Skip to main content

Shoreline Community College

Logo université

Aperçu :

  • Un community college abordable de la côte ouest américaine
  • Possibilité d'intégrer une grande université en 3e année après 2 ans à Shoreline
  • College fondé en 1964 par la famille Boeing
  • http://www.shoreline.edu/

Membre du programme American Honors, Shoreline Community College applique des frais de scolarité 64% moins cher que les frais d’université traditionnels. Ce programme de partenariats permet aux étudiants de réaliser leurs deux premières années d’université à Shoreline Community College et d’intégrer l’école de leurs rêves pour la troisième et quatrième année de Bachelor.

The Shoreline Community College Experience





Highlighting student experiences here at Shoreline Community College, this video of the 2015 commencement ceremony mixed with student interviews was shown during Opening Week for the 2015-16 academic ...

Une option économique vers les meilleures universités – Washington

Fondé en 1964 Shoreline Community College propose plus de 100 formations générales, académiques, et professionnelles différentes. L’équipe administrative et pédagogique sont dévouées et s’attachent à la réussite de chaque étudiant.

Une fois leurs deux premières années d’études validées, les étudiants de Shoreline Community College accèdent à un grand choix de transfert vers d’autres écoles. Certains élèves rejoignent les universités les plus prestigieuses telles Ohio State University, Stanford University, Georgetown University ou encore University of Washington.

Situé à 16 kilomètres au nord de Seattle, dans la ville de Shoreline, le campus se compose de 25 immeubles entourés d’arbres et d’espaces verts. Il dispose d’une grande bibliothèque et d’un bâtiment réservé au student union (l’équivalent anglophone du bureau des étudiants). Le campus comprend également des salles informatiques, des studios d’enregistrement, un cinéma équipé de la vidéo 4K et du son surround, ainsi que de nombreuses infrastructures sportives et de divertissement.

Shoreline Community College compte de nombreux clubs et associations sportives, culturelles, académiques ou religieuses. Tous les centres d’intérêt sont représentés : du Muay Thai au théâtre en passant par le club des futurs CEO. Il en va de même pour les fois et les communautés : il existe des associations pour les étudiants musulmans, les étudiants LGBT, les étudiants issus de la communauté amérindienne, et pour bien d’autres groupes encore.

Cours et Spécialités

A Shoreline Community College le choix de licence est très large. L’école propose entre autres, des formations en architecture, business, ingénierie électrique et informatique, odontologie, économie, sciences et études de l’environnement, technologie médicale, médecine, études de pharmacie, photographie, sociologie, et sciences vétérinaires.

Il n’est pas nécessaire d’avoir passé le IELTS pour postuler à Shoreline Community College. Néanmoins, tous les élèves internationaux passent un test d’anglais à leur arrivée pour permettre à l’école de les placer dans les cours les plus adaptés à leur niveau. Pour rejoindre Shoreline Community College, il faut être au minimum titulaire du baccalauréat.

Quelles que soient les études choisies, les élèves développent des qualités et compétences communes à tous les programmes : raisonnement quantitatif, communication, compréhension multiculturelle, maîtrise de l’information, capacités intellectuelles générales, capacité à penser par soi-même, et conscience universelle. Shoreline Community College met un point d’honneur à former des étudiants aux connaissances complètes et équilibrées.

Dans cet établissement un semestre de quatre mois coûte seulement $3000, c’est au moins deux fois moins cher qu’une université traditionnelle américaine. Rejoindre Shoreline Community College pour ses deux premières années de Bachelor représente donc un avantage financier considérable.

Vivre et étudier à Shoreline

Shoreline Community College ne dispose pas de résidence étudiante, cependant l’école accompagne les étudiants étrangers dans leurs démarches pour trouver un logement. Le college possède de nombreux partenariats avec des organisations spécialisées dans le placement d’étudiants en familles d’accueil américaines. Les séjours en famille d’accueil sont par ailleurs recommandés pour les étudiants internationaux n’ayant jamais vécu aux Etats-Unis. Les plus indépendants peuvent opter pour une colocation en appartement à proximité du campus.

Il faut compter entre $6000 et $7000 par an pour un logement en famille d’accueil avec demi-pension. Vivre dans un appartement en colocation peut coûter plus cher en fonction du type d’hébergement et du quartier dans lequel il se trouve.

Rejoindre Shoreline Community College est une option économique qui vous permettra d’accéder à certaines des meilleures universités pour vos deux dernières années de Bachelor. « The best of both worlds » comme le disent si bien les anglophones. Pour plus d’informations sur les programmes et les modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English