Skip to main content

Pierce College

Logo université

Aperçu :

  • La formule la moins chère pour étudier aux USA
  • Une passerelle vers les grandes universités américaines
  • Les études à 2 pas de la ville mythique de Seattle
  • http://www.piercecollege.edu/

Membre du programme American Honors, Pierce College applique des frais de scolarité 64% moins cher que les frais d’université traditionnels. Ce programme de partenariats permet aux étudiants de réaliser leurs deux premières années d’université à Pierce College et d’intégrer l’école de leurs rêves pour la troisième et quatrième année de Bachelor.

 

Pierce College International Education (Washington State)





Pierce College is located on the Pacific coast of the United States, in the beautiful state of Washington and offers students from all over the world an opportunity to earn an Associates Degree, a Voc...

Une université américaine prestigieuse 64% moins chère

Pierce College est un community college situé à seulement 45 minutes du cœur de Seattle. Cet établissement créé en 1947 dispense une éducation de qualité à une communauté étudiante diverse.

Les étudiants de Pierce College inscrits au programme American Honors évoluent au sein d’un groupe d’élèves extrêmement motivés, dans un environnement propice à la réussite académique. Les classes à effectif réduit comptent entre 10 et 20 étudiants. Chaque étudiant bénéficie du soutien d’un conseiller académique dont le rôle est de l’accompagner à tout moment de ses études : de son inscription à Pierce College jusqu’à son transfert vers l’université de son choix. Le conseiller est là pour aider l’étudiant à gérer toutes les décisions de ses deux premières années d’étude. Ensemble, ils collaborent sur la sélection des cours, le choix des universités de transfert, les recherches de stages, les préparations de candidature, et les demandes de bourses et d’aides financières.

Pierce College compte de nombreuses associations et clubs étudiants. Le club des étudiants internationaux, par exemple, permet à ses membres de rencontrer des étudiants américains et internationaux à travers des sorties, des soirées jeux, et des projets de volontariat. Rejoindre une association étudiante est une excellente opportunité de se relaxer entre les cours et de construire des amitiés durables.

Cours et Spécialités

Pierce College se compose de quatre facultés principales : lettres et sciences sociales et humaines ; ingénierie ; business ; et sciences. Les étudiants du programme American Honors peuvent suivre n’importe quel cursus : du journalisme aux sciences informatiques, en passant par le management ou la médecine.

Le programme American Honors présente un avantage financier supplémentaire non négligeable. En effet, les étudiants de ce cursus reçoivent souvent des bourses une fois acceptés dans l’université de leur choix pour la troisième et quatrième année de Bachelor. En 2015, le montant moyen des bourses obtenues par ces étudiants s’élevait à $29500.

Pour intégrer Pierce College et participer au programme American Honors, il faut avoir obtenu un GPA de 3.25 minimum (soit une moyenne de 13/20 au baccalauréat) ainsi qu’une note de 6.0 minimum au IELTS. Les étudiants n’ayant pas obtenu un score suffisant au IELTS peuvent opter pour un semestre de Foundation à Pierce College avant d’intégrer leur première année d’études. Un an d’études à Pierce College coûte seulement $12995.

Vivre et étudier à Seattle

Le Nord-Ouest pacifique est une zone agréable de par son climat doux et ses paysages pittoresques. Seattle est une ville branchée où se retrouvent les amateurs de café et de bistro gourmet, ainsi que les fans de la scène musicale indie. C’est aussi une destination idéale pour les amateurs d’activités en plein air comme le kayak, la voile, la randonnée, ou encore le vélo.

Les étudiants internationaux de Pierce College sont souvent logés en famille d’accueil ; c’est l’occasion de faire l’expérience du mode de vie américain. Les étudiants bénéficient d’une chambre privée et de trois repas par jour ainsi que d’un service de transport depuis leur domicile jusqu’au campus. Cette option coûte $5400 par année académique.

Pour plus d’indépendance, les étudiants peuvent choisir de louer une chambre chez l’habitant. Ils bénéficient toujours du confort et de l’authenticité d’un foyer américain, ont accès à la salle de bain et à la cuisine familiale, cependant, ils sont responsables de l’achat de leur alimentation et de la préparation de leurs repas.

Enfin, les étudiants peuvent aussi choisir de trouver leur propre appartement.

83% des étudiants participant à un programme American Honors sont acceptés dans leur premier choix d’université et il n’est pas rare que des élèves rejoignent des prestigieuses écoles telles Stanford University. Ce programme est certainement la meilleure passerelle vers l’université de vos rêves.

Pour plus d’information sur Pierce College et le programme American Honors, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English