Skip to main content

University of Alabama at Birmingham

Logo université

Aperçu :

  • Pas besoin de passer les fameux SAT
  • Une passerelle qui facilite l'accès en 1ère année
  • L'une des références pour les études de santé aux USA
  • http://www.uab.edu

Le programme Gap Year INTO UAB se déroule à la superbe université d’Alabama, située dans la ville de Birmingham. Ce partenariat exclusif entre INTO et Study Experience est une opportunité de suivre une formation universitaire exceptionnelle tout en profitant d’un campus américain dynamique.

UAB Institutional Promotion Video





UAB students are at the center of Birmingham’s dynamic growth. Whether they’re taking part in innovative learning experiences or launching new businesses, Blazers are always on the move. Learn more ab...

Un campus américain moderne et innovant

The University of Alabama in Birmingham (UAB) est une université publique, fondée en 1936. Le Centre Hospitalier Universitaire de UAB est l’un des plus grands aux Etats-Unis, faisant de l’université une destination de choix pour les études en sciences de la santé, soins infirmiers, et médecine.

L’université compte 18 698 étudiants dont 3,6% sont des internationaux venant de 87 pays différents. L’école a investi $48,5 millions pour la création du Hill Student Center, un espace dédié à la vie étudiante où l’on trouve, entre autres, un théâtre de 276 places et de nombreux cafés et restaurants. UAB possède également sa propre station de radio, et une galerie d’art regroupant des œuvres d’artistes légendaires tels Andy Warhol et Pablo Picasso.

L’université entretient de nombreux partenariats avec des entreprises, offrant ainsi des opportunités de stage intéressantes à ses étudiants. Elle participe également au financement et au développement d’incubateurs dans de nombreux domaines, illustrant ainsi son engagement pour la créativité et l’innovation.

 

Une préparation hors-pair pour des études aux USA

L’équipe du bureau international de UAB se coupe en quatre pour s’assurer que les étudiants du programme INTO s’intègrent avec aisance dans la vie universitaire américaine, tout en se préparant efficacement à étudier une licence.

Pour rejoindre UAB directement en licence, il faut avoir obtenu un score de 6.0 au IELTS et une moyenne de 12/20 au baccalauréat. Pour un master, c’est un score de 6.5 au IELTS et une moyenne de 15 en licence qui sont requis.

 

Les étudiants n’ayant pas atteint ces scores peuvent opter pour un des programmes suivants : Undergraduate Pathway Program (pour entrer en licence), Graduate Pathway Program (pour intégrer un master), et Academic English (préparation intensive en anglais). Dans les pathway programs, les étudiants internationaux reçoivent une préparation intensive en anglais pour atteindre — à l’oral comme à l’écrit — le niveau requis pour des études supérieures. Ils sont également formés à toutes les exigences académiques que représentent des études aux Etats-Unis : comment rédiger un essay, conduire des recherches, participer aux débats, ou encore comment faire une présentation convaincante. On leur explique également le fonctionnement de l’école et des systèmes de notation.

 

Les étudiants ont le choix entre sept filières différentes au sein du Undergraduate Pathway Program : business ; informatique et sciences de l’information ; ingénierie ; études généralistes ; santé publique ; soins infirmiers ; sciences. Ces programmes durent entre 1 et 3 semestres en fonction du niveau d’anglais et des résultats de l’étudiant. Les frais de scolarité s’élèvent à $13 250 pour un semestre et $23 000 pour deux semestres.

 

Vivre et étudier à Birmingham, Alabama

Birmingham est la plus grande ville de l’État d’Alabama, et c’est aussi une des plus agréables à vivre aux Etats-Unis. Elle offre de nombreuses animations à ses habitants et plus d’espaces verts que n’importe quelle autre ville du pays. Le quartier artistique et culturel de la ville est situé sur le campus de UAB : une aubaine pour les étudiants friands de sorties culturelles.

 

Les résidences étudiantes de UAB sont organisées en appartement permettant aux étudiants de vivre en colocation dans des espaces modernes et confortables. Les étudiants sont quatre par appartement de deux chambres et deux salles de bain. Tous les appartements sont entièrement meublés et équipés du chauffage, de la climatisation, et du Wifi. En terme de coût, il faut compter $6825 par semestre repas compris.

 

Étudier aux Etats-Unis est à la fois une expérience personnelle unique et un immense atout sur un CV. Grâce au partenariat entre INTO et Study Experience, le grand saut dans l’inconnu devient une partie de plaisir ! Contactez un conseiller Study Experience pour en savoir plus. Nous vous accompagnerons dans votre projet d’études avec grand plaisir !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English