Skip to main content

Nankai University

Logo université

Aperçu :

  • 52e meilleure université d'Asie et 277e mondiale
  • Masters d'exception en commerce et en relations internationales
  • Cours enseignés en anglais
  • http://english.nankai.edu.cn/

Fondée en 1919, Nankai University est régulièrement classée parmi les meilleures universités du monde. En 2015, elle occupe la dixième place du classement national. Située à Tianjin, à seulement 30 minutes de Pékin, elle reçoit chaque année plus de 1000 étudiants étrangers. Via Study Experience, il est possible d’intégrer un des trois programmes de niveau Master. Enseignés entièrement en anglais, ces diplômes représentent un avantage majeur sur un CV.

INTO China: Studying at Nankai University (Nankai)





http://intohigher.com/China

We spoke to students, University faculty, and INTO staff, about Nankai University, the city of Tianjin, and their experiences of education in China.

Find out more about N...

Un Master en Chine : Economie, Business ou Relations Internationales

Nankai University est une université publique jouissant d’une progression fulgurante : 277ème  mondiale en 2015 (classement QS Top Universities) elle est la 52ème meilleure université en Asie et la 10ème meilleure université de Chine. Parmi ses anciens élèves, on compte deux premiers ministres Chinois et deux Prix Nobel. Réputée mondialement pour ses pôles de recherche, elle bénéficie d’un corps enseignant international et de très haut niveau.

Cette université moderne garantit confort et sécurité à ses étudiants internationaux. Un service d’écoute et de soutien leur est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. L’école et ses partenaires s’assurent que les étudiants sont épaulés à chaque moment de leur séjour : de leur arrivée à l’aéroport jusqu’à l’obtention de leur diplôme. De plus, de nombreux programmes d’orientation sont mis en place pour que les étudiants internationaux se sentent chez eux et puissent s’adapter rapidement à leur nouvel environnement. Enfin, un éventail d’activités leur est proposé pour qu’ils puissent découvrir la Chine et rencontrer d’autres étudiants.

Nankai University possède des infrastructures modernes dont quatre bibliothèques, de nombreuses salles informatiques et l’accès gratuit au wifi partout sur le campus. En terme d’équipements sportifs, l’université abrite une piscine olympique, un stade et une piste d’athlétisme ainsi que plusieurs terrains de football et de basket. Elle compte également une centaine de courts de tennis, de badminton et de tennis de table. Enfin, on y trouve une salle de sport et de musculation ainsi que de nombreux clubs sportifs dont un de Kung Fu et un de Tai Chi.

Les amateurs de cuisine asiatique seront comblés : l’université propose de nombreux restaurants universitaires qui servent différentes spécialités chinoises venant des quatre coins du pays. On peut également consommer  des plats internationaux avec options halal et végétariennes dans d’autres points de restauration.

Programmes et Spécialités

Les étudiants aspirant à une carrière dans le secteur économique, celui des affaires ou des relations internationales ont tout intérêt à se familiariser avec la culture chinoise. Connaître la langue mais aussi le savoir-vivre professionnel représente un atout majeur dans le développement d’une carrière internationale.

Via Study Experience, vous pourrez intégrer un des trois Masters disponibles en anglais :MA International Economics & Business, MA International Affairs and Public Policy, etMBA Master of Business Administration. Ces programmes, entièrement enseignés en anglais, durent deux ans. Les étudiants obtiennent un diplôme niveau Master 2 reconnu partout dans le monde. Dans le cadre de ce cursus, les étudiants suivent également des cours de langue chinoise.

Vivre et étudier à Tianjin

Tianjin, la 6ème plus grande ville de Chine, est en pleine expansion économique. Cette ville connue pour ses nombreuses entreprises internationales possède également des attractions touristiques notables dont le Jardin de Sérénité et le Temple Bouddhiste de Dabei. La grande muraille de Chine est aussi toute proche ! La ville de Pékin se trouve à seulement 30 minutes si on emprunte la ligne de train à grande vitesse. Malgré sa proximité avec la capitale, le coût de  la vie à Tianjin reste bon marché.

Les étudiants étrangers en Master à Nankai University sont majoritairement logés dans des résidences étudiantes internationales, proche du campus, sécurisées et confortables.

Rejoindre Nankai University

Pour postuler à un des programmes de Master de Nankai University, il faut être titulaire d’une licence (ou d’un diplôme équivalent) et justifier d’un certain niveau d’anglais : minimum 6.0 au IELTS. Une année d’études coûte entre 11000 et 12000 euros en fonction du programme choisi. Des bourses sont disponibles pour ces programmes et les meilleurs candidats bénéficient d’aides financières.

La rentrée a lieu en Septembre. Il est recommandé de commencer son dossier de candidature au moins six mois à l’avance. La date limite de demande d’admission est fin juillet. Les candidats présélectionnés sur dossier sont invités à un entretien Skype avec l’université ; à la suite de cet entretien, l’université informe les étudiants du résultat de leur candidature.

Etudier à Nankai University représente un atout majeur pour votre futur professionnel Compte tenu de la croissance de la Chine ainsi que sa place sur la scène politique et sur le marché économique global. Pour toute information complémentaire concernant ces programmes, contactez un conseiller Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English