Skip to main content

La Trobe University

Logo université

Aperçu :

  • Melbourne : l'une des villes les plus agréables au monde
  • Université très connue en communication, médias & journalisme
  • Dans le Top 100 des universités de moins de 50 ans
  • http://www.latrobe.edu.au/

Créée en 1967, La Trobe University possède de nombreux campus —huit au total — dont un à Melbourne et un autre à Sydney. Les indécis pourront ainsi découvrir ces deux métropoles tout en faisant leurs études dans une université moderne et prestigieuse.

La Trobe University. Global rankings. Global recognition.





La Trobe University in Melbourne Australia offers degrees that can lead to jobs in hundreds of industries all over the world.
La Trobe University is ranked in the top 1% of the world’s most internati...

Faire ses études à Melbourne

À sa création, La Trobe University avait pour but de marier engagement social et excellence académique. Un pari réussi pour cette université diverse et cosmopolite qui fête en 2017 ses 50 ans. Ces valeurs s’illustrent par l’ouverture d’esprit, la tolérance et la camaraderie cultivées à travers tous les campus de La Trobe University.

Le campus de La Trobe à Melbourne est un des plus beaux du pays, il est aussi très moderne. L’université a récemment investi des centaines de millions de dollars australiens dans la rénovation et la construction d’infrastructures innovantes et respectueuses de l’environnement. La Trobe University fait partie des 1% des universités les plus internationales au monde. En effet, parmi ses 36 000 étudiants plus de 8 000 viennent de l’étranger, représentant 90 pays différents. Mais ce n’est pas tout ! La Trobe University figure aussi dans le top 100 des meilleures universités de moins de 50 ans. Elle est particulièrement réputée pour ses départements de recherche en sciences humaines et en sciences biologiques.

Cours et spécialités : la science dans tous ses états

En plus de sa réputation en biologie et en sciences humaines, La Trobe est la troisième université du pays en mathématiques et en sciences informatiques.  Elle propose plus de 200 cursus dont 80 licences et plus de 120 masters et doctorats. En 2015, c’est la seule université à figurer comme « au dessus du standard mondial » pour ses programmes de recherche en sciences vétérinaires et en agriculture (Excellence in Research for Australia Report).

La Trobe University a formé de nombreux partenariats avec des secteurs d’industrie en rapport avec les cursus qu’elle propose. Ainsi, l’université s’assure que ses étudiants intègrent des compétences pertinentes et recherchées par les professionnels du secteur. Ces nombreux partenariats lui permettent également de garantir des stages et des expériences professionnelles de qualité à ses étudiants.

L’université offre des cursus répartis dans sept grandes familles : Business et commerce ; Sciences de la santé ; IT et ingénierie ; Sciences ; Agriculture et sciences environnementales ; Arts, sciences sociales et sciences humaines ; et Droit.

Pour postuler à La Trobe University, il faut avoir obtenu le baccalauréat avec une note de 12/20 minimum ainsi qu’un score de 6.0 au IELTS. Pas de panique pour les étudiants ne remplissant pas ces critères. La Trobe University propose également des programmes foundation year alliant cours d’anglais intensifs et cours académiques afin de permettre aux étudiants d’intégrer l’université ensuite.

En moyenne, les frais de scolarité sont de 27 000 dollars australiens (soit 19 000 euros) par an. Il existe de nombreuses bourses complètes ou partielles pour les étudiants internationaux.

Vivre et étudier à Melbourne ou à Sydney

La région de Victoria en Australie est une des plus diverses et des plus belles du pays. Elle offre à la fois des plages de sable fin et des montagnes enneigées, des villes animées et des paysages naturels à couper le souffle. Melbourne est la capitale culturelle de l’Australie, et elle est constamment dans le top 10 des meilleures villes au monde. C’est un endroit idéal pour étudier et rencontrer des gens du monde entier. Sydney, la capitale de l’Australie, est une ville incontournable. En plus des attractions touristiques et des plages, la capitale offre aux étudiants un style de vie à la fois dynamique et décontracté.

La Trobe University offre de nombreuses options de logement sur le campus et en dehors du campus : de la famille d’accueil au studio individuel en passant par des colocations en maison ou des chambres étudiantes dans des résidences de rêve.

 

L’Australie est une destination à la fois très prisée et originale pour faire ses études. La qualité de vie qu’offre ce pays est un réel plus, surtout quand on fait des études prestigieuses ! Pour plus d’infos sur les programmes et les inscriptions, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English