Skip to main content

Université Européenne de Madrid

Logo université

Aperçu :

  • Programmes dentaire & kiné enseignés en anglais, français ou espagnol
  • Diplômes reconnus dans l'ensemble de l'Union Européenne
  • Formations de qualité avec cours en petits effectifs
  • http://madrid.universidadeuropea.es/

L’Universidad Europea de Madrid (UEM) est membre de Laureate, un prestigieux réseau universitaire regroupant de nombreuses universités de renom. Cette université privée dispense des cours en anglais, en espagnol et en français. Elle dispose de deux campus à Madrid et Valence.

UEM - Étudiants Français à l' Universidad Europea de Madrid





L´Universidad Europea de Madrid vous propose une formation universitaire internationale et d'avant-garde, toujours orientée vers le monde professionnel, pour que vous avanciez dans votre carrière et q...

Etudes médicales en Espagne : kinésithérapie et dentaire

L’UEM est réputée pour ses programmes de qualité et son approche pratique de l’enseignement. Cette université prépare au mieux ses étudiants aux réalités de la vie professionnelle. Les cours sont dispensés par des professeurs hautement qualifiés et reconnus dans leur domaine d’expertise ; les campus sont dotés d’installations spécialisées et de matériel dernier cri  pour favoriser un apprentissage pratique. Enfin, les cursus comprennent de nombreuses opportunités de stage et de formation sur le terrain. L’enseignement se fait par petits groupes permettant ainsi un suivi personnalisé des élèves. Ces derniers sont notés sur une évaluation continue de leurs travaux plutôt que sur des examens de fin d’année.

Les programmes et spécialités : Kiné et Odontologie

Licence en kinésithérapie

Selon le classement du journal El Mundo, l’UEM est l’une des cinq meilleures universités d’Espagne pour la formation en kinésithérapie. De fait, la licence en kinésithérapie de l’UEM est la seule en Europe en voie d’être homologuée par la Confédération Mondiale pour la Thérapie Physique. Ce programme est disponible en français, en espagnol et en anglais. Dès la deuxième année d’études, les étudiants ont la possibilité de faire des stages dans des institutions médicales espagnoles. Il faut au minimum un niveau B2 en espagnol pour pouvoir s’inscrire à cette licence.

Tous les professeurs enseignant sont des kinésithérapeutes de renom ; ils possèdent une grande expérience dans le domaine des soins, de la recherche et de l’enseignement. Cet enseignement de grande qualité est complété par de nombreuses activités permettant de découvrir la réalité professionnelle de ce secteur. L’UEM possède également de nombreux partenariats avec des universités internationales réputées. Les étudiants ont la possibilité de réaliser leur dernière année d’études à l’étranger. Par exemple, ils peuvent étudier à University of Saint-Augustine en Floride : la meilleure université américaine dans le domaine de la kinésithérapie. Les opportunités de stage pendant la formation sont nombreuses. L’UEM compte plus de 50 entreprises et institutions partenaires dont la fondation du Real Madrid, et les principaux hôpitaux publics et privés de Madrid. Cette licence coûte 10440€ par an. Des bourses sont disponibles sur dossier.

Licence en Odontologie 

Cette licence est bilingue espagnol/anglais. Les étudiants choisissent entre un enseignement 90% espagnol et 10% anglais, ou un enseignement 50% espagnol et 50% anglais. La formation est centrée sur la prévention, le diagnostic et le traitement buccodentaire. Dispensée par des professionnels du milieu, elle comprend plus de mille heures de stages cliniques, des stages précliniques dans des salles de simulation, et des tutorats individuels pour suivre l’évolution des étudiants un par un. Le département d’ontologie de l’UEM mise sur une approche humaniste pour développer au mieux les compétences professionnelles et personnelles de ses étudiants. Les infrastructures et les équipements sont impressionnants. L’UEM dispose de deux cliniques : la Polyclinique Universitaire et la Clinique Universitaire Odontologique. Situé à Valencia, le campus de Villaciosa de Odón est un hôpital simulé  bénéficiant d’installations à la pointe de la modernité : de nombreux laboratoires (anatomie, biologie cellulaire et moléculaire, physiologie, biochimie, etc.), des salles de simulation, des salles d’urgences et de soins intensifs, des salles d’hospitalisation, et des blocs opératoires.

Grâce aux nombreux partenariats internationaux de l’UEM, les étudiants ont la possibilité de faire une partie de leurs études à l’étranger. Les opportunités d’acquérir de l’expérience professionnelle ne manque pas : l’UEM place régulièrement ces étudiants en stages dans des hôpitaux et des cliniques reconnus tels la clinique CEMTRO, l’hôpital Asisa Moncloa, et l’hôpital universitaire de Quiron à Madrid.

Partir étudier en Espagne

L’Espagne présente de nombreux avantages au delà de sa proximité géographique avec la France et de son climat. Chaque année, ce pays attire des milliers d’étudiants étrangers : c’est le troisième pays le plus populaire auprès des étudiants internationaux. L’UEM a ses campus à Madrid et Valence : deux villes très agréables à vivre, possédant une forte communauté étudiante et de nombreuses activités culturelles et touristiques. L’espagnol est la deuxième langue la plus courante après l’anglais ; la maîtriser est un grand avantage dans un contexte professionnel. Enfin, la vie est très peu chère en Espagne. Même à Madrid, le coût de la vie est bien inférieur à celui des autres capitales européennes.

Etudier à l’UEM, c’est l’occasion de se former aux côtés de spécialistes, dans une des meilleures universités privées européennes. Pour plus d’information sur les modalités d’inscriptions et sur les programmes disponibles, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English