Skip to main content

University of Auckland

Logo université

Aperçu :

  • La meilleure université néo zélandaise
  • Université du Top 100 mondial
  • De nombreuses formations aux niveaux Bachelor, Master et Doctorat
  • https://www.auckland.ac.nz/

Fondée en 1883, l’Université d’Auckland est 82ème mondiale selon le QS World University Ranking ce qui en fait la première université néo-zélandaise de ce classement réputé. Située à Auckland, capitale économique et culturelle de la Nouvelle-Zélande, elle allie cadre paradisiaque et études prestigieuses.

Studying in Auckland





Hear current students of The University of Auckland talk about why they love studying and living in Auckland, New Zealand. Filmed by students from The University of Auckland, this film features interv...

La plus grande université de Nouvelle Zélande, au cœur d’Auckland

Cette université étoilée offre de nombreux programmes dont plus de 130 cursus au niveau master et doctorat à travers huit facultés : Arts, Business, Industries Créatives, Sciences Sociales et de l’Education, Ingénierie, Droit, Sciences Médicales et de la Santé, Sciences de la Vie et de la Terre. C’est la plus grande université de Nouvelle-Zélande et la plus complète en termes d’enseignement. L’université dispose aussi de deux instituts de recherche de grande envergure. Grâce à un nouveau programme du gouvernement néo-zélandais, les doctorants internationaux paient les mêmes frais de scolarité que les étudiants nationaux (les frais de scolarité pour les étrangers sont normalement plus élevés).

L’université compte 42000 étudiants dont 6000 étudiants internationaux représentant 110 pays différents. University of Auckland possède la plus grande concentration de chercheurs de tout  le pays. Ceci permet à tous les étudiants, même au niveau licence, de bénéficier d’un enseignement de premier choix.

Au travers de son bureau international, l’Université d’Auckland offre un soutien spécialisé aux étudiants internationaux. L’équipe du bureau les accompagne dans leurs démarches administratives comme le renouvellement des visas, et des conseillers aident ces étudiants à s’adapter à leur nouveau mode de vie. De plus, le bureau organise des activités et sorties pour permettre aux internationaux de découvrir la ville et ses alentours.

L’Université d’Auckland est un mélange étonnant de monuments historiques et de buildings modernes. Ses infrastructures sont nombreuses et répondent à tous les besoins des étudiants. Pour faciliter l’apprentissage, l’école propose pas moins de 12 bibliothèques, des amphithéâtres pouvant accueillir jusqu’à 600 élèves, et des salles de classes équipées des dernières technologies. L’école dispose aussi d’un centre de soutien académique et de nombreuses salles informatiques. Côté loisirs, les étudiants ont accès à un centre sportif et une salle de gym, un théâtre, une galerie d’art, et deux centres culturels. Enfin, l’université compte deux centres d’orientation et de développement professionnel pour conseiller les étudiants sur leurs options d’études supérieures ou de carrière.

Programmes et Spécialités

Au total, 13 des programmes de l’Université d’Auckland sont classés parmi les 50 meilleurs du monde dans leur catégorie. Ces programmes sont : development studies (études en sciences économiques et sociales des pays en développement), 23èmemondial ; Comptabilité et Finance, 26ème mondial ; Sciences de l’Education, 26èmemondial ; Psychologie, 28ème mondial ; Droit, 33ème mondial ; Linguistique33èmemondial ; Littérature et Langue Anglaise 33ème mondial ; Génie Civil et Ingénierie des Structures 43ème mondial ; Sciences informatiques et systèmes informatisés, 44ème mondial ; Géographie, 44ème mondial ; Architecture, 45ème mondial ; Business et Management, 46ème mondial ; Sociologie, 49ème mondial.

Les études en licence à l’Université d’Auckland coûtent entre 16700 euros (26840 dollars néo-zélandais) et 31500 euros (50573 dollars néo-zélandais) par an en fonction du cursus. Les plus chers sont en général les cursus en sciences médicales. A titre indicatif, les licences en droit, business, et sciences informatiques coûtent 19600 euros par an (31570 dollars néo-zélandais). Comme dans toutes les universités anglophones, il existe de nombreuses bourses, partielles ou totales, auxquelles les étudiants internationaux sont éligibles.

Vivre et étudier à Auckland

L’Université est située à Auckland, la capitale économique et culturelle du pays. Des plages magnifiques et la forêt tropicale sont aux portes de cette métropole cosmopolite. Auckland est considérée comme une des meilleures villes étudiantes au monde du fait de sa qualité de vie, de la sécurité de ses quartiers et de sa vie nocturne animée.

L’Université d’Auckland propose deux types de logement : les résidences universitaires ou les appartements en colocation. Dans les deux cas les étudiants bénéficient de logements de qualité à proximité ou au cœur du campus

Rejoindre l’Université d’Auckland

Pour postuler à l’université d’Auckland, il faut avoir obtenu le diplôme du baccalauréat et avoir passé un examen officiel d’anglais. Pour entrer en licence, il faut avoir obtenu l’un des scores suivants: 6.0 au IELTS, 80 au TOEFL Internet avec un minimum de 21 à l’écrit, 550 au TOEFL format papier avec un minimum de 4,5 à l’écrit, 52 ou plus au Cambridge English Advanced (CAE), 45 ou plus au Cambridge English Proficiency (CPE).

L’année scolaire se répartit en deux semestres : le premier commence fin février et s’achève fin juin ; le second débute en juillet et termine mi-novembre. Les dates de limite de dépôt des dossiers varient en fonction des cursus : du 31 août  au 8 décembre chaque année pour une rentrée au mois de février.

Etudier à l’Université d’Auckland est une option idéale pour quiconque souhaite découvrir la Nouvelle-Zélande tout en suivant des études prestigieuses. Pour plus d’informations sur l’Université d’Auckland, sur les visas étudiants vers la Nouvelle-Zélande et sur les modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English