Skip to main content

Martin College

Logo université

Aperçu :

  • Formations professionnelles en Australie
  • Des cursus au tarif abordable
  • Passerelles vers les meilleures universités
  • http://www.martin.edu.au/

Vous êtes nombreux à prendre le chemin des formations professionnelles à l’étranger. Cela explique le partenariat de longue date entre Study Experience et Martin College, un établissement australien composé de 4 campus et spécialisé dans les formations de niveau Bac+2 et résolument appliquées ! Focus sur cette école parfaite pour celles et ceux qui souhaitent intégrer le marché du travail au plus vite…

Colleges in Sydney - Martin College Sydney Campus Tour





(http://www.martincollege.edu.au) If you're looking for colleges in Sydney, the Martin College Sydney campus offers Diploma courses and Certificate courses in: Business, Management Marketing, Graphic ...

Obtenir son diplôme Bac + 2 en Australie

Martin College a ouvert ses portes en 1976, bien que son nom actuel date de 1998, quelques années après que l’établissement ait été repris par le très réputé Study Group International, un organisme réunissant des universités et centres de formations des quatre coins du monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Europe, Amérique, etc.). Depuis ses débuts, Martin College, a pour vocation de former des étudiants de tous horizons via des programmes courts et appliqués, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail. C’est pour cela que l’établissement est reconnu et apprécié dans le milieu professionnel. Les frais de scolarité à l’année s’y élèvent à un peu moins de 17.000 dollars AUD, soit environ 12.000€, ce qui en fait un établissement très abordable par rapport aux autres écoles australiennes. Son site web est le suivant : http://www.martin.edu.au/.

Programmes d’études à Martin College

Les programmes d’études à Martin College sont résolument appliqués, allant de formation courtes (Certificate, Diplomas) à des cursus plus longs de type Bac+2 ou Bac+3, tels que l’Advanced Diploma ou le Bachelor. L’un des avantages principaux de l’école est de permettre aux étudiants de suivre des cours en accéléré, et donc d’obtenir un diplôme de niveau BTS/DUT en un an et demi ou une licence en 2 ans ! Les domaines de spécialisation sont le commerce, le tourisme, et le design. En définitive, un programme d’études à Martin College est une très bonne option pour tout étudiant(e) souhaitant suivre un programme à l’étranger à coût raisonnable, tout en obtenant un diplôme reconnu partout dans le monde le plus rapidement possible, afin d’intégrer le marché du travail avec un CV compétitif. L’école vous accompagnera d’ailleurs dans vos projets professionnels via le Career Starter Program, destiné à vous aider à trouver un emploi à la sortie de votre cursus.

Etudier sur la côte est australienne

L’un des autres points forts de Martin College est son implantation sur la côte est australienne, à Sydney, Brisbane, Melbourne et Gold Coast. Chaque ville a son style et ses avantages. Le campus de Sydney est fait pour les plus cosmopolites d’entre vous. Basé à Darlinghurst, il est entouré de cafés, de bars et de restaurants, et est partagé par d’autres établissements partenaires tels que Charles Sturt University et Embassy English. Aussi, préparez-vous à vous y faire de nombreux amis, notamment lors de différentes activités proposées par l’école. Le campus de Melbourne, situé sur Lonsdale Street, est fait pour les grands fans d’art, de culture et de gastronomie, tandis que celui de Brisbane, la capitale du Queensland, est pour les amateurs de farniente, la détente au soleil. Enfin, le campus de Gold Coast est destiné aux aficionados de sports aquatiques, en témoigne le surnom de la région : Surfers Paradise. Notez que Martin College met à votre disposition deux options de logements : en famille d’accueil ou en résidence étudiante.

Comment rejoindre le Martin College

Le niveau minimum en anglais requis pour une entrée dans un programme de Martin College est de 5.5/9 à l’examen de l’IELTS. Vous pouvez aussi, si besoin est, faire une remise à niveau pour vous permettre d’intégrer le cursus de votre choix et passer le Martin College English Test (le test spécial de l’école). Vous devrez, par ailleurs, fournir des relevés de notes traduits de vos précédentes formations, en plus de remplir le formulaire de demande d’admission. Il existe près de 10 dates d’admission par an, bien que les plus populaires pour les étudiants français soient en milieu ou en fin d’année. Aussi, une rentrée en programme de bachelor peut se faire début juillet ou début novembre.

Dans un contexte économique nécessitant une bonne expérience professionnelle et des connaissances appliquées, un cursus court et appliqué peut être un excellent atout pour intégrer le marché du travail et entamer sa carrière. Study Experience et Martin College vous donnent l’opportunité de vous lancer dans le monde professionnel, grâce à des formations internationales, diplômantes, de courtes durées, reconnues partout dans le monde, et dispensées sur des campus basés dans les plus grandes villes australiennes !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English