Skip to main content

Suffolk University Boston

Logo université

Aperçu :

  • Classée par The Wall Street Journal parmi les meilleures universités aux Etats-Unis
  • 5ème plus important pourcentage d'étudiants internationaux parmi les établissements américains
  • Située au centre de Boston
  • http://www.suffolk.edu/

Suffolk University Boston est situé en plein centre de Boston, entourée des entreprises les plus influente de la nation. Suffolk est un établissement privé, fondé en 1906 qui offre plus de 110 programmes au niveau Bachelor et Master.

Boston Begins At Suffolk





See how going to college in the heart of Boston connects you to all the action and opportunities of the city, and sets you up for academic and career success.

Les étudiants peuvent postuler en entrée directe dans cette université, il faudra alors remplir les pré-requis d’admission de l’université. Il faudra en général démontrer une moyenne minimum de 13/20 et il sera nécessaire pour certains programmes de passer le SAT ou le GRE.

Il est également possible d’opter pour des programmes passerelles (Pathway Programs). Les programmes passerelles sont le choix parfait pour les étudiants internationaux qui ont besoin d’améliorer leur niveau d’anglais et de suivre une préparation académique avant de poursuivre un cursus diplômant au sein d’une université américaine. Grâce à l’excellente localisation de l’Université de Suffolk, vous pourrez expérimenter la vie universitaire américaine sur le campus et explorer la ville de Boston !

Vivre à Boston

Lors de vos études à l’Université de Suffolk, vous pourrez découvrir le centre-ville grâce à l’excellent emplacement du campus, qui se trouve juste à côté du quartier de Beacon Hill, à proximité de Boston Common, le principal parc de la ville. La ville de Boston est connue pour sa cuisine internationale et compte près de 3 000 restaurants.


La ville abrite également cinq équipes sportives professionnelles, une dizaine de théâtres et de salles de concert, de nombreux musées et cafés, ainsi que des espaces verts. La ville est l’une des plus anciennes de la nation. Grâce à sa petite taille, il est facile de se déplacer et de la découvrir en utilisant un vaste réseau de transports publics.

Hébergement

Pour les étudiants de premier cycle, il y a quatre options d’hébergement à choisir. Toutes les résidences sont très bien équipées pour que les étudiants aient tout le nécessaire dans leur vie quotidienne, y compris de la climatisation et le wi-fi. Dans chaque bâtiment, un directeur et des assistants sont présents en permanence pour assurer la sécurité et le bien-être des étudiants.


Tous les étudiants qui habitent sur le campus doivent être inscrits au programme alimentaire (« Meal Plan ») de l’université. Il y a cinq restaurants répartis autour de l’université et tous les repas peuvent être achetés en utilisant la carte ‘Ram’. Certains restaurants et cafés offrent un service continu, alors que d’autres ne sont ouverts qu’à certaines heures.

Comment rejoindre l’Université de Suffolk?

Les futurs candidats aux programmes de 1er cycle doivent remplir un formulaire de demande, fournir des relevés de notes officiels traduits de leur langue maternelle vers l’anglais, des lettres de recommandation, une lettre de motivation (personal statement) expliquant les raisons pour lesquelles vous voulez étudier à l’Université de Suffolk, ainsi que des scores IELTS vérifiés. Pour intégrer l’université sans programmes passerelle, il sera peut-être nécessaire de passer le SAT.

Au deuxième cycle, les étudiants diplômés d’une licence (bac+3) sont éligibles au programmes passerelles et le GRE/GMAT ne sera pas requis.

Pour une entrée directe en Master, ces tests pourront être exigés et un bac+4 est conseillé.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées