Skip to main content

Dublin Business School

Logo université

Aperçu :

  • Une grande école de commerce au coeur de Dublin
  • Possibilité d'intégrer une Licence après un Bac +2
  • Frais de scolarité attrayants
  • http://www.dbs.ie/

La Dublin Business School est une des rares écoles à accepter directement en troisième année de licence les étudiants français ayant 120 ECTS à leur actif. C’est donc un choix idéal pour les post BTS et DUT, entre autres !

Dublin Business School TV ad





Etudier en Irlande après un BTS ou un DUT

 

Du business, ou mais pas seulement ! Créée en 1975, Dublin Business School (DBS) a élargi son offre universitaire et propose aujourd’hui plus d’une centaine de programmes niveau licence et master. Ces programmes sont répartis dans dix facultés : comptabilité et finance ; arts ; business et management ; psychothérapie ; sciences de l’information ; droit ; marketing et événementiel ; media et journalisme ; et psychologie et sciences sociales.

Au total, DBS accueille 9000 étudiants dont beaucoup viennent de l’étranger, attirés par l’excellente réputation de cette université. Les diplômes obtenus à DBS sont reconnus dans toute l’Union Européenne et donc en France au même titre qu’un diplôme français. Parmi ses partenaires français, DBS compte d’ailleurs de nombreuses écoles françaises dont l’ISEG (Institut Supérieur Européen de Gestion), et l’EGC (Ecoles de Gestion et de Commerce). Enfin, les formations à Dublin Business School sont abordables : 5000 euros en moyenne par an.

À DBS l’équilibre entre études et vie sociale est pris très au sérieux. L’école fait tout pour que les années de fac de ses élèves soient mémorables tout en étant productives. L’université compte de nombreux clubs sportifs, culturels et religieux. Des comités associatifs organisent également des événements toute l’année, tels l’incontournable freshers week ou encore les bals d’halloween et de Noël.

 

Cours et spécialités : business, comptabilité et droit

À Dublin School of Business, les cours les plus prisés sont : business, comptabilité et droit. DBS est notamment reconnue pour mettre l’accent sur l’employabilité de ses étudiants, et sur l’excellence de ses enseignements qu’elle a développés ces 40 dernières années. L’école aide en effet de nombreux étudiants à décrocher des stages pendant leurs études, et ce quel que soit leur cursus. Tous les programmes sont élaborés en partenariat avec des professionnels de l’industrie concernée. L’école a même organisé un sondage pour identifier les compétences que ces professionnels et employeurs recherchaient chez des diplômés afin de préparer au mieux les étudiants à la vie active. Au sein de leur cursus les élèves suivent des modules « d’employabilité » ou ils sont notamment confrontés à des projets dans des situations de vie réelle. Enfin, les programmes sont enseignés majoritairement par des professionnels du secteur.

Contrairement à certaines universités européennes où les cours ont lieu dans des amphithéâtres bondés, à DBS les classes ont des effectifs réduits permettant ainsi une relation privilégiée entre élèves et professeurs. Enfin, il faut noter que DBS propose aussi de nombreux cours dus soir ; une option idéale pour celles et ceux souhaitant travailler ou faire des stages pendant leurs études.

Pour intégrer DBS, il faut avoir obtenu un score entre 5.5 et 6.5 au IELTS ; en effet, les conditions d’admission varient en fonction des programmes.

 

Vivre et étudier à Dublin

Dublin est une ville synonyme de diversité, cultivant un mélange unique de cultures. Les étudiants de Dublin Business School ont le choix entre plusieurs options de logement. Les internationaux optent souvent pour un séjour en famille d’accueil. Domiciliées dans les quartiers résidentiels de Dublin, ces familles sont soigneusement sélectionnées par l’école. Elles résident toutes entre 30 min et une heure de transport du centre ville. Dans ces familles, les étudiants peuvent choisir de bénéficier d’une pension complète ou d’une demi-pension. Séjourner en famille d’accueil c’est une excellente opportunité de s’exposer à la culture irlandaise, et d’améliorer son anglais même en dehors des cours. Un logement en famille d’accueil en pension complète revient en moyenne à 680€ par mois. Les internationaux peuvent aussi choisir de loger dans des résidences privées pour étudiants. Ces dernières se composent d’appartements entièrement meublés avec salle de bain et salon/cuisine partagés.

 

Dublin Business School est une option idéale pour les étudiants français en DUT ou BTS souhaitant obtenir une licence à l’étranger. De plus, ses prix abordables et son emplacement dans la superbe ville de Dublin en font une destination unique. Pour plus d’information sur les programmes enseignés et les modalités d’inscription, contactez sans attendre un conseiller Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English