Skip to main content

Carnegie Mellon University – Australia

Logo université

Aperçu :

  • Un double diplôme australien et américain
  • Possibilité de faire 1 an à Adélaïde et 1 an à Pittsburgh
  • CMU : l'une des toutes meilleures universités américaines
  • http://www.australia.cmu.edu/

Pour beaucoup d’entre vous, le choix entre étudier en Australie et étudier en Amérique est cornélien. Cependant, saviez-vous que vous pourriez cumuler le meilleur des deux mondes grâce à un établissement basé à Adélaïde, en Australie ? En effet, pour les amoureux de ces deux pays, Study Experience vous présente Carnegie Mellon University !

Heidi from the United States, loves being an overseas student in Adelaide, Australia.





Heidi, is studying for a post-grad degree at the Carnegie Mellon CAmpus in Adelaide, Australia. She talks about the opportunities the course offers, and how she loves living by the beach.

Etudier en Australie dans une fac américaine

Carnegie Mellon University, ou CMU, est l’une des meilleures universités américaines. Basé à Pittsburg, l’établissement est classé 57ème au niveau mondial selon le classementQS World University Rankings 2013 ! Selon le dernier classement du Times Higher Education (2013-2014), CMU est aujourd’hui 24e université mondiale. Ce que peu de gens savent, c’est que CMU dispose également de campus délocalisés, dont un à Adélaïde, en Australie. Ce campus est né en 2006 suite à l’invitation du gouvernement australien et attire de plus en plus d’étudiants du monde entier. Ce dernier propose des formations d’excellence dans les domaines de l’administration et des technologies de l’information. N’hésitez pas à jeter un œil au site web de la fac.

 Les programmes d’études à CMU

Les programmes d’études proposés sur le campus australien de Carnegie Mellon University sont des cursus de deuxième cycle universitaire. En effet, pas de licence ou bachelor à la CMU d’Adélaïde, mais principalement des masters de haut vol : le Master of Science in Information Technology (MSIT), et le Master of Science in Public Policy & Management (MSPPM). Ces deux cursus peuvent être étudiés en 12 ou 21 mois (2 ans) selon l’expérience professionnelle de l’élève. Le programme de 21 mois est particulièrement intéressant puisqu’il permet aux élèves d’effectuer un stage de 3 mois en entreprise, une réelle passerelle vers le monde professionnel, ou effectuer un semestre d’échange (à peu près 3 mois) à Pittsburgh, aux Etats-Unis.

Des études « américaines » à Adélaïde, en Australie

Tout l’intérêt d’étudier à Carnegie Mellon University Australia est de profiter du climat agréable et des richesses culturelles et gastronomiques de la capitale de l’Australie du Sud, tout en faisant l’expérience de la vie étudiante américaine. Le campus de CMU est résolument international, avec des étudiants issus de 25 pays différents. Cependant son statut de campus « satellite » lui vaut d’être de taille humaine, avec une grande attention portée sur chaque individu. C’est votre occasion de fréquenter certains des meilleurs professeurs et chercheurs au monde, et ce dans un cadre exceptionnel. C’est l’environnement idéal pour développer votre réseau international tout en obtenant un diplôme de prestige qui n’a rien à envier aux Harvard, Stanford, Princeton, Yale ou autres…

Comment postuler à Carnegie Mellon University

Il y a deux rentrées à Carnegie Mellon University. La première se fait en août, tandis que la seconde est en janvier. Pour intégrer l’établissement en août, vous devez avoir fait votre demande au plus tard à la mi-juin. Pour la rentrée de janvier, votre demande d’admission doit être parvenue au bureau qui les traite à la mi-octobre. Attention, toutefois, de vous y prendre bien à l’avance car les places sont chères ! En effet, vous devez avoir passé le GMAT ou le GRE avec un score satisfaisant (600 minimum pour le premier, 300 pour le second), en plus de l’IELTS ou du TOEFL. Vous aurez aussi à justifier d’une certaine expérience professionnelle et fournir des lettres de recommandations. Aussi, si le cursus vous intéresse, n’hésitez pas à prendre le temps d’obtenir tous ces documents, plutôt que d’avoir à le faire à la hâte quelques mois avant la date limite de dépôt de dossiers.

Vous êtes fasciné par la culture américaine, mais l’Australie vous tente ? Vous êtes partagé entre les grandes universités réputées des USA et les plages de sable fin australiennes ? Ne vous torturez plus l’esprit, et postulez à une place dans un des programmes d’élite de Carnegie Mellon University. Vous aurez le privilège de profiter du meilleur des deux mondes, tout en étudiant et en vivant dans la belle ville d’Adélaïde, en Australie.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English