Skip to main content

Washington State University

Logo université

Aperçu :

  • Une des 100 meilleures universités publiques aux USA
  • Fondée en 1890, elle compte 30 000 étudiants
  • Des infrastructures incroyables
  • https://wsu.edu/

Fondée en 1890, Washington State University est située dans l’état du même nom, dans l’Ouest des Etats-Unis. Considérée comme l’une des meilleures universités en termes de recherche, elle est accessible — grâce au programme INTO — aux étudiants à l’anglais hésitant.

Experience Washington State University





As Washington State University begins its search for its 11th president, we wanted everyone to know what a great institution this is. WSU has a presence in every county in the State of Washington, and...

Une université prestigieuse et accessible

Washington State University (WSU) figure parmi les 100 meilleures universités publiques selon le US News World Report 2017. À WSU, toutes les conditions sont réunies pour un enseignement d’excellence : le ratio d’étudiant par professeur et de 15 pour 1 et 80% des classes à WSU se composent de moins de 50 élèves. Les étudiants évoluent dans des conditions idéales, non seulement de par la qualité de l’enseignement mais également par le cadre de vie qu’offre le superbe campus de WSU. Au total, l’université accueille 30 000 étudiants dont 1900 sont des internationaux venant d’une centaine de pays différents. Apprendre en faisant est une des devises de cette université qui offre aux étudiants de nombreuses opportunités de stages, de travail de terrain ainsi qu’en laboratoire.

Les infrastructures de cette université sont à couper le souffle. En plus d’une gigantesque bibliothèque ouverte 24h/24, WSU possède une de meilleures cliniques vétérinaires américaines ainsi que la troisième plus belle école d’infirmières du pays (NursingSchoolHub.com). Ses départements de design, construction et ingénierie sont réputés pour leur interdisciplinarité : les étudiants inscrits dans ces cursus peuvent sélectionner des options parmi ces trois départements afin d’obtenir une formation complète. Enfin sa faculté d’archéologie a reçu de nombreux prix, et ses cursus de journalisme sont reconnus nationalement.

Cours et spécialités : sciences, communication, management et agriculture

WSU possède une quinzaine de facultés : Sciences de l’agriculture ; Arts, architecture et design ; Sciences biologiques et de l’environnement ; Business ; Communication ; Economie ; Education ; Sciences de l’informatique et ingénierie ; Langues et cultures étrangères ; Sciences de la santé ; Histoire, littérature, et philosophie ; Musique ; Sciences physiques et mathématiques ; Sciences sociales ; Sport et fitness.

Bien que tous ces cursus soient reconnus pour leur excellence, trois d’entre eux figurent dans le top 50 mondial. Il s’agit des cursus en management du tourisme ; en sciences de l’agriculture et des forêts ; ainsi qu’en sciences vétérinaires.

L’excellence des programmes de WSU dépend aussi des professeurs qui les enseignent. Certains d’entre eux sont des membres des Académies Nationales américaines.

Au total, WSU propose 90 licences, 76 masters et 64 doctorats.

Rejoindre Washington State University

Il existe deux manières de candidater à WSU pour une licence. Premièrement, on peut postuler directement auprès de l’université. Pour cela, il faut avoir obtenu une moyenne de 13/20 au baccalauréat et un score de 6.5 au IELTS. Les étudiants n’ayant pas obtenu ces scores peuvent tout de même espérer intégrer WSU, grâce au programme de préparation universitaire INTO. Ce cursus aide des milliers d’étudiants à acquérir les compétences linguistiques et académiques nécessaires pour intégrer une université américaine. À WSU, le centre INTO est situé au sein même du campus. L’équipe d’INTO à WSU accompagne également les étudiants dans l’obtention de leur visa, dans leur préparation aux examens, et les conseille sur les activités disponibles sur le campus et en dehors des cours.

Pour connaître les conditions d’admission en master, contactez directement un conseiller Study Experience.

Vivre et étudier à Washington State

Le campus de WSU est situé à Pullman, près de Seattle. Pullman est la ville étudiante par excellence ou “college town” pour les natifs. À WSU, 33% des étudiants en licence vivent sur le campus, et c’est plus de 90% des étudiants en première année qui y habitent.

Ce merveilleux campus compte 27 résidences universitaires et plus de 60 sororités et fraternités. Très investie dans la cause LGBT, WSU est une des 36 meilleures universités nationales dans le respect et l’intégration de cette communauté. Tous les étudiants sont choyés et accompagnés dans leur vie universitaire, un véritable plus lorsqu’on est loin de sa famille.

 

Washington State University est une institution prestigieuse, offrant un enseignement d’excellence et un cadre de vie confortable et chaleureux. C’est un choix pertinent pour tous ceux souhaitant découvrir la vie universitaire américaine et décrocher un diplôme de qualité. Pour plus d’information sur WSU, contactez sans attendre un conseiller Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English