Skip to main content

University of California – Riverside

Logo université

Aperçu :

  • Faites une spécialisation d'un an en Management après une Licence
  • Des formations diplômantes courtes
  • Une expérience inoubliable au sein du prestigieux réseau UC
  • https://www.extension.ucr.edu/

Bon nombre d’étudiants français rêvent d’intégrer une université américaine après l’obtention de leur Licence, en vue d’y effectuer un Master ou un MBA. Cependant, un problème récurrent vient régulièrement bloquer ces projets : le Bachelor américain étant validé en 4 ans, la plupart des universités américaines exigent un Bac+4 pour pouvoir intégrer un Master… Heureusement, Study Experience est en mesure de vous proposer une solution simple grâce à son partenaire, University of California Riverside !

Video Highlights from UC Riverside - 2015





A selection of the best shots from UC Riverside's award-winning video production team.

Produced by the UCR's Office of Strategic Communications.

A pioneer in her field, UCR Assistant Professor Sara ...

Etudier aux USA après une Licence

UC Riverside est l’une des meilleures universités de l’ouest américain. Elle fait, d’ailleurs, partie du système universitaire californien (« UC » ou « University of California ») qui regroupe d’autres campus plus connus tels que Berkeley ou UCLA. Seuls 12% des étudiants californiens parviennent à intégrer un campus de ce groupe d’établissements, ce qui devrait vous donner une idée du degré de leur sélectivité. Le coût des études à l’année est de $16.800 USD (ou 15.000€).

Les programmes de UC Riverside

UC Riverside peut vous permettre de faire une expérience post-Licence aux USA.  En effet, afin d’intégrer un master aux US, un bac+4 est généralement nécessaire. Aussi, University of California Riverside vous permet de rejoindre l’un de ses Postgraduate Diplomas dans les domaines suivants : management, hôtellerie, gestion de projet (ingénierie), biotechnologie (management). Ces programmes incluent un stage de 3 mois minimum, afin de découvrir et de vous familiariser avec le monde professionnel américain. Les postgraduate diplomas de UC Riverside peuvent d’ailleurs vous donner accès à un visa de travail d’un an sur le territoire américain.

La vie sur le campus de UCR

UC Riverside est idéalement située, à une heure de Los Angeles et de San Diego. La plage n’est pas loin non plus, de même que… les stations de ski de Californie du sud ! Ainsi, vous aurez un choix assez large d’activités extra scolaires, tout en échappant au coût de la vie et aux loyers exorbitants des villes côtières californiennes. Côté logement, UCR propose des solutions adaptées à tous types de profils : résidence étudiantes, appartements partagés, famille d’accueil. Quels que soient votre budget et vos envies, vous trouverez – sans souci –chaussure à votre pied !

Comment intégrer UC Riverside ?

Afin de candidater aux programmes de UCR, vous devrez avoir obtenu – au préalable – une licence ou un bachelor. Vos relevés de notes devront être traduits  par un professionnel certifié. Study Experience pourra d’ailleurs vous aider à trouver un prestataire reconnu par le service des admissions. Il vous faudra aussi rédiger une lettre de motivation et un CV en bonnes et dues formes. Enfin, vous devrez passer un test d’anglais, tel que l’IELTS ou le TOEFL, et y obtenir un score minimum de 80 pour le premier, ou 6.5 sur 9 pour le second. Study Experience vous invite à débuter la procédure d’admission au moins 6 mois avant la date de rentrée (généralement en août/septembre), afin de vous donner le temps de passer les tests, de rassembler les différents documents nécessaires, et de procéder à votre demande de visa étudiant.

 

Pour beaucoup, étudier aux Etats-Unis est un rêve. Malheureusement, ce rêve se heurte parfois à la réalité du manque de reconnaissance de certains diplômes européens outre-Atlantique. Les programmes bac+4 de University of California Riverside vous permettent de dépasser ce souci, et ainsi obtenir une formation de grande qualité dans un établissement américain coté ! Une option formidable, et relativement abordable, pour les titulaires d’une licence souhaitant poursuivre l’aventure étudiante aux USA.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English