Skip to main content

University of South Carolina

Logo université

Aperçu :

  • Un campus chargé d'histoire
  • Programme passerelle vers les meilleures universités américaines
  • Pas besoin du SAT !
  • http://www.sc.edu/

Membre du programme Shorelight, University of South Carolina propose un cursus extrêmement flexible. Les deux ou trois premiers semestres d’études sont créés sur mesure pour permettre une adaptation en douceur au système et à la culture américaine. Cet accompagnement académique, culturel, et linguistique privilégié s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant faire une licence ou un master aux Etats-Unis.

University of South Carolina - Housing





Take a look at what the University of South Carolina has to offer with its on-campus housing. To learn more, visit housing.sc.edu.

Un campus historique en Caroline du Sud

Créée en 1801, University of South Carolina (USC) est une université au campus historique. Cette institution offre un équilibre unique avec des programmes exigeants mais menés par des professeurs accessibles et amicaux ; puis, un grand campus dans lequel règne cependant une ambiance familiale.

Les infrastructures de USC rivalisent avec celles des plus grandes universités. Côté sportif, l’école dispose de plusieurs piscines, d’un mur d’escalade, de pistes d’athlétisme, de terrains, et d’une gigantesque salle de sport.

University of South Carolina est membre de Shorelight : un groupe d’université dédiées à offrir une expérience hors pair aux étudiants internationaux venant étudier aux Etats-Unis. Les élèves de ce programme ont la possibilité de changer de spécialité à tout moment et sont placés dans des petites classes pour un enseignement réellement personnalisé. De plus, ils bénéficient d’un soutien dans leur langue 24h/24 et 7j/7. Le but de ce programme est de faciliter la transition des étudiants internationaux vers une université américaine. Pendant leurs deux ou trois premiers semestres, ces étudiants suivent des cours avec un soutien académique dédié leur permettant de valider des crédits universitaires. Ils participent également à des programmes visant à les familiariser avec la culture locale.

 

Cours et spécialités : business, tourisme et sciences

USC est la 49e meilleure université publique du pays. Un investissement récent de $106.5 million a permis la création d’une nouvelle école de commerce : la Darla Moore School of Business. La licence en commerce international proposée par USC est la meilleure de tout le pays. L’université est aussi très réputée pour ses programmes de management en hôtellerie, restauration et tourisme, se classant dans le top 10 national. Ses départements de sciences marines et d’ingénierie nucléaire jouissent également d’une excellente réputation.

Au delà des programmes de premier cycle, USC est une des meilleures universités en terme de recherche : ses masters et doctorats sont particulièrement prisés. Parmi les anciens élèves d’USC, on trouve : Glenn Tilton, président et PDG de United Airlines ; Charles Dallara, économiste et directeur de l’Institut de la Finance Internationale ; et Jim Hoagland, journaliste au Washington Post et lauréat de deux Prix Pulitzer.

 

Rejoindre University of South Carolina

Pour intégrer University of South Carolina via le programme Shorelight, il faut avoir obtenu au moins 11 au baccalauréat ainsi qu’une note minimum de 5.0 au IELTS.

Une année de scolarité à University of South Carolina coûte environ $33 600 par an. Pour le logement, il faut compter entre $6 650 et $8 000 par an selon le type de logement.

 

Vivre et étudier à Columbia

La Caroline du Sud est un des quelques états réputés pour son « southern hospitality » ; c’est à dire, le sens de l’hospitalité de ses habitants et l’accueil chaleureux qu’ils réservent aux touristes et visiteurs. USC se situe dans la ville de Columbia, la capitale de l’État de Caroline du Sud. C’est une ville dynamique offrant de nombreuses opportunités de stage pour les étudiants du fait de la présence de nombreuses grandes entreprises. C’est également une ville idéale pour sortir, et profiter de nombreuses attractions touristiques et culturelles.

Les résidences de USC sont à couper le souffle, dignes des films américains. À l’image du campus et de ses buildings historiques, elles sont comme un voyage dans le temps !

 

S’installer aux Etats-Unis pour faire ses études peut-être une expérience intimidante et il n’est pas rare que certains abandonnent leur projet d’études avant même de l’avoir commencé. C’est précisément pour remédier à cela que le programme Shorelight a été créé. Alors si les études aux Etats-Unis vous tentent, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un conseiller Study Experience pour plus d’informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English