Skip to main content

University of Western Australia

Logo université

Aperçu :

  • Classement QS 2014 : 89ème mondiale
  • Membre du prestigieux du Group of Eight
  • Leader mondial en ingénierie pétrolière et minière
  • http://www.uwa.edu.au/

Dans le but de vous aider dans votre projet d’études supérieures en Australie, Study Experience a tissé au fil des années des partenariats avec des établissements de qualité et reconnus mondialement. Ajoutez à cela les partenaires situés dans des villes de rêve, et vous avez une combinaison gagnante pour un programme d’études à l’étranger ! Une des écoles bénéficiant de cette combinaison est University of Western Australia. Cette dernière, basée à Perth, saura satisfaire les plus exigeants d’entre vous…

Hear from our students about studying at UWA





The University of Western Australia (UWA) is one of Australia's leading universities and has an international reputation for excellence in teaching, learning and research. A dynamic and progressive un...

Une grande université à Perth, en Australie

University of Western Australia a ouvert ses portes en 1913. Depuis, elle dispense un enseignement de qualité à des étudiants venus du monde entier. Sur les plus de 25.000 étudiants inscrits à UWA en 2014, près de 20% étaient non-australiens ! Sa grande force est sa recherche de l’excellence, en témoigne sa devise : Seek Wisdom (en français : « Recherchez la Sagesse »). Cela explique son rayonnement à l’international, ainsi que ses excellents résultats dans différents domaines académiques et dans les classements universitaires. En 2014, QS World University Rankings classait l’école au 89ème rang mondial et lui attribuait 5 étoiles dans 8 indicateurs de performance ! Une année d’études y coûte à peu près 32.000 dollars australiens (22.300€), mais les frais de scolarité peuvent varier de plus ou moins 4.000 dollars en fonction du programme d’études. Son site web est le suivant : http://www.uwa.edu.au/.

Les programmes universitaires à UWA

UWA propose un grand nombre de formations universitaires, allant de l’Advanced Diploma jusqu’au Bachelor’s Degree  (au niveau undergraduate), et du Graduate Certificate au doctorat (au niveau postgraduate). Selon QS World University Rankings, University of Western Australia a d’excellents programmes dans les domaines de la biologie, de la médecine, des sciences sociales et du management. Le Bachelor of Medicine est extrêmement demandé, de même que les programmes en commerce et en management. L’établissement est, par ailleurs, réputé pour ses cursus en recherche, pour lesquels elle reçoit chaque année plusieurs millions de dollars de financement. Les départements de criminologie ou de biologie marine bénéficient par exemple d’une excellente notoriété au niveau mondial et produisent chaque année un grand nombre de diplômés d’élite. Les partenaires d’UWA à l’étranger sont nombreux et – pour la grande majorité – très réputés, à l’instar d’HEC Montréal et McGill, l’ESSEC et Science Po Paris, University College London, UCLA ou UPenn.

La vie à Perth

Perth, capitale du Western Australia, est une des villes les plus populaires en Australie auprès des étudiants internationaux. Et pour cause, son climat méditerranéen, chaud et agréable, en fait un lieu d’études parfait pour les adeptes de farniente. Les activités y sont nombreuses, entre les matchs des West Coast Eagles ou des West Coast Pirates, les concerts à Kings Park et au Quarry Amphitheatre, ou les visites au PICA ou à l’Art Gallery of Western Australia. Le campus principal d’UWA, financé en grande partie par la fortune de son premier chancelier, Sir John Winthrop Hackett, est l’un des plus beaux du pays. Les installations y sont, pour autant, modernes, avec accès WiFi et lieux de restauration, afin de vous permettre d’apprendre dans un environnement agréable et confortable. UWA propose, par ailleurs, des options de logement sur le campus, ainsi qu’une assistance pour trouver un logement en dehors du campus, s’adaptant ainsi à vos envies et à votre budget.

Demande d’admission à UWA

UWA est une université d’élite et, à ce titre, est assez sélective. Aussi, il est important que vous vous lanciez dans une procédure d’admission assez tôt si vous souhaitez intégrer l’établissement. Study Experience vous conseille de vous y prendre 5 à 6 mois avant la date butoir du semestre qui vous intéresse. Il existe deux dates de rentrées : en février et en juillet. Les deadlines sont, généralement, entre un et un mois et demi avant le début des cours. Pensez à passer le test de l’IELTS avec un score satisfaisant (6.5 de moyenne pour un programme undergraduate et 7.0 pour un programme postgraduate), en plus de faire traduire vos anciens relevés de notes  par un professionnel assermenté.

 Un programme d’études à l’étranger est un investissement pour votre futur. Aussi, le choix de l’établissement où vous étudierez est capital pour faire en sorte que cet investissement soit rentable. Sélectionner University of Western Australia, c’est se garantir un retour sur investissement, en suivant un programme d’études de grande qualité dans l’un des meilleurs établissements universitaires australiens.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English