Skip to main content

Edith Cowan University

Logo université

Aperçu :

  • Très connue en éducation, santé et psychologie
  • Une université aux frais de scolarité plus abordables
  • Vos études dans l'ouest australien, à Perth
  • http://www.ecu.edu.au/

Edith Cowan University est une des universités australiennes les plus jeunes du pays. Fondée en 1991, elle fait partie des 150 meilleures universités au monde de moins de 50 ans, selon le Times Higher Education.

About Edith Cowan University (ECU) in Perth, Western Australia 2015





ECU, located in Perth, Western Australia, and provide the ideal learning environment for students who want to reach their potential. Known for its award-winning facilities and innovative education and...

Une université australienne en plein boom

Située à Perth, dans l’Ouest du pays, Edith Cowan University (ECU) est la seule université australienne portant le nom d’une femme. Edith Cowan fut en effet la première femme élue au parlement australien. L’université compte 27 000 étudiants dont 4300 environ sont internationaux. Elle possède quatre campus au total : deux dans la métropole de Perth ainsi que deux autres en région.

À ECU, les cursus sont développés en coopération avec des professionnels des secteurs concernés et l’accent est mis sur l’employabilité des étudiants. Les travaux pratiques et les opportunités de réseautage font partie intégrante de l’enseignement en licence et en master. Les étudiants ont tous la possibilité d’entreprendre des stages rémunérés pendant leurs études.

Le campus offre de nombreuses infrastructures dédiées au bien être et à l’accompagnement des étudiants tout au long de leurs études. L’université dispose par exemple d’un centre d’orientation et d’aide à l’apprentissage dans lequel les étudiants internationaux apprennent comment référencer des œuvres citées dans leurs dissertations, construire un argument, éviter le plagiat involontaire, prendre des notes efficaces en cours et plus encore.

Cours et spécialités : arts du spectacle, sciences de la santé, éducation et ingénierie

Malgré son jeune âge, ECU possède déjà des départements très reconnus, notamment son école d’ingénierie, sa faculté d’éducation, son école d’infirmier(e)s, et enfin son académie d’arts du spectacle. Cette dernière est une des académies de formation aux arts du spectacle les plus reconnues de toute l’Australie ; quant à l’école d’infirmier(e)s et sages femmes, c’est la plus grande du pays ! La faculté d’éducation, elle, offre plus de spécialisations que n’importe quelle autre faculté d’Australie. Enfin, ECU est également reconnue pour ses programmes de psychologie très prisés parmi les étudiants. Au total, l’université propose 300 programmes répartis parmi huit facultés : Arts et sciences sociales ; Business et droit ; Ingénierie et technologie ; Médecine et sciences de la santé ; Ecole d’infirmier(e)s et sages-femmes ; Sciences ; Education et enseignement ; Académie Ouest-Australienne d’arts du spectacle.

Dans tous ces cursus, Les professeurs sont des universitaires reconnus ou des professionnels du secteur. Depuis huit ans, les étudiants de ECU décernent chaque année cinq étoiles à leur université. Un score plutôt rare, témoignant de l’excellence de l’enseignement et de la qualité des infrastructures et services proposés par ECU.

Pour postuler à ECU, il faut avoir obtenu le baccalauréat avec une moyenne de 12/20, ainsi qu’un score de 6.0 au IELTS ou de 550 au TOEFL.

Vivre et étudier à Perth

Perth est une ville animée et sophistiquée, désignée par The Economist comme une des plus agréable à vivre au monde. Le climat s’apparente à celui qu’on trouve en Méditerranée : ciel bleu et soleil presque toute l’année. Perth est également la ville la plus multiculturelle d’Australie : environ 35% de ses habitants sont nés dans un autre pays.

Edith Cowan University dispose de résidences étudiantes sécurisées et localisées sur le campus même. Les boutiques ainsi que les infrastructures sportives sont donc à seulement quelques minutes de marche des chambres étudiantes. Se déplacer dans la ville est un jeu d’enfant car toutes les résidences sont desservies par de nombreuses lignes de transport en commun.

 

En étudiant à Edith Cowan University, vous accèderez à un enseignement de grande qualité tout en profitant des nombreux attraits de la ville de Perth. Pour en savoir plus sur les programmes proposés par ECU et sur les modalités d’inscription, contactez sans attendre un conseiller Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English