Skip to main content

University of the Pacific

Logo université

Aperçu :

  • Située à 30min de San Francisco
  • Pas besoin de passer le SAT
  • Une des plus anciennes universités californiennes
  • http://www.pacific.edu/

Membre du programme Shorelight, University of the Pacific propose un cursus extrêmement flexible. Les deux ou trois premiers semestres d’études sont créés sur mesure pour permettre une adaptation en douceur au système et à la culture américaine. Cet accompagnement académique, culturel, et linguistique privilégié s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant faire une licence ou un master aux Etats-Unis.

2016 Commencement Highlights





Congratulations class of 2016 ! Relive the emotions and excitement of commencement, capturing the sights and sounds of the ceremony and the celebrations that took place afterwards. Hear excerpts of co...

Une des plus anciennes universités californiennes

University of the Pacific (UOP) est une université privée, située à une heure et demi à l’Est de San Francisco. Elle se place 108e au classement national selon le U.S. News & World Report. C’est aussi une des universités les plus abordables de Californie. Fondée en 1851, c’est une des plus vieilles universités de la région. C’est aussi une école à taille humaine, avec seulement 6 281 étudiants répartis sur trois campus. Les cours se font en petits groupes tout au long des cursus : 19 élèves en moyenne par classe. Les étudiants d’UOP ont l’embarras du choix en ce qui concerne leurs activités extra-scolaires : l’école compte plus de 150 associations et clubs.

University of the Pacific est membre de Shorelight : un groupe d’université dédiées à offrir une expérience hors pair aux étudiants internationaux venant étudier aux Etats-Unis. Les élèves de ce programme ont la possibilité de changer de spécialité à tout moment et sont placés dans des petites classes pour un enseignement réellement personnalisé. De plus, ils bénéficient d’un soutien dans leur langue 24h/24 et 7j/7. Le but de ce programme est de faciliter la transition des étudiants internationaux vers une université américaine. Pendant leurs deux ou trois premiers semestres, ces étudiants suivent des cours avec un soutien académique dédié leur permettant de valider des crédits universitaires. Ils participent également à des programmes visant à les familiariser avec la culture locale.

 

Cours et Spécialités

UOP offre une multitude de programmes au niveau licence et master. Parmi ses nombreux départements, on trouve : Art et design graphique ; Chimie ; Economie ; Sciences de l’environnement ; Histoire ; Philosophie ; Sciences politiques ; Théâtre ; Droit ; Ingénierie et sciences de l’information ; Relations internationales ; Business ; Pharmacie et sciences de la santé. Il faut savoir que le conservatoire de musique et l’école de médecine de UOP étaient les premiers de la côte Ouest des Etats-Unis.

Rejoindre University of the Pacific

Pour intégrer University of the Pacific via le programme Shorelight, il faut avoir obtenu une moyenne de 11 au baccalauréat ainsi qu’une note de 5.0 au IELTS.

Une année de scolarité à University of the Pacific coûte entre $45 000 et $51 000 par an en fonction du cursus choisi. Pour le logement, il faut compter entre $6 540 et $9 000 par an selon le type de logement.

Vivre et étudier à Stockton

Le campus de UOP à Stockton est superbe. Les fans d’Indiana Jones le reconnaîtront d’ailleurs comme le fief du célèbre professeur aventurier. Le campus présente une architecture classique entourée de parcs et même d’un jardin de rose. On trouve des points de restauration, des bars, des cafés, une librairie et des centres de conférences en plus des salles des classes et des résidences étudiantes.

UOP possède de nombreux types de logements, tous situés sur le campus même. Il existe des options pour tous les budgets et tous les besoins. Les étudiants de première année — et notamment les internationaux — sont prioritaires en terme d’accès à ces logements.

 

S’installer aux Etats-Unis pour faire ses études peut-être une expérience intimidante et il n’est pas rare que certains abandonnent leur projet d’études avant même de l’avoir commencé. C’est précisément pour remédier à cela que le programme Shorelight a été créé. Alors si les études aux Etats-Unis vous tentent, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un conseiller Study Experience pour plus d’informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English