Skip to main content

Curtin University

Logo université

Aperçu :

  • L'une des meilleures universités modernes au monde
  • Des programmes uniques en ingénierie pétrolière & minière
  • Des opportunités professionnelles intéressantes en Australie Occidentale
  • http://www.curtin.edu.au/

Curtin University est la plus grande université d’Australie Occidentale, c’est aussi la plus multiculturelle. En effet, elle compte plus de 16 000 étudiants internationaux et décroche ainsi en 2016 la 23e place du classement des universités les plus internationales au monde (Times Higher Education) !

The Curtin campus experience!





http://www.curtin.edu.au/
Friends, learning, food, business, fun, architecture, science, art, fashion, movies... just part of what Western Australia's largest and most diverse university -- Curtin Uni...

Vos études en Australie, à Perth

Curtin University possède de nombreux campus. Le principal se situe à Perth sur la côte Ouest de l’Australie ; les autres sont à Singapour et en Malaisie. Les infrastructures de Curtin University rivalisent avec celles des plus grandes universités américaines. En effet, elle possède par exemple sa propre salle des marchés dans laquelle les élèves de la Business School peuvent s’essayer aux manœuvres de la Bourse. L’université possède également un centre de recherche en chimie à la pointe de la modernité — des infrastructures représentant un investissement de 116 millions de dollars australiens. Enfin l’école d’art de Curtin University est équipée de laboratoires de création numérique dernier cri.

L’école est en pleine expansion visant à transformer le campus en un réel hub culturel d’ici 2030. De nouvelles technologies sont implantées à tous les niveaux pour offrir aux étudiants des dix facultés de Curtin University une meilleure expérience. L’université mise sur des solutions au design intelligent et durable pour créer des espaces publics de grande qualité et des interactions sociales renforcées. Entre autres, Curtin University a déjà mis en place des food-trucks sur le campus ainsi qu’un cinéma de plein air. Une fois par semaine, il y a même un marché de producteurs sur le campus. Les étudiants peuvent s’y procurer des produits frais et de la street food de grande qualité. Curtin University dispose également d’infrastructures sportives impressionnantes incluant un stade, plusieurs gymnases dont un entièrement réservé aux étudiantes de sexe féminin. Côté culture, la John Curtin Gallery accueille de nombreuses expos : des travaux d’étudiants en art et design mais aussi des artistes internationaux. Enfin, en termes de boutiques les étudiants ne sont pas en reste. On trouve sur le campus des libraires, agences de voyage, banques, magasins d’informatique et même un coiffeur.

Cours et spécialités : Business, Sciences de la santé, Sciences humaines, et Ingénierie

À Curtin University, les cursus sont façonnés en partenariat avec des professionnels des industries concernées, des entrepreneurs et des responsables d’agence gouvernementales. Le but est d’assurer aux élèves un enseignement en phase avec la réalité du marché du travail.

L’université possède une dizaine de facultés : Business, management et droit ; Agriculture, environnement et développement durable ; Ingénierie et exploitation minière ; Sciences de l’information et informatique ; Sciences physiques et mathématiques ; Santé ; Art et industries créatives ; Architecture et construction ; Education ; Culture, langues et études indigènes. En 2015, Curtin University est classée dans le top 100 mondial pour ses programmes d’éducation, d’architecture et d’art et design. La même année elle figure également au Top 100 mondial en matière d’ingénierie chimique et de sciences de la terre et des mers.

Pour intégrer Curtin University il faut être titulaire du baccalauréat avec une moyenne de 12/20 et un score de 6.5 à 7.0 au IELTS. Pas de panique pour les étudiants n’ayant pas le niveau requis en anglais. Curtin University possède un centre et des programmes spécialisés dans l’apprentissage intensif de l’anglais. Ces programmes durent entre deux mois et un an et préparent efficacement les étudiants à l’entrée à Curtin University.

Vivre et Etudier

Perth a été nommée une des dix villes les plus agréables à vivre au monde par The Economist en 2015. Perth est la capitale de l’Australie Occidentale. C’est une ville animée et multiculturelle au climat agréable. Elle regorge d’activités touristiques et culturelles, d’opportunités de faire du shopping mais aussi de découvrir les sites naturels de la région. En termes de divertissement, l’université possède par ailleurs plusieurs cafés ainsi qu’un bar avec DJ et des scènes pour des groupes en live.

Curtin University dispose de résidences étudiantes pour accueillir les étudiants souhaitant vivre sur le campus. Ces résidences bénéficient — entre autres — de patrouilles de sécurité 24h/24. Toutes les boutiques et commodités du campus sont accessibles à pied, idem pour les salles de classe.

 

Curtin University est une université en pleine expansion qui prend le bien être de ses étudiants très au sérieux. Reconnue pour ses programmes de qualité c’est une destination de choix pour une licence ou un master à l’étranger. Pour plus d’informations, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English