Skip to main content

Santa Barbara Community College

Logo université

Aperçu :

  • Situé sur le littoral pacifique à 90 miles de Los Angeles
  • Programmes Bac +2 qui permettent un transfert garanti dans des universités prestigieuses
  • Plus de 100 diplômes et 50 programmes professionnalisants
  • http://sbcc.edu/international/

Avez-vous déjà eu envie d’étudier à quelques pas de la plage, près des montagnes et sous le soleil tout en suivant des cours assurés par des enseignants mondialement reconnus ?

Alors, le SBCC est pour vous ! Elu Community College N°1 aux USA pour son excellent rapport entre qualité de l’enseignement et frais de scolarité réduits, SBCC offre des programmes qui vous permettent d’étudier un cursus Bac +2 puis de transférer en université, c’est le collège parfait pour les étudiants internationaux.

SBCC: You Are Welcome Here, Student Views





SBCC welcomes international students from around the world. Students share their reasons for choosing SBCC and how they know they made the right choice!

S’intégrer dans le système américain

Santa Barbara Community College est l’un des meilleurs community colleges aux Etats-Unis, il a de forts liens avec les meilleures universités telles que University of California Irvine, University of California San Davis, Chapman University et bien d’autres encore! Cela signifie que vous avez la possibilité de faire un cursus de quatre ans puis d’intégrer une université américaine en utilisant leur programme de transfert. Vous serez soutenu par une équipe académique qualifiée qui vous aidera à faire le transfert vers l’université qui vous convient le mieux. Grâce à la grande diversité de cours et de programmes proposés vous serez complètement immergé dans le système éducatif américain.

Cours et spécialités

Le SBCC propose plus de 100 programmes de niveau bac +2 (Associate Degree) et offre la possibilité de poursuivre vos études dans une université pour valider un bachelor américain. Vous pouvez suivre un large éventail de matières, tel que le commerce, l’informatique, les sciences économiques, le cinéma et beaucoup d’autres.

Vivre et étudier à Santa Barbara

Le campus se situe sur une falaise, qui surplombe l’océan Pacifique. A seulement quelques pas de la plage, c’est l’un des campus les plus pittoresques des Etats-Unis. Santa Barbara a une vie culturelle très riche, on y retrouve l’ambiance d’une grande ville mêlée au calme et à la sécurité d’une petite ville côtière. Vous pouvez y pratiquer beaucoup d’activités : sports de plein air, shopping sur la célèbre ‘State Street’. Santa Barbara héberge également quelques uns des meilleurs restaurants et boîtes de nuits du pays ! A seulement 1h 30 de Los Angeles, vous pourrez facilement visiter l’une des villes les plus célèbres du monde.

Si vous souhaitez un aperçu de la vie étudiante sur le Campus de SBCC, vous pouvez profiter de leur 3D Campus Tour disponible ici.

Il existe une cinquantaine clubs étudiants à SBCC, il est donc facile de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts (sport, commerce, astronomie, art etc). Le collège organise également de nombreux événements multiculturels pour lesquels les étudiants peuvent obtenir des billets gratuits. Tous les étudiants reçoivent également un ‘bus pass’ gratuit, afin de découvrir la ville plus facilement.

Il n’y a pas de logement sur le campus, mais il existe des résidences pour les étudiants dans la ville. Certains étudiants préfèrent rester avec d’autres étudiants ce qui permet les rencontres et de s’intégrer plus facilement dans la vie étudiante. D’autres étudiants, au budget plus restreint préféreront la vie en famille d’accueil.

Comment rejoindre Santa Barbara City College ?

Pour postuler au SBCC il faudra remplir un dossier d’admission et faire traduire tous vos relevés de notes depuis la seconde en anglais.

Il vous sera également demandé de justifier d’un niveau d’anglais suffisant. Vous pourrez soumettre des scores d’IELTS ou de TOEFL. Il est également possible de passer un test d’anglais à votre arrivée à SBCC : si vous avez le niveau requis vous pourrez commencer votre programme d’études directement d’études. Si jamais votre niveau est en dessous de leurs attentes, vous commencerez par un ou deux semestres de cours d’anglais intensifs avant de transférer en Associate Degree.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées