Skip to main content

University of Central Florida

Logo université

Aperçu :

  • Vos études dans une grande université du "Sunshine State" !
  • Passerelle possible qui combine anglais + cours académiques
  • Pas besoin du SAT !
  • http://www.ucf.edu/

Membre du programme Shorelight, University of Central Florida propose un cursus extrêmement flexible. Les deux ou trois premiers semestres d’études sont créés sur mesure pour permettre une adaptation en douceur au système et à la culture américaine. Cet accompagnement académique, culturel, et linguistique privilégié s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant faire une licence ou un master aux Etats-Unis.

UCF Student Union – The Heart of Campus





Located in the heart of campus, the Student Union features 14 eateries. It also has a convenience store, computer labs, lounges, meeting and retail spaces, and a full-service SGA Ticket Center, which ...

Une université américaine innovante et abordable

Située à Orlando, University of Central Florida (UFC) est la deuxième plus grande université du pays. Elle accueille 63 000 étudiants venant de 152 pays, et propose plus de 200 programmes répartis entre 13 facultés. Le U.S News & World Report classe UCF parmi les universités les plus innovantes. Elle est aussi considérée comme une des meilleures universités en terme de rapport qualité/prix par le prestigieux magazine Forbes. Bref, elle a vraiment tout pour plaire.

 

University of Central Florida est membre de Shorelight : un groupe d’université dédiées à offrir une expérience hors pair aux étudiants internationaux venant étudier aux Etats-Unis. Les élèves de ce programme ont la possibilité de changer de spécialité à tout moment et sont placés dans des petites classes pour un enseignement réellement personnalisé. De plus, ils bénéficient d’un soutien dans leur langue 24h/24 et 7j/7. Le but de ce programme est de faciliter la transition des étudiants internationaux vers une université américaine. Pendant leurs deux ou trois premiers semestres, ces étudiants suivent des cours avec un soutien académique dédié leur permettant de valider des crédits universitaires. Ils participent également à des programmes visant à les familiariser avec la culture locale.

 

Cours et Spécialités : les sciences dans tous leurs états

UFC propose un très large éventail de programmes parmi une dizaine de facultés : Sciences humaines et sociales ; Droit, relations internationales, et politique ; Tourisme et hôtellerie/restauration ; Sports, fitness et nutrition ; Ingénierie et sciences de l’information ; Sciences et mathématiques ; Sciences de l’éducation ; Santé et médecine ; Musique, théâtre et arts ; Business, finance et économie ; Architecture et design.

Sa faculté la plus réputée est celle de Sciences. Ses programmes les mieux classés sont ceux des départements suivants : sciences de l’éducation, physique et astronomie, sciences et systèmes informatiques.

 

Rejoindre University of Central Florida

Pour intégrer University of Central Florida via le programme Shorelight, il faut avoir obtenu une moyenne de 11 au baccalauréat ainsi qu’une note de 5.5 au IELTS.

Une année de scolarité à University of Central Florida coûte entre $22 500 et $25 000 par an en fonction du cursus choisi. Pour le logement, il faut compter environ $9 600 par an.

 

Vivre et étudier à Orlando

La Floride est un endroit paradisiaque pour faire ses études. La ville d’Orlando jouit de 236 jours de soleil par an ; elle abrite le légendaire parc Disney World, le 7e plus grand pôle de recherche aux Etats-Unis, le Kennedy Space Center, et bien sûr de nombreuses plages et sites naturels à couper le souffle.

UFC garantit aux étudiants internationaux un logement en plein cœur du campus. Les salles de classe, les bars et restaurants, les lieux de sortie et les parcs : tout est à proximité. Les étudiants sont généralement logés dans des appartements comprenant quatre chambres et deux salles de bains, une cuisine et un salon.

 

S’installer aux Etats-Unis pour faire ses études peut-être une expérience intimidante et il n’est pas rare que certains abandonnent leur projet d’études avant même de l’avoir commencé. C’est précisément pour remédier à cela que le programme Shorelight a été créé. Alors si les études aux Etats-Unis vous tentent, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un conseiller Study Experience pour plus d’informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English