Skip to main content

Lincoln University

Logo université

Aperçu :

  • Possibilité de faire une 3e année de Licence après un DUT
  • Classée dans le Top 50 mondial pour Tourisme (QS 2017)
  • Vivez une expérience néo zélandaise authentique !
  • http://www.lincoln.ac.nz/

L’Université de Lincoln est la seule université néo-zélandaise à reconnaitre le DUT comme un diplôme de niveau bac+2. Les titulaires d’un DUT peuvent donc entrer directement en troisième année de licence dans cette prestigieuse université. Réputée mondialement pour ces programmes liés à l’environnement, l’agriculture et le développement durable, Lincoln University a reçu cinq étoiles au classement QS Top Universities.

Lincoln University trailer





The new trailer for Lincoln University. Enjoy!

Etudier en Nouvelle Zélande après un DUT

Fondée en 1878, Lincoln University compte seulement 2000 étudiants et c’est l’environnement idéal pour étudier en Nouvelle Zélande. Les classes sensiblement moins remplies permettent un enseignement réellement personnalisé. Les professeurs sont très accessibles et pratiquent la politique de la porte ouverte : ils sont toujours disponibles pour répondre aux questions des élèves et pour les conseiller dans leurs études. Dans une petite université, il est aussi plus facile de se faire des amis, et la communauté étudiante est particulièrement soudée.

L’enseignement à Lincoln University est réputé pour son excellence mais également pour son approche pratique. En effet, l’Université de Lincoln est une université connue et appréciée des employeurs ; le taux très élevé d’employabilité de ses diplômés lui a valu la note maximale au classement QS Top Universities.

Le campus moderne de Lincoln University se situe à seulement 30 minutes du centre ville de Christchurch. Un emplacement idéal pour étudier en toute sérénité tout en profitant des services et attractions de la ville.

Programmes et Spécialités

Les élèves ayant obtenu un DUT Techniques de Commercialisation ou un DUT Gestion Administrative et Commerciale peuvent entrer directement en troisième année de Bachelor of Commerce à Lincoln University. Ils choisissent ensuite parmi trois branches : Business et Marketing International, Management et Business International, ou Management et Marketing. Lors de leur année d’études, les élèves peuvent également suivre des modules en agriculture, développement durable et environnement : les domaines de spécialité de Lincoln University. En effet, l’université possède quelques un des meilleurs cursus au monde dans ces secteurs et forme chaque année des spécialistes en management de l’environnement et du développement durable.

L’enseignement à Lincoln University est résolument pratique : tous les cursus compte un nombre important d’heures d’apprentissage appliqué et de sorties pédagogiques. Cette approche est un avantage certains pour les étudiants : ils acquièrent une formation complète et sont plus aptes à affronter le monde du travail que des étudiants ayant suivi une formation exclusivement théorique.

Vivre et étudier à Christchurch, en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays hors du commun : son écosystème unique au monde et sa faune et sa flore singulières attirent les scientifiques du monde entier.

Située sur l’île du Sud, Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Classée comme une des dix meilleures villes du monde par Lonely Planet, Christchurch est à l’image de ses habitants : dynamique et chaleureuse.  Ses nombreux jardins, parcs et espaces verts lui ont valu le surnom de Garden City. Les paysages sur la côte sont d’une beauté exceptionnelle et les alentours offrent de nombreuses opportunités d’activités sportives : ski, golf, saut à l’élastique, rafting, VTT, et planche à voile. La région est aussi réputée pour ses vignobles et ses vols de montgolfières.

Les étudiants sont généralement logés en résidence étudiante sur le campus, avec demi-pension ou non. S’ils le souhaitent ils ont aussi la possibilité d’être logés en famille d’accueil ou de vivre en colocation dans un appartement partagé avec d’autres étudiants. Quel que soit leur choix, ils bénéficient d’un accompagnement pour toutes leurs démarches.

Rejoindre Lincoln University

Les rentrées à Lincoln University se font en janvier ou en juillet, sur dossier uniquement. Il est conseillé de soumettre sa candidature six mois avant la rentrée souhaitée. Les élèves désirant intégrer une troisième année de Bachelor doivent être titulaire d’un DUT et avoir validé 120 crédits ECTS. Chaque dossier de candidature doit comprendre : les relevés de notes et diplômes obtenus depuis le baccalauréat, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, et un justificatif du niveau d’anglais. Lincoln University demande un score minimum de 6.0 au IELTS avec un minimum de 5.5 dans chaque composant ; et un score de 79 minimum pour le TOEFL (version internet). Les candidats dont le niveau d’anglais n’est pas suffisant peuvent s’inscrire pour une mise à niveau. Ce programme d’anglais intensif se déroule sur le campus même, pendant les semaines précédant la rentrée. Une fois leur mise à niveau validée, les élèves peuvent intégrer Lincoln University sans avoir à repasser un test officiel d’anglais.

Les frais de scolarité pour une année d’études à Lincoln University sont de 23 381 dollars néo-zélandais, soit environ 14000 euros.

Le programme proposé par University of Lincoln est une opportunité unique en son genre : transformer son DUT en un Bachelor reconnu mondialement représente un avantage formidable. N’hésitez pas à contacter un conseiller Study Experience pour plus d’informations sur University of Lincoln!

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English