Skip to main content

Murdoch University

Logo université

Aperçu :

  • Le plus grand campus australien
  • Très connue pour les études de vétérinaire
  • De nombreuses formations professionnelles
  • http://www.murdoch.edu.au/

Murdoch University est une université publique située à Perth en Australie. Son campus immense s’étale sur 227 hectares (!) et ses infrastructures hors-pairs ont fait sa réputation dans de nombreuses disciplines dont : les études vétérinaires, le droit, le journalisme et l’ingénierie.

Welcome to Murdoch University!





Murdoch University is committed to creating a truly international community and offers degrees in many global locations. Learn more at http://www.educations.com/Murdoch_University__b12501.html.

Murd...

Le plus grand campus australien

Murdoch University accueille 22 000 étudiants dont 2000 sont des internationaux issus de 90 pays différents. Murdoch University revendique la culture d’une pensée libre. Elle est reconnue pour l’excellence de ses enseignements, pour sa recherche mais aussi pour le grand soin qu’elle accorde à ses étudiants. Située à 15 km au sud de Perth l’université s’étalent sur 227 hectares ; c’est le plus grand campus du pays. Ces grandes étendues lui permettent d’accueillir des infrastructures à faire pâlir les plus grandes universités américaines.

Murdoch University fait partie du Innovative Research Universities group. Un regroupement des meilleures universités australiennes en terme de recherche et d’innovation. Ses départements de recherche son reconnus nationalement et internationalement notamment dans les champs de la chimie, de l’agriculture biotechnologique, des sciences cliniques et de la microbiologie médicale.

À Murdoch University, les étudiants internationaux bénéficient d’un soutien hors-pair. L’université a maintes fois été récompensée pour son ratio staff/élève. Les nouveaux arrivants sont donc bien entourés.

L’employabilité des étudiants est un pilier de l’enseignement à Murdoch University. L’école est dotée d’un centre d’orientation aidant les étudiants à rédiger leur CV et à trouver des stages. Le personnel du centre les coache aussi pour de futurs entretiens d’embauche. Pour tous les cursus proposés à Murdoch University, les enseignants travaillent main dans la main avec des entreprises, des associations, et des agences gouvernementales ; ils établissent ensemble des projets pratiques auxquels les étudiants prennent part. Ce type d’enseignement prépare ainsi les étudiants aux réalités de la vie active.

Cours et spécialités : études vétérinaires, droit, ingénierie, et journalisme

Il n’existe pas d’infrastructures plus impressionnantes que celles qu’offre Murdoch University à ses élèves. L’université dispose de sa propre clinique vétérinaire dont les équipements sont réputés dans le monde entier, c’est notamment la seule en Australie à posséder ses propres écuries. Pour ses cursus de chiropractie, Murdoch University possède là encore sa propre clinique composée de 11 salles de consultation et d’un gymnase de rééducation. Les étudiants s’y forment avec des chiropracticiens reconnus, auprès de vrais patients. Ensuite, l’école de droit possède son propre tribunal-école. Une réplique fidèle permettant aux étudiants de s’entrainer dans des conditions recréant un vrai procès. Pour les cursus d’ingénierie, l’université possède de nombreux ateliers à la pointe de la technologie — les plus importants de toute la région. Enfin, le centre d’arts et médias de Murdoch University possède ses propres studios de radio et de télévision, une salle de presse, des studios de postproduction digitale et bien plus encore. Les cursus en journalisme de l’université sont très réputés.

Au total, l’université possède neuf facultés : Administration publique et relations internationales ; Ingénierie et IT; Business et politique; Arts et sciences humaines; Professions de la santé; Psychologie et sciences de l’exercice; Éducation; Droit; Études vétérinaires et sciences de la vie. Une année d’études coûte en moyenne 27 000 dollars australiens, soit environ 19000 euros. Il existe de nombreuses bourses réservées aux étudiants internationaux.

Vivre et Etudier à Perth

Perth a été nommée une des dix villes les plus agréables à vivre au monde par The Economist en 2015. Capitale de l’Australie Occidentale, c’est une ville animée et multiculturelle au climat agréable. Elle regorge d’activités touristiques et culturelles, d’opportunités de faire du shopping mais aussi de découvrir les sites naturels de la région.

Murdoch University possède des résidences étudiantes situées au cœur du campus. Ces résidences proposent des appartements en colocation ou des studios individuels. Elles offrent aussi de nombreux atouts : des courts de volley, des piscines et des salles communes.

 

Murdoch University est une institution aux infrastructures hors-pairs. C’est une destination idéale pour des études de haut-vol sous le soleil australien. Pour plus d’information, contactez sans attendre un conseiller Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English