Skip to main content

University of California – Berkeley (Extension)

Logo université

Aperçu :

  • Une éducation de haute qualité
  • Formation pratique par les meilleurs professionnels de l’industrie
  • Des campus situés en plein coeur de la Baie de San Francisco
  • https://extension.berkeley.edu/

Fondée en 1891, UC Berkeley Extension est la branche de formation continue de la prestigieuse université de California Berkeley. L’école est répartie sur trois campus (Berkeley, San Francisco et Belmont) et propose chaque année aux étudiants provenants du monde entier près de 75 certificats professionnels et programmes spécialisés.

UC Berkeley Extension: Invest In Your Future





Your Future Begins At UC Berkeley Extension. Start With A Course, Find Your Passion.

Visit https://extension.berkeley.edu for more information

Découvrez l’Extension UC Berkeley

Que vous souhaitiez vous préparer à de futures études aux Etats-Unis ou simplement élargir vos connaissances professionnelles, Extension est un terrain d’apprentissage idéal.

Ses diplômes et certificats sont délivrés par des professionnels accrédités par Berkeley et adhèrent aux standards de qualité et d’enseignement définis par l’université. A Extension, vous serez plongés dans une communauté d’étudiants active et diverse en plein au coeur de la baie de San Francisco — une région connue pour son dynamisme entrepreneurial.  Nombres de ses programmes sont développés par des experts du terrain, qui adaptent constamment leurs leçons aux besoins du marché de l’emploi.

Programme “College Foundation”

Ce programme est conçu pour les étudiants qui souhaitent améliorer leur niveau anglais dans un vrai contexte d’immersion ou qui souhaitent se préparer à des études supérieures aux Etats Unis. Les élèves peut choisir de compléter cette formation en deux mois (pendant l’été) ou sur une année entière, souvent appelée la «gap year».

Ils assisteront à des cours magistraux (environ 20 heures / semaine) où ils acquerront des compétences en anglais et se familiarisent avec les discussions et les devoirs typiques des universités américaines. Ils pourront également bénéficier d’un coaching personnalisé pour les accompagner dans la préparation aux examens de langues (TOEFL) et dans leur choix d’orientation.

Programme “Global Access”

Ce programme est idéal pour les élèves de premier et second cycles qui désirent compléter un semestre ou une année de césure à l’étranger. Ils étudieront aux côtés des étudiants de l’université Berkeley et pourront choisir parmi une variété de cours généraux ou se concentrer sur un sujet spécifique dans une de ces filières: business, architecture / urbanisme, littérature ou communication.

Programme “International Diploma”

Axé sur la professionnalisation, le programme International Diploma (de 4 a 12 mois) forme les étudiants aux nouveaux enjeux commerciaux et économiques mondiaux et les aide à acquérir les compétences nécessaires pour créer leur propre entreprise et se démarquer sur le marché du travail. Son format “a la carte” permet aux élèves de personnaliser leur cursus en fonction de leurs priorités et objectifs de carrière: ils en sortiront avec la maîtrise des fondamentaux du marketing, du management et de l’administration des affaires et tout ça en moins de temps qu’un programme MBA!

Cours du soir

Ces certificats permettent aux étudiants de s’immerger dans un domaine spécifique (du monde des affaires à l’art, au design en passant par les sciences sociales) et d’obtenir des compétences pratiques qu’ils pourront appliquer dès la fin de leurs études. Les cours sont offerts le soir et le week-end sur le campus de San Francisco et de Berkeley, des communautés très proches de la créativité et de l’innovation de la Silicon Valley.

Vivre à Berkeley en Californie

San Francisco se trouve à seulement 20 minutes en transports en commun du campus de Berkeley. Vous y trouverez le plus vieux quartier chinois des États-Unis, une pléthore de musées et boutiques et bien plus encore. Soif d’aventure? Napa Valley, ses caves et restaurants, sont à seulement une heure en voiture. Et si vous vous sentez pousser des ailes vous pouvez également prendre l’avion pour Los Angeles ou Las Vegas, ou vous rendre au lac Tahoe où vous pourrez profiter de l’été sur le lac ou visiter une station de ski pendant l’hiver. Enfin, le parc national de Yosemite, qui comprend des formations rocheuses spectaculaires, des sentiers de randonnée et des cascades, est également accessible en voiture.

La ville de Berkeley et la baie de San Francisco regorge de musées, des cafés, des parcs, de la musique et bien d’autres choses pour remplir vos fins de semaine tout en vous initiant à la culture américaine. Saviez-vous que UC Berkeley a également été nommé l’un des meilleurs collèges pour la nourriture en Amérique? Dîner avec vos camarades de classe à la première cuisine biologique certifiée du pays sur le campus qui offre de délicieuses options pour tout le monde, y compris les étudiants ayant des besoins diététiques spéciaux. Ou rencontrez des amis pour dîner dans l’un des nombreux excellents restaurants de Berkeley.

Rejoindre UC Berkeley Extension

Pour postuler à UC Berkeley Extension, il suffit de compléter un formulaire de demande d’admission.  L’équipe de Study Experience sera ravie de vous accompagner dans cette démarche et de vous conseiller sur les meilleurs programmes en fonction de vos attentes, alors n’hésitez pas a nous contacter!

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées