Skip to main content

International College of Management, Sydney

Logo université

Aperçu :

  • Une situation de rêve dans les hauteurs de Manly, à Sydney
  • Accessible après un Bac +2 (3ème année de Bachelor)
  • Possibilité de faire un stage rémunéré pendant les études
  • http://www.icms.edu.au

Les études d’hôtellerie ont à nouveau la cote, et nombreuses sont les demandes d’étudiants souhaitant suivre un programme de cette filière en Australie. Et pour cause : le secteur continue d’embaucher, avec – selon l’Onisep – près de 120.000 créations d’emploi en 2015. Or, l’un des critères différenciant au moment de l’embauche est l’expérience des candidats à l’étranger. Aussi, Study Experience est ravi de vous présenter l’International College of Management, Sydney (ou ICMS), dont l’une des spécialités est la gestion hôtelière.

International College of Management, Sydney (ICMS) - Aerial Tour





Take an aerial tour and get to know the International College of Management, Sydney (ICMS).

ICMS is very popular with Australian as well as international students for its outstanding Business & Manag...

ICMS en bref

L’International College of Management, Sydney, est un établissement privé basé – sans surprise – à Sydney, la capitale de la Nouvelle Galle du Sud. L’université dispense des programmes jusqu’au niveau master, en misant sur la mise en pratique des savoirs et une forte professionnalisation. Le coût des études y est environ de 25.000 dollars australiens par an, soit à peu près 17.500€, ce qui est dans la moyenne des établissements d’enseignement supérieur australiens.

Les programmes d’études d’ICMS

International College of Management, Sydney, est un réputé pour ses programmes en commerce, en tourisme et en hôtellerie. Vous pourrez effectuer un Diploma (l’équivalent d’un BTS ou d’un DUT) ou une Licence dans l’une des disciplines suivantes : Business ManagementEvent Management, Hospitality Management,International Tourism, Property Services Management, Retail Services Management, ou encore Sport Management. Les cursus de niveau master sont aussi accessibles dans les mêmes disciplines. L’établissement est aussi connu pour le côté « pratique » de ses cursus, puisque les étudiants ont l’opportunité d’allier études et stages en entreprises. Tous les programmes de niveau licence incluent 9 mois de stages rémunérés qu’une équipe au sein de l’université vous aidera à trouver. Les classes sont en moyenne plus petites que dans la plupart des autres universités, ce qui permet aux étudiants de bénéficier d’un enseignement très personnalisé. ICMS collabore, par ailleurs, de manière très étroite avec César Ritz Colleges Switzerland, une des premières écoles hôtelières en Europe. L’université dispense aussi des programmes de certification IATA (International Air Transport Association).

Etudier à Manly, Sydney, en Australie

ICMS se situe dans la banlieue de Manly à Sydney et il vous sera difficile de trouver une université avec une situation aussi spectaculaire. Perché sur la côte, vous aurez une vue sur l’océan Pacifique et sur la côte de la Nouvelle Galle du Sud. Derrière vous : une vue imprenable sur le port et le centre-ville de Sydney (à 15 minutes du campus en ferry). Cinq minutes de marche séparent le campus de la plage de Manly des commerces locaux. De plus, Manly est un grand centre national pour les sports aquatiques de tous genres, dont le surf, et ICMS organise des cours de surf et de voile, ainsi que des expéditions de pêche, pour vous permettre de profiter le plus possible des opportunités locales. Les étudiants d’ICMS disposent de nombreux choix en ce qui concerne le logement. Le campus abrite une résidence mais vous pouvez également vivre en collocation à l’extérieur du campus, ou alors en famille d’accueil. A noter que les étudiants vivant sur le campus bénéficient de nombreux avantages : logement en demi-pension, avec accès 24h/24 aux ordinateurs, Wi-Fi gratuite, à proximité des salles de classes et de la plage de Manly.

Diplômé en 2016 du Bachelor of Business

Jérôme B. Diplômé en 2016 du Bachelor of Business

Comment postuler à ICMS

Pour intégrer ICMS, vous devez déjà avoir un certain niveau en langue anglaise. En effet, on imagine mal quelqu’un devant parler tous les jours, en face-à-face, à des clients d’un hôtel ne pas maîtriser l’une des langues les plus parlées au monde. Pour entrer au niveau DUT ou licence, vous devrez justifier d’une note générale de 6.0 à l’IELTS  et de 60 au TOEFL iBT. Pour le niveau master, misez sur une moyenne de 6.5 à l’IELTS, ainsi qu’une note entre 79 et 93 au TOEFL iBT. L’avantage que présente ICMS est d’avoir trois sessions de rentrée pour les programmes undergraduate (licence/bachelor ou DUT/diploma) : février, mai et septembre. Pour les programmes de second cycle, les rentrées se font en février et en juin. Vous devez remettre votre dossier de candidature au plus tard trois mois avant la date de rentrée que vous visez, afin de vous donner le temps de passer vos tests d’anglais, de faire traduire vos différents documents (relevés de notes, CV) et de rédiger une bonne lettre de motivation. Dans l’éventualité où vos scores aux tests d’anglais ne seraient pas bons, sachez qu’il vous est possible d’intégrer une passerelle, Aspire Institute, vous permettant d’intégrer rapidement l’établissement après une mise à niveau.

Si vous aspirez à une carrière résolument internationale dans le domaine de l’hôtellerie, n’hésitez pas à postuler à l’International College of Management, Sydney. En effet, sortir diplômé d’un programme dispensé par ICMS, c’est s’assurer d’être prêt à intégrer le marché du travail avec déjà plusieurs années d’expérience à son actif. C’est, par ailleurs, profiter d’un programme d’études d’élite en hôtellerie et de la beauté d’un campus hors-norme à Manly, Sydney.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English