Skip to main content

University of Kansas

Logo université

Aperçu :

Membre du programme Shorelight, University of Kansas propose un cursus extrêmement flexible. Les deux ou trois premiers semestres d’études sont créés sur mesure pour permettre une adaptation en douceur au système et à la culture américaine. Cet accompagnement académique, culturel, et linguistique privilégié s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant faire une licence ou un master aux Etats-Unis.

KU Orientation: Making a home on the Hill





See why you made the right choice in becoming a Jayhawk as you go through KU’s Orientation process (http://firstyear.ku.edu/orientation). You’ll discover what it means to make KU your home: trying new...

Le campus américain par excellence

Fondée en 1866, University of Kansas est une université publique réputée. Située dans la ville de Lawrence à une heure de route de Kansas City, elle offre un cadre de vie idéal pour étudier, se relaxer, et se divertir. Kansas University se classe parmi les 55 meilleures universités publiques aux Etats-Unis, selon le US News & World Report. Plus de 28 000 étudiants venant de 100 pays différents y étudient.

Au delà des ses excellents programmes, l’école entretient de nombreux partenariats avec des entreprises internationales telles Ford, Microsoft, Samsung, Disney et Coca-Cola. Elle offre ainsi de superbes opportunités de stage à ses étudiants en licence et master.

En terme d’activités extra-académiques, l’université compte 600 clubs et associations sportives, politiques, religieuses et culturelles. S’inscrire à l’un de ces groupes est le meilleur moyen de s’intégrer pleinement dans l’université et de rencontrer des étudiants natifs.

 

University of Kansas est membre de Shorelight : un groupe d’université dédiées à offrir une expérience hors pair aux étudiants internationaux venant étudier aux Etats-Unis. Les élèves de ce programme ont la possibilité de changer de spécialité à tout moment et sont placés dans des petites classes pour un enseignement réellement personnalisé. De plus, ils bénéficient d’un soutien dans leur langue 24h/24 et 7j/7. Le but de ce programme est de faciliter la transition des étudiants internationaux vers une université américaine. Pendant leurs deux ou trois premiers semestres, ces étudiants suivent des cours avec un soutien académique dédié leur permettant de valider des crédits universitaires. Ils participent également à des programmes visant à les familiariser avec la culture locale.

 

Cours et Spécialtés : business et ingénierie

University of Kansas compte treize facultés et plus de 200 programmes. Elle est particulièrement reconnue pour ses programmes en Business qui se hissent à la 63e place du classement national selon U.S News and World Report. L’université est également réputée pour ses programmes d’ingénierie, notamment celui d’ingénierie du pétrole.

Les ressources académiques sont abondantes à University of Kansas : la collection d’ouvrages de ses bibliothèques est une des meilleures du pays. Parmi ses anciens élèves, on retrouve Vernon L.Smith, Prix Nobel d’économie (2002) ; Juan Manuel Santos, président Colombien et Prix Nobel de la paix (2016) ; et Linda Zarda Cook, ancienne PDG de Shell Canada.

 

Rejoindre University of Kansas

Pour intégrer University of Kansas via le programme Shorelight, il faut avoir obtenu une moyenne de 11 au baccalauréat ainsi qu’une note de 5.5 au IELTS.

Une année de scolarité à University of Kansas coûte environ $28 000 par an en fonction du cursus choisi. Pour le logement, il faut compter entre $6 500 et $10 200 par an selon le type de logement.

 

Vivre et étudier à Lawrence

La ville de Lawrence est située à 40 kilomètres à l’ouest de Kansas City. C’est une ville très agréable à vivre ; le magazine Forbes la classe d’ailleurs dans le top 5 des petites villes où faire carrière et monter une entreprise. Lawrence possède une vie nocturne et culturelle animée : on y trouve de bons restaurants, des salles de concerts et des galeries d’art. La ville est aussi très verte ; traversée par la rivière Kaw et bordée au sud ouest par le lac Clinton, elle dispose de nombreux parcs.

Les étudiants participant au programme Shorelight ont une place assurée dans une des résidences sur le campus de University of Kansas. Toutes les résidences sont modernes et confortablement équipées.

 

S’installer aux Etats-Unis pour faire ses études peut-être une expérience intimidante et il n’est pas rare que certains abandonnent leur projet d’études avant même de l’avoir commencé. C’est précisément pour remédier à cela que le programme Shorelight a été créé. Alors si les études aux Etats-Unis vous tentent, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un conseiller Study Experience pour plus d’informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English