Skip to main content

University of Illinois at Chicago

Logo université

Aperçu :

  • Plus grande université de la région de Chicago
  • Inutile de passer le SAT
  • Passerelle vers les études aux USA !
  • http://www.uic.edu/

Membre du programme Shorelight, University of Illinois-Chicago propose un cursus extrêmement flexible. Les deux ou trois premiers semestres d’études sont créés sur mesure pour permettre une adaptation en douceur au système et à la culture américaine. Cet accompagnement académique, culturel, et linguistique privilégié s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant faire une licence ou un master aux Etats-Unis.

OnCampus: University of Illinois at Chicago (UIC)





Engineering student Savon gives us a tour of his favorite spots at the University of Illinois at Chicago (UIC).

www.thecha.org/yearoftheyouth

Music:
"Contact! feat. Kardinal Offishall {prod. 6th Sen...

« Richesse et diversité », le credo de cette université américaine

University of Illinois-Chicago (UIC) est située dans la légendaire ville de Chicago. L’université attache une grande importance à la diversité, et s’efforce de proposer un environnement d’apprentissage à la fois riche ethniquement et culturellement. C’est pourquoi elle accueille les étudiants étrangers à bras ouverts et met tout en œuvre pour qu’ils s’adaptent facilement.

University of Illinois-Chicago est membre de Shorelight : un groupe d’université dédiées à offrir une expérience hors pair aux étudiants internationaux venant étudier aux Etats-Unis. Les élèves de ce programme ont la possibilité de changer de spécialité à tout moment et sont placés dans des petites classes pour un enseignement réellement personnalisé. De plus, ils bénéficient d’un soutien dans leur langue 24h/24 et 7j/7. Le but de ce programme est de faciliter la transition des étudiants internationaux vers une université américaine. Pendant leurs deux ou trois premiers semestres, ces étudiants suivent des cours avec un soutien académique dédié leur permettant de valider des crédits universitaires. Ils participent également à des programmes visant à les familiariser avec la culture locale.

 

Cours et Spécialités : Médecine, Sciences de l’Éducation et Communication

UIC est la plus grande université de la région de Chicago. Elle accueille 29 000 étudiants, répartis entre ses 15 facultés. Elle se classe 129e au niveau national et 18e au monde parmi les universités de moins de 50 ans, selon le Times Higher Education.

UIC est particulièrement réputée pour sa faculté de Sciences de la Vie et Médecine, classée 125e au monde. Ses licences en Pharmacie et Pharmacologie, et en Soins Infirmiers sont très compétitifs. Dans une autre branche, ses programmes de Communication et Médias, ainsi que de Sciences de l’Éducation se classent dans le top 100 mondial (QS Top Universities).

 

Rejoindre University of Illinois-Chicago

La toute première promotion du programme Shorelight à UIC fera sa rentrée au printemps 2017. Et si vous en faisiez partie ?

Pour intégrer University of Illinois-Chicago via le programme Shorelight, il faut avoir obtenu une moyenne de 12 au baccalauréat ainsi qu’une note de 5.0 au IELTS.

Une année de scolarité à University of Illinois-Chicago coûte entre $29 500 et $38 000 par an en fonction du cursus choisi. Pour le logement, il faut compter entre $10 000 et $18 500 par an selon le type de logement. Ce tarif inclut une demi-pension.

 

Vivre et étudier à Chicago

Chicago est une ville historique qui regorge d’attractions touristiques et de bons plans pour étudiants. Après New York, c’est certainement une des villes les mieux équipées en terme de transports en commun. Le CTA (métros et bus) dessert la majorité des quartiers à des tarifs très abordables. Il y a également les Divvy bikes, système de location de vélos similaire au Vélib parisien. Le campus principal de UIC est situé dans le quartier Near West Side, à l’Ouest du centre ville de Chicago. Ce dernier est à seulement trois stations de métro. C’est un quartier sécuritaire qui possède une vie nocturne animée du fait de sa proximité avec Greektown et Little Italy.

L’Université propose de nombreuses options de logement adaptées à tous les budgets et toutes les envies. Les étudiants en première année, et notamment les internationaux, ont la priorité sur les logements situés dans le campus.

 

 

S’installer aux Etats-Unis pour faire ses études peut-être une expérience intimidante et il n’est pas rare que certains abandonnent leur projet d’études avant même de l’avoir commencé. C’est précisément pour remédier à cela que le programme Shorelight a été créé. Alors si les études aux Etats-Unis vous tentent, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un conseiller Study Experience pour plus d’informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English