Skip to main content

Griffith College Dublin

Logo université

Aperçu :

  • Superb campus au centre de Dublin
  • Formations en journalisme, droit, commerce, informatique...
  • Griffith propose également des solutions de 3e aux détenteurs d'un Bac+2
  • https://www.griffith.ie/

Avec 7000 étudiants répartis sur trois campus à Dublin, Cork et Limerick, Griffith College est la plus grande institution universitaire privée d’Irlande. Fondée en 1974, elle offre une variété de programmes niveau licence et master dont la structure reflète la réalité du marché du travail actuel.

 

Griffith College Dublin





Griffith College - undergraduate, postgradute and Professional courses in Accounting, Business, Computing, Design, Fashion, Law, Media & Journalism

Une université internationale, tournée vers les entreprises

Plus de 77 nationalités sont représentées dans cette université dont les diplômes sont reconnus partout à l’étranger. Le campus principal de Griffith College compte une dizaine de facultés et de nombreuses infrastructures de qualité dont une bibliothèque moderne, des terrains de sport et une salle de fitness, un studio de radio, des salles informatiques, un bureau des étudiants, et un centre de conférence.

Malgré le grand nombre d’étudiants, les classes sont loin d’être surchargées. L’université base son enseignement sur une approche centrée sur l’élève : les professeurs sont accessibles, et l’atmosphère d’étude est positive et motivante. Plusieurs personnalités des médias, du journalisme, et des affaires ont étudié à Griffith College, dont l’auteure Cecelia Ahern, et les hommes d’affaire Michael Cawley (Ryanair) et Paul Rellis (Microsoft).

Les programmes et spécialités de Griffith College

Les programmes les plus réputés de Griffith College sont : comptabilité, droit, journalisme et médias, informatique, photographie, et business. L’université compte une dizaine de facultés : Business, Sciences Informatiques, Psychothérapie, Design, Ingénierie, Journalisme et Médias, Droit, Musique et Multimédia, Sciences Pharmaceutiques, et Education.

Dans la faculté de Business on trouve notamment un Bachelor en management hôtelier international. Un autre programme très demandé à Griffith College est le Bachelor en production musicale. Dans toutes les licences, les étudiants bénéficient d’un enseignement complet dispensé par des professeurs et des professionnels du secteur concerné. Ils ont accès à des infrastructures à la pointe de la modernité, dotées des derniers équipements.

À Griffith College, la majorité des licences durent trois ans et offrent un mélange de cours obligatoires et d’options pouvant inclure des stages en entreprise. Les licences coûtent entre 5000€ et 8500€ par an en fonction du matériel et des infrastructures requises, ce qui reste peu cher comparé au prix des études dans le reste du Royaume-Uni.

Vivre à Dublin

Le campus principal de Griffith College se situe à Dublin, capitale de l’Irlande. Ce pays riche d’histoire est un mélange unique de tradition et de modernité. La culture irlandaise est bien connue et très appréciée dans le monde entier, de la fête de la Saint-Patrick en passant par les spectacles de Riverdance et les écrits d’Oscar Wilde. Ces dernières années de nombreuses entreprises pharmaceutiques, de télécommunication, de logiciels, et de services financiers se sont implantés en Irlande. Le pays connaît une croissance économique stable ; c’est une destination idéale pour se lancer dans le marché du travail.

Griffith College Dublin est un campus résidentiel : les étudiants vivent sur le campus, dans des chambres simples ou partagées. De nombreuses installations sont disponibles sur place dont un restaurant, une laverie et une salle de sport. Le campus est situé idéalement, à quelques minutes à pied seulement du centre de Dublin. Il est impossible de rester insensible au charme de cette ville à l’architecture historique et au style de vie chaleureux.

Rejoindre Griffith College

Pour postuler à Griffith College il faut préparer un dossier de candidature comprenant : un CV, une lettre de motivation, deux lettres de recommandation, le relevé de notes du baccalauréat, et les résultats obtenus au IELTS, au TOEFL, ou au TOEIC. L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la préparation de leur dossier de candidature et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. N’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe pour vous assister dans vos démarches. En ce qui concerne ces examens officiels d’anglais, il faut avoir obtenu une note minimale de 6.0 au IELTS, ou 550 au TOEFL (papier) ou encore entre 700 et 750 points au TOEIC pour pouvoir postuler à une licence. Les licences de droit et de journalisme nécessitent quant à elles un score de 6.5 au IELTS, ou 575 au TOEFL (papier), ou de plus de 750 pour le TOEIC.

Griffith College est une université de choix pour poursuivre ses études. Non seulement l’enseignement y est excellent et abordable, mais elle offre aussi l’opportunité d’une expérience étudiante inoubliable au cœur de Dublin. Pour plus d’informations, contactez l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English