Skip to main content

Union County College

Logo université

Aperçu :

  • Une option économique pour étudier aux USA
  • Intégrez une grande université à partir de la 3ème année
  • College situé à deux pas de la ville de New York
  • http://www.ucc.edu/

Membre du programme American Honors, Union County College applique des frais de scolarité 64% moins chers que les universités traditionnelles. Ce programme de partenariats permet aux étudiants de réaliser leurs deux premières années d’université à Union County College et d’intégrer l’école de leurs rêves pour la troisième et quatrième année de Bachelor.

 

NJC4 at Union County College





NJC4 Week 2015 wraps up with "Dream Day" at Union County College in Cranford, New Jersey.

Une option économique vers les meilleures universités – New Jersey

Union County College est le plus ancien community college de l’état du New Jersey. Créé en 1933, il n’a cessé d’innover dans son offre académique et ses méthodes d’enseignement, restant toujours à la hauteur des challenges d’une société en développement rapide. La population étudiante de Union County College est variée. Parmi ses 30000 étudiants, on compte notamment 2000 étudiants étrangers. Situé à Cranford, une ville du New jersey, le campus n’est qu’à 40 minutes en voiture de New York.

Union County College aide les élèves inscrits au programme American Honors à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels. Ils évoluent au sein d’un groupe d’élèves extrêmement motivés, dans un environnement propice à la réussite. Les classes à effectif réduit comptent entre 10 et 25 étudiants. Chaque étudiant du programme American Honors bénéficie, entre autres, du soutien d’un conseiller académique dont le rôle est de l’accompagner à tout moment de ses études : de son inscription au community college jusqu’à son transfert vers l’université de son choix. Tout le long de leurs deux années d’études à Union County College, les étudiants ont donc quelqu’un sur qui compter pour les aiguiller et les conseiller.

Les étudiants du programme American Honors ont accès à des activités exclusives mais aussi à toutes les animations organisées par les nombreuses associations culturelles, sportives, et académiques de Union County College. De plus, l’école dispose de nombreux clubs de sports et d’un centre de fitness moderne, ainsi que de plusieurs bibliothèques et d’un observatoire d’astronomie.

Cours et spécialités à Union County College

Union County College offre plus de 80 programmes. L’école abrite notamment la deuxième plus grande école d’infirmières du pays. Les autres programmes les plus demandés sont : arts, études théâtrales, business et multimédia.

Pour intégrer Union County College et participer au programme American Honors, il faut avoir obtenu un GPA de 3.25 minimum (soit une moyenne de 13/20 au baccalauréat) ainsi qu’une note de 6.0 minimum au IELTS. Les étudiants n’ayant pas obtenu un score suffisant au IELTS peuvent opter pour un programme intensif d’anglais suivi d’un semestre de Foundation à MCCC avant d’intégrer leur première année d’études. Un semestre d’études à Union County College coûte seulement $5725.

Le programme American Honors présente un avantage financier supplémentaire non négligeable. En effet, les étudiants de ce cursus reçoivent souvent des bourses une fois acceptés dans l’université de leur choix pour la troisième et quatrième année de Bachelor. En 2015, le montant moyen des bourses obtenues par ces étudiants s’élevait à $29500.

Vivre et Etudier à Cranford

Le campus principal de Union County College est situé à Cranford, à moins d’une heure de New York.  Cet emplacement idéal permet de profiter de la grande pomme sans en subir le coût (très élevé) de la vie. La ville de Cranford et ses alentours offrent de nombreuses attractions dont des parcs et des monuments historiques (notamment la maison de Thomas Edison).

Contrairement à d’autres colleges, Union County College ne dispose pas de résidences universitaires et n’organise pas de séjour en famille d’accueil. C’est donc la responsabilité des étudiants de trouver une colocation ou un logement sur place.

83% des étudiants participant à un programme American Honors sont acceptés dans leur premier choix d’université et il n’est pas rare que des élèves rejoignent des prestigieuses écoles telles Stanford University. Ce programme est certainement la meilleure passerelle vers l’université de vos rêves.

Pour plus d’information sur Union County College et le programme American Honors, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English