Skip to main content

University of Canterbury

Logo université

Aperçu :

  • Université fondée au 19e par des académiciens d'Oxford et de Cambridge
  • Très réputée pour ses programmes dans les sciences et dans l'ingénierie
  • Située dans l'une des plus belles régions de Nouvelle-Zélande
  • http://www.canterbury.ac.nz/

Fondée en 1873 par des intellectuels diplômés d’Oxford et Cambridge, l’Université de Canterbury est une des plus anciennes universités de Nouvelle-Zélande. Principalement réputée pour ses programmes d’ingénierie et de droit, elle propose aussi un cursus rare de gestion forestière (forestry science).

The Campus at UC





See the diverse, action-packed campus at UC to get a feel of what it's like to be a student at one of New Zealand's most exciting universities.

Tradition, Innovation, et Excellence Néo-Zélandaise

Située à Christchurch, cette université publique jouit d’une réputation internationale, notamment pour son excellence académique et ses départements de recherche. Cette institution allie avec succès innovation et enseignement ; ses prouesses lui ont valu cinq étoiles au classement QS Top Universities.

Ses infrastructures et installations rivalisent avec celles des meilleures universités au monde : clinique universitaire, amphithéâtres dernier cri, centres de recherche, laboratoires, studios et salles informatiques. De plus, la bibliothèque de University of Canterbury est la plus grande bibliothèque universitaire de l’Ile du Sud, et abrite des suites informatiques ouvertes 24h/24. Le campus est également équipé d’une école de langue, et de centres de loisirs et de sport. Pour garantir à ses élèves la meilleure expérience possible, l’université organise de nombreuses manifestations culturelles et compte également un grand nombre d’associations étudiantes.

L’Université de Canterbury accueille une communauté internationale importante. En effet, pas moins de 64% des étudiants en licence sont des étudiants étrangers et 36% des étudiants en troisième cycle sont internationaux.

Programmes et Spécialités

L’Université est structurée autour de cinq facultés : Arts, Business et Economie, Education, Ingénierie et Sciences, et Droit. Ses cursus les plus réputés sont ceux d’ingénierie (classé 44ème mondial par le QS Top Universities Ranking) et de droit (classé dans le top 100 mondial par le QS Top Universities Ranking). Ces deux licences dispensent un enseignement prestigieux s’étalant sur quatre ans. L’Université propose également un Bachelor of Forestry Science : un diplôme combinant études en sciences naturelles et développement durable avec des modules de commerce et de management. Tous les diplômes de University of Canterbury sont reconnus dans le monde entier.

Vivre et étudier à Christchurch

Avec 366 000 habitants, Christchurch est la plus grande ville de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. Ce pays moderne, à la pointe de la technologie est également un pays sûr dont la population est accueillante et tolérante. Ces valeurs sont reflétées dans le campus et la vie étudiante de l’Université de Canterbury. En effet, toutes les classes sociales et les religions y sont représentées, et la communauté étudiante est particulièrement soudée.

Le campus de University of Canterbury se situe dans la banlieue de Ilam, à seulement 15 minutes du centre ville. Cet environnement calme et naturel est propice aux études et à la relaxation. Les étudiants internationaux bénéficient d’un accompagnement privilégié tout au long de leur séjour. Une équipe internationale se charge de les accueillir à leur arrivée à l’aéroport et les guide ensuite pour leurs premiers pas en Nouvelle-Zélande.

Les étudiants sont généralement logés en résidence universitaire mais ils ont également la possibilité de séjourner en famille d’accueil s’ils le souhaitent.

Rejoindre University of Canterbury

Les rentrées à University of Canterbury se font au mois de mars, sur dossier uniquement. Il est conseillé de soumettre sa candidature le plus tôt possible, préférablement entre trois et six mois avant la rentrée. Chaque dossier de candidature doit comprendre : les relevés de notes et diplômes obtenus depuis le baccalauréat, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, un justificatif du niveau d’anglais. University of Canterbury demande un score minimum de 6.0 au IELTS ; et un score de 80 minimum pour le TOEFL version internet, ou 550 points minimum pour l’examen papier. Les candidats dont le niveau d’anglais n’est pas suffisant peuvent s’inscrire pour une mise à niveau. Ce programme d’anglais intensif se déroule sur le campus même, pendant les semaines précédant la rentrée. Une fois leur mise à niveau validée, les élèves peuvent intégrer University of Canterbury sans avoir à repasser un test officiel d’anglais.

Les frais de scolarité pour une année d’études à University of Canterbury sont de 27600 dollars néo-zélandais (soit 16600 euros) pour un Bachelor en droit, 33500 dollars néo-zélandais (soit 20174 euros) pour un Bachelor en gestion forestière, et 37800 dollars néo-zélandais (soit 22800 euros) pour un Bachelor en ingénierie. Les étudiants internationaux sont éligibles à plusieurs bourses et ont également la possibilité de travailler jusqu’à 20 heures par semaine sur le campus pour financer leurs études.

 

Peu d’universités dans le monde offrent une telle excellence alliée à un cadre de vie aussi agréable. La Nouvelle-Zélande est un des pays les prisés au monde : y faire ses études est une expérience enrichissante et inoubliable. Pour plus d’informations sur University of Canterbury, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English