Skip to main content

Profiter du système 2+2 (Community College)

Les Community Colleges sont des établissements d’enseignement supérieur qui, initialement, délivrent des programmes de niveau bac+2, comparables aux BTS ou DUT français, que l’on appellent Associate Degree.
Les Community Colleges ont un deuxième rôle majeur : permettre aux étudiants de faire les deux premières années de leur Bachelor’s degree au sein de leurs établissements et les aider à transférer par la suite dans l’université de leur choix via un système de transfert de crédits, aussi appelé système 2+2 .

Ce sytème de transfert est aujourd’hui très courant et selon une récente étude, quasiment un étudiant sur deux qui détient un Bachelor’s degree aux Etats-Unis a commencé son cursus dans un Community College.

Ce système offre de nombreux avantages :

  • Critères d’admission plus souples (académique et linguistique)
  • Frais de scolarité réduits (entre $6000 et $10 000 de frais de scolarité)
  • Classes plus petites et meilleur ratio enseignants / étudiants
  • Présence d’une équipe académique pour vous conseiller sur les meilleurs choix de cours à prendre pour faciliter votre transfert.

Study Experience travaille avec un grand nombre de Community Colleges aux 4 coins des Etats-Unis. Si vous êtes à la recherche d’établissements peu onéreux qui vous permettent de vous préparer au mieux à l’entrée en universités, les Community Colleges sont fait pour vous !

Quelques exemples de Community Colleges :

Santa Barbara City College

Santa Barbara en quelques points :

Santa Barbara

Créé en 1909, ce Community College de Californie situé à 45min de Los Angeles, compte plus de 19 000 étudiants et se classe N°1 des Community Colleges américains.

Proche des plus grandes universités du pays : UCLA, Caltech, University of California Berkeley … Cet établissement vous assure la meilleure préparation possible pour un transfert dans une université américaine. Etudier à Santa Barbara City College peut même vous permettre d’obtenir une offre de transfert garantie dans certaines universités Californiennes !

Le Campus de Santa Barbara City College offre de nombreuses infrastructures qui vous permettront de profiter au mieux de la vie étudiante : bibliothèque, centre multimédia, salles de sport, courts de tennis, salle de musique avec orchestre symphonique, studios photo et de production cinématographique… Quelque soit votre passion, vous pourrez la pratiquer au sein de ce Community College.

Fun Fact : Santa Barbara City College compte parmi ses rangs de célèbres Alumni : Katy Perry, David Crosby, James Kiffe …

 

Mercer Community College

Mercer Community College en quelques points :

Mercer County Community College

Fondé en 1966, MCCC est un community college situé dans l’état du New Jersey, à mi-chemin entre Philadelphie et New York. Son campus s’étend sur plus de 100 hectares et accueille chaque année environ 12000 étudiants dont 4% sont étrangers.

Une fois leurs deux premières années d’études validées, les étudiants de MCCC accèdent à un grand choix de transfert vers d’autres écoles. Certains élèves rejoignent les universités les plus prestigieuses telles Ohio State University, Stanford University, Georgetown University ou encore University of Washington.

MCCC offre un total de 70 programmes. Les facultés les plus demandées sont celles de lettres, sciences sociales et humaines ; d’études médicales ; et de business. On trouve notamment des programmes en animation 3D, design de jeux vidéos, management du sport, cybersécurité, soins infirmiers, ou encore santé publique.

MCCC regroupe également une quarantaine d’associations et clubs étudiants : du volley à la musique en passant par la finance et les rassemblement d’étudiants internationaux, il existe un club pour tous les goûts et tous les intérêts.

Enfin Mercer County Community College applique des frais de scolarité 64% moins chers que les frais d’université traditionnels. Il est donc possible d’étudier aux USA sans se ruiner !

 

Pour plus d’informations sur nos services et les études aux USA, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English