Skip to main content

James Cook University Brisbane

Logo université

Aperçu :

  • Classée dans le top 300 des universités mondiales
  • Possibilité de faire une troisième année après un BTS ou DUT
  • Stage obligatoire dans une entreprise australienne
  • https://www.jcub.edu.au/

Créée en 1970, l’Université James Cook est la deuxième plus ancienne université du Queensland. Située à Brisbane, cette université propose notamment aux étudiants français un programme de troisième année (Top Up) en business pour les étudiants diplômés d’un BTS ou d’un DUT.

Students Video JCU Brisbane





We asked a few of our students about their experience in Brisbane and at James Cook University Brisbane.

Programme post-BTS-DUT à Brisbane

Ce programme, communément appelé « Top Up Degree » se déroule sur une année académique et propose 9 modules de cours au total. L’université offre trois rentrées académiques : mars, juillet ou novembre.

Lors de cette année d’étude, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans l’un des domaines suivants :

  • Commerce internationale (International Business)
  • Hôtellerie et Tourisme (Hospitality and Tourism Management)
  • Management

A l’issue du programme, l’étudiant sera diplômé d’un Bachelor en business.

Un stage professionnel intégré, en Australie

Le stage dans une entreprise australienne est partie intégrante du programme et vous permet d’appliquer vos connaissances fraîchement acquises en milieu professionnel, de développer des compétences pratiques et donc améliorer vos perspectives d’emploi.

Votre placement en stage sera organisé par Joblinx, l’un des partenaires de l’université, sans frais supplémentaires. Toutes les démarches seront faites pour vous. Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre stage, vous serez accompagné par un conseiller carrière qui vous aidera à choisir un lieu de stage qui sera conforme à votre parcours universitaire et à vos objectifs professionnels.

Pré-requis d’admission à JCUB

Afin de postuler en Top Up, vous devez être diplômé d’un BTS ou DUT d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu en France dans les domaines suivants : gestion, commerce, marketing, hôtellerie.

Quant au niveau d’anglais, il est indispensable d’avoir le niveau B2/C1. Il faudra pour cela passer un test officiel d’anglais : l’IELTS et obtenir le score de 6.0. Study Experience propose plusieurs sessions de préparation à l’IELTS, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour en savoir plus !

La vie étudiante à Brisbane

Avec plus de 2 millions d’habitants, Brisbane est la troisième plus grande ville d’Australie (après Sydney et Melbourne). Capitale et plus grande ville du Queensland, Brisbane est une ville idéale pour les étudiants. Bordée par la Brisbane River, Brisbane reste une ville aux températures douces (ou chaudes en été) et très ensoleillée, où les sources de divertissement se trouvent à chaque coin de rue. Brisbane regorge d’activités culturelles et sportives, food markets, concerts, cafés et parcs. C’est un cadre parfait pour étudier et pour découvrir le mode de vie australien.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées