Skip to main content

Nos services Australie

Aide à l’inscription au sein des universités australiennes

Study Experience accompagne les étudiants sur l’ensemble du système éducatif australien et nous pouvons vous aider à monter un dossier pour toutes les universités australiennes, sans exception. Les conseillers Study Experience ont été formés par le gouvernement australien et par PIER, une autorité qui régule la promotion de l’éducation australienne à l’étranger. Dans le cadre de l’adhésion Study Experience, nous ne sommes pas limités dans le nombre de dossiers que nous pouvons vous aider à constituer auprès des universités australiennes. Ceci étant dit, notre rôle consiste avant tout à vous conseiller de manière efficace, dans l’optique de postuler auprès d’établissements susceptibles de correspondre à votre profil !

Après avoir établi dans quels établissements déposer une candidature, nous vous aiderons à monter le meilleur dossier possible afin de maximiser vos chances d’admission. Par la suite, nous vous aiderons à préparer votre départ (formalités de visa, logement, assurance, arrivée à l’aéroport etc.). Vous partirez sereins : sûr d’avoir fait le bon choix et en sachant ce qui vous attend sur place !

Des études en Australie à tous les niveaux

Que vous soyez à la recherche d’une formation courte, de cours d’anglais, d’une Licence, d’un Master ou d’un Doctorat, Study Experience peut vous aider dans toutes les démarches.

Cours d’anglais en Australie : nous proposons de nombreuses solutions linguistiques en Australie. Des cours généraux d’anglais, de la préparation aux tests officiels, des cours d’anglais spécialisés… Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans la rubrique « Programmes Linguistiques » de ce site internet.

Formations courtes en Australie : aux niveaux post bac et post licence, il est possible d’envisager des études courtes dans les colleges et universités australiens. Vous pourriez effectuer un semestre d’études (non diplômant) au sein d’une université, par exemple, afin de tester la vie universitaire australienne et pour acquérir une expérience à l’étranger qui viendra embellir votre CV. Après votre Licence, vous pourriez aussi envisager un « Graduate Certificate » : ces formations diplômantes vous permettent d’approfondir un domaine d’études spécifique et durent un semestre. Enfin, un parcours professionnel pourrait correspondre à votre recherche ; il est ainsi possible de faire des formations comparables au BTS ou au DUT Français.

Etudes post-bac en Australie : après l’obtention de votre Baccalauréat, il est possible de vous inscrire dans un programme Bachelor, qui est l’équivalent de la Licence en France. Les études australiennes et françaises sont mutuellement reconnues, ce qui signifie qu’un Bachelor australien vous donnera accès aux programmes de Master en France, si vous le souhaitez. Selon le domaine d’études que vous souhaitez approfondir et vos performances au Bac, vous pourrez accéder à des universités plus ou moins bien classées à l’international – mais sachez que plus de la moitié des universités australiennes figurent dans le Top 500 des universités mondiales (aucun autre pays ne fait mieux !).

Etudier en Australie après un Bac +2 : Grâce aux partenariats que Study Experience a su nouer avec les universités australiennes, nous avons négocié un certain nombre de passerelles pour les étudiants en BTS et DUT qui souhaitent poursuivre leurs études en Australie par la suite. Ainsi, à l’université de Sunshine Coast, par exemple, vous pouvez intégrer une 3ème année de Bachelor après avoir validé un BTS ou un DUT en France. Ces formations n’étant pas facilement reconnues à l’étranger, il est rare de trouver des passerelles de la sorte en dehors de l’Union Européenne, mais soyez rassurés : nous avons ce qu’il faut !

Master en Australie : De la même manière qu’un Bachelor australien vous donne accès aux Masters Français, une Licence obtenue en France vous ouvre l’accès aux Masters australiens. Cette formule est la plus prisée des étudiants car l’Australie représente une destination rêvée pour les étudiants de 20/21 ans à la recherche d’une première expérience de longue durée à l’étranger. Typiquement les Masters australiens se font sur 1,5 ou 2 ans et sont équivalent au M2 Français. Il est intéressant de noter qu’une formation en 2 ans vous donnera accès à un visa de travail valable 2 ans en Australie après la fin de vos études – c’est donc une passerelle intéressante si vous envisagez une délocalisation plus permanente dans ce coin de paradis !

La recherche en Australie : Les universités australiennes sont souvent à la pointe de la recherche dans beaucoup de domaines… La Wi-Fi, l’oreille bionique, la technologie derrière Google Maps… Ce sont toutes des inventions australiennes ! Si vous souhaitez entreprendre un doctorat en Australie, nous pouvons vous aider à identifier la bonne université et le bon tuteur. Nous vous accompagnerons dans le montage de votre dossier et notamment pour ce qui est relatif aux demandes de bourses et de subventions. Les bourses ne sont pas évidentes à obtenir mais elles sont nombreuses à ce niveau d’études et, dans la pratique, les étudiants chercheurs que nous encadrons ne partent que s’ils obtiennent un financement pour leurs études de la part des universités.

Si les études en Australie vous intéressent, n’hésitez plus et contactez-nous – nous sommes de bon conseil et vous pouvez compter sur notre expertise pour vous aider à trouver la formation qui correspond à votre profil et à vos attentes !

 

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English