Skip to main content

Otago Polytechnic

Logo université

Aperçu :

  • Possibilité de faire un Bac +3 après un BTS
  • Formations professionnelles reconnues à l'international
  • L'une des plus belles destinations au monde
  • http://www.op.ac.nz/

Otago Polytechnic est un institut d’études supérieures dans les secteurs tertiaires. Avec des campus à Dunedin et Auckland en Nouvelle-Zélande, cet établissement offre des formations de niveau pré-licence à doctorat. L’institut dispense un enseignement pratique et axé sur les débouchés professionnels à travers plus d’une centaine de formations diplômantes.

Study in Dunedin, New Zealand | Otago Polytechnic





With about 30,000 students in residence during the academic year, Dunedin is one of New Zealand's best centres of learning.

Otago Polytechnic and the University of Otago sit alongside one another, ma...

Fondé en 1966, Otago Polytechnic accueille aujourd’hui plus de 7000 étudiants dont 12% sont internationaux venant de 41 pays différents. L’institut est reconnu nationalement pour l’excellence et la pertinence de ses enseignements. Il compte trois campus : le principal à Dunedin, un second à Central Otago, et un dernier réservé aux étudiants internationaux à Auckland.

Otago Polytechnic est également connu pour son investissement dans l’économie durable. Ses campus sont écologiques, tout comme ses résidences étudiantes. En 2015, Otago Polytechnic est devenu le premier établissement polytechnique de Nouvelle-Zélande à recevoir le statut Fair Trade. Cette distinction récompense les institutions vendant et utilisant principalement des produits issus du commerce équitable. Non seulement Otago Polytechnic est un établissement d’excellence, mais c’est aussi une institution éco-responsable et éthique !

Programmes et spécialités

Licences, masters et doctorats

Otago Polytechnic possède sept facultés : Santé, communauté et éducation ; Industries créatives ; Hôtellerie et restauration ; Business, tourisme et sciences de l’information ; Ingénierie et métiers de l’artisanat ; Sports et aventure ; Sciences naturelles. Ces programmes les plus demandés sont ceux de médecine, sciences de la santé, arts appliqués, et design.

Une licence dure en général trois ans en Nouvelle-Zélande. Les frais de scolarité varient en fonction des programmes ; ils s’élèvent en général entre NZD$16,000 et NZD$20,000.

Cours d’anglais et préparation à l’entrée en université

En complément des licences et masters proposés dans ces filières, Otago Polytechnic propose aussi des cours d’anglais pour les étudiants internationaux.

Les étudiants ne remplissant pas les conditions d’admission pour les programmes de licence qui les intéressent peuvent s’inscrire pour un Bridge program. Faits sur mesure pour chaque étudiant, ces programmes mélangent modules académiques avec cours d’anglais et préparent les élèves aux exigences du système d’études supérieures néo-zélandais.

Rejoindre Otago Polytechnic

Pour postuler à une licence à Otago Polytechnic, il faut être titulaire du baccalauréat et avoir passé un examen officiel d’anglais. Pour les examens d’anglais, il faut avoir obtenu un score minimum de 6.0 à 6.5 au IELTS en fonction du programme visé.

Ceux n’ayant pas obtenu les scores suffisants peuvent opter pour une Foundation Year.

L’année scolaire se répartit en deux semestres : le premier commence en février et s’achève en juin ; le second débute en juillet et termine en novembre. La date de limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 septembre chaque année pour une rentrée au mois de janvier/février de l’année suivante.

Vivre et Étudier en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays unique, doté de paysages majestueux et variés. Des plages, aux bords de lacs verdoyants, en passant par les fjords et les montagnes enneigés : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les amoureux de la nature et des activités de plein air seront comblés.

Le campus principal est situé à Dunedin. C’est avant tout une ville étudiante : elle est culturellement riche, pratique et agréable à vivre, animée mais sûre. L’héritage écossais de la ville est visible dans sa vie culturelle et son architecture historique. Des paysages naturels spectaculaires s’étendent tout autour de la ville pour le plus grand bonheur de ses habitants.

La majorité des étudiants sont logés en résidence universitaire. Le logement y coûte en moyenne NZD$350 par semaine — soit 225€. Là plupart des repas sont inclus dans ce prix tout comme l’électricité, l’internet, et le chauffage. Toutes les résidences sont situées à proximité de l’institut et disposent d’infrastructures sportives et de divertissements. Les étudiants peuvent aussi vivre en colocation avec d’autres personnes ou en famille d’accueil.

Moins d’un an après la fin de leurs études à Otago Polytechnic, 97% des diplômés ont un travail ou poursuivent leurs études en master et/ou doctorat. Pour plus d’informations sur les programmes disponibles et sur les modalités d’inscription, contacter sans attendre un membre de l’équipe Study Experience. Nous vous aiderons avec plaisir !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English