Skip to main content

University of the Sunshine Coast

Logo université

Aperçu :

  • Faites une 3ème année de Licence après un BTS ou DUT
  • A deux pas de Brisbane et de Surfer's Paradise
  • Des frais de scolarité abordables
  • http://www.usc.edu.au/

Il arrive très souvent que des étudiants avec un DEUG, un BTS ou un DUT essaient de poursuivre leurs études à l’étranger. Pour celles et ceux dont c’est le cas, vous n’êtes pas sans savoir que cela peut être un véritable chemin de croix, car les diplômes Bac+2 français sont peu reconnus en dehors de nos frontières. C’est pour cela que Study Experience a établi un partenariat avec University of the Sunshine Coast, un établissement de la côte est australienne qui reconnaît votre Bac+2 à sa juste valeur !

International student testimonials - France





Testimonials from French students attending the University of the Sunshine Coast

OBTENIR UNE LICENCE APRES UN BAC+2, EN AUSTRALIE

University of the Sunshine Coast (ou USC) est située à Sippy Downs, dans l’agglomération de Buderim, dans l’état du Queensland. Brisbane, la capitale de l’état, est à environ une heure de l’Université. L’établissement, autrefois nommé Sunshine Coast University College, est assez jeune, puisqu’il fêtait ses vingt ans en 2014 ! Cependant, ce dernier est très reconnu au niveau national pour la qualité de son enseignement, avec – notamment – une note historique pour un établissement public australien de 5 étoiles en 2010, décernée par le Hobson’s Good University Guide. Les frais de scolarité y sont d’environ 18.000 à 20.000 dollars AUD à l’année, soit à peu près 13.000 à 14.500€ l’année, ce qui le place dans la fourchette basse des établissements australiens. Son site web est le suivant : http://www.usc.edu.au/.

Programmes universitaires à USC

Comme un grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur australiens, University of the Sunshine Coast propose des formations « traditionnelles », de typebachelor’s degree, master’s degree, ainsi que des doctorats. USC est d’ailleurs populaire dans le domaine du développement durable. L’université propose aussi des formations rapides et professionnalisantes, tels que le Graduate Certificate ou le Graduate Diploma, qui sont d’excellentes options si vous souhaitez étoffer votre CV à la sortie d’une licence, sans pour autant rester trop longtemps sur les bancs de la fac. Par ailleurs, USC est réputée pour sa reconnaissance des diplômes Bac+2 européens et français, et permet aux étudiants de l’hexagone d’obtenir une licence en entrant en troisième année après leur DEUG, leur BTS ou leur DUT, dans un grand nombre de domaines : commerce, journalisme, sciences environnementales, etc.

Etudier à Sippy Downs

Sippy Downs, petite ville de près de 7.000 habitants du nord de Brisbane, fait partie du groupement urbain de Buderim (qui rassemble au total plus de 40.000 habitants). Sa situation géographique en fait un lieu idéal pour étudier, avec la mer à quelques encablures du campus, sans parler du Mooloolah River National Park qui longe ce dernier. On comprend d’ailleurs très bien pourquoi le développement durable est l’un des points forts d’USC dès lors que l’on met les pieds sur le campus : ce dernier est entouré de verdure ! Le climat y est doux et chaud, et ne descend quasiment jamais en dessous de 0°C. Par ailleurs, l’université propose un grand nombre de solutions de logement pour ses étudiants, allant des appartements partagés aux résidences étudiantes toutes équipées, en passant par la famille d’accueil, le tout à des prix abordables, afin de vous garantir une expérience éducative aussi agréable que confortable.

Comment rejoindre USC

Il existe deux dates de rentrées pour University of the Sunshine Coast : début mars et fin juillet. Afin d’avoir le maximum de chances d’intégrer l’établissement, vous devez vous y prendre assez tôt, surtout si vous souhaitez entrer directement en troisième année à la suite d’un Bac+2. La date limite des dépôts de dossier est – en règle générale – fixée à la fin octobre pour une rentrée en mars, et fin mai pour une rentrée en juillet. Notez que certains programmes de second ou troisième cycles peuvent avoir des dates butoirs différentes. Vous devrez passer un examen d’anglais tel que l’IELTS avec un score suffisant (6.0 de moyenne pour un programme undergraduate et 6.5 pour un programme postgraduate). De plus, vous devrez faire traduire vos précédents diplômes et relevés de notes, en plus de remplir le formulaire d’admission en bonne et due forme. Aussi, encore une fois : entamez la procédure d’admission bien avant la date de rentrée qui vous intéresse !

Une poursuite d’études à l’étranger peut être un formidable complément à une formation courte en France. Or, malheureusement, peu d’établissements internationaux prennent le temps de se pencher sur les programmes de premier cycle que sont les DEUG, les BTS ou les DUT. Grâce à University of the Sunshine Coast et Study Experience, en plus d’étudier dans un environnement fabuleux, vous allez pouvoir avoir l’opportunité d’obtenir un bachelor à l’étranger, sans avoir à reprendre vos études de zéro !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English