Skip to main content

Nos services Nouvelle-Zélande

Study Experience est la première agence française pour les études en Nouvelle-Zélande. Nous accompagnons de nombreux étudiants tous les ans, dans leur projet d’études en Nouvelle-Zélande, et ce à tous les niveaux. Que vous soyez à la recherche d’une expérience « courte » (un semestre ou une année), ou d’un diplôme type Bachelor, Master ou Doctorat, nos conseillers sont en mesure de vous conseiller sur l’ensemble du système éducatif néo-zélandais et sur toutes les universités.

Première agence accréditée ENZ en France

Notre agence est accréditée ENZ (Education New Zealand), ce qui signifie que nos conseillers ont été formés et certifiés par le Ministère de l’Education néo-zélandais. Nous sommes, par ailleurs, le bureau officiel de représentation en France de six universités néo-zélandaise (University of Auckland, Otago University, University of Canterbury, Auckland University of Technology, Lincoln University et Victoria University of Wellington). Vous pourrez découvrir le profil de ces universités en vous rendant sur cette page de notre site internet.

En résumé, voici un petit aperçu des différentes formations que vous pourriez envisager en Nouvelle-Zélande, et pour lesquelles nous pouvons vous accompagner :

Gap Year : une année en immersion totale sur le campus de l’université de Canterbury, Faites une programme qui combine cours d’anglais et cours universitaires, et vivez au rythme des étudiants locaux, sur le campus universitaire.

Bachelor : après le Bac, vous pouvez intégrer une université en 1ère année de Bachelor. Les Licences néo-zélandaises se font en 3 ans et sont reconnues dans le monde entier (notamment en France). Il est possible d’étudier dans tous les domaines possibles et imaginables : sciences, commerce, ingénierie, arts, sciences humaines… la liste est longue !

Formations professionnelles : vous pouvez aussi opter pour l’équivalent d’un BTS ou d’un DUT – une formation plus courte, en 2 ans, qui vous donne les compétences requises pour intégrer de suite le marché du travail.

Après un Bac +2 : si vous validez un BTS ou un DUT en France, il vous est dès lors possible d’intégrer la 3ème année de Bachelor dans certains établissements néo-zélandais. C’est une occasion unique pour découvrir les études anglophones et obtenir un diplôme prestigieux en peu de temps.

Master : après la Licence, vous pouvez viser une formation de type Master. Comme en France, ces formations se font en 2 ans – l’aspect recherche est cependant mis au premier plan et vous aurez donc l’opportunité d’approfondir votre domaine d’études au côté d’éminents professeurs et chercheurs. A l’issue d’une formation de ce type, sachez que vous pourrez rester travailler sur place pendant au moins deux ans !

Doctorat : peu de gens le savent, mais les étudiants français souhaitant faire un doctorat en Nouvelle-Zélande ont accès à des frais de scolarité très réduits. C’est le résultat d’un commun accord signé entre la Nouvelle-Zélande et la France. Avant même de parler bourses, la scolarité annuelle est réduite à 3-4000EUR par an environ : jusqu’à quatre fois moins que les étudiants non français !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à parcourir la rubrique Nouvelle-Zélande de notre site internet et à contacter un conseiller Study Experience. Nous pourrons voir avec vous la faisabilité de votre projet, puis vous accompagner dans toutes les démarches jusqu’au départ.

 

 

 

 

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English