Skip to main content

Monroe College

Logo université

Aperçu :

  • Etudiez au centre de New York
  • Monroe est l'établissement privé le moins coûteux de la région
  • Des formations renommées en commerce, tourisme et hôtellerie
  • https://www.monroecollege.edu/

Nombreux sont celles et ceux recherchant un programme d’études de qualité (et à prix raisonnable !) à New York. Surtout lorsqu’il s’agit de programmes de commerce, les frais de scolarité peuvent parfois exploser. Cela est souvent rédhibitoire pour certains. C’est l’une des raisons pour laquelle Study Experience a intégré Monroe College à sa liste de partenaires. Située à 30 minutes de New York City en transports en commun, cet établissement vous permet de vivre une vie typiquement new-yorkaise, sans vous ruiner, tout en obtenant un bachelor certifié et reconnu dans le monde entier !

Monroe College





Monroe College, Monroe Mustangs, New York Campus, NYC, New Rochelle, Bronx, Education for the real world

Etudiez le business à New York !

Monroe College a ouvert ses portes en 1933, sous le nom de Monroe School of Business. Depuis, elle dispense des programmes de formation hautement appliqués, afin de permettre à ses étudiants de rejoindre le marché du travail dans les meilleures conditions. Ses diplômes en business – notamment son Master of Business Administration (le fameux « MBA ») – sont accrédités par l’ACBSP, un organisme international qui garantit la qualité des formations commerciales. Au final, les étudiants de l’université ressortent avec un diplôme hautement reconnu, en plus d’une expérience professionnelle appréciée des employeurs. En effet, nombreux sont les stages chez de grands noms, tels qu’IBM, MTV, Price Waterhouse Coopers, ou encore les Nations Unies… Les frais de scolarité sont, par ailleurs, relativement bas (environ 13.000 dollars USD/an), et l’école fonctionne sur un système de trimestres, vous permettant ainsi d’obtenir votre bac+4 en accéléré, en à peine trois ans !

Les programmes de Monroe College

L’école s’est faite, au cours de ses nombreuses années d’existence, une réputation de championne de l’insertion professionnelle. Ainsi, ses programmes sont essentiellement des cursus hautement appliqués, destinés à vous permettre de décrocher un emploi, une fois votre bachelor ou votre master en poche. De ce fait, les spécialités proposées par Monroe College sont les suivantes :

  • Métiers de la santé
  • Commerce, Gestion et Comptabilité
  • Hôtellerie et Restauration
  • Droit et Criminologie
  • Education et Enseignement
  • Sciences informatiques

Vivre à New Rochelle, New York

Grâce à Monroe College, vous allez pouvoir vivre une expérience différente de l’enseignement supérieur américain. Avec son campus résolument urbain, bien loin descollege towns de quelques dizaines de millier d’habitants, l’université Monroe vous permet de résider dans une communauté sûre, à une trentaine de minutes de New York. Pour autant, avec une population étudiante de moins de 7.000 personnes, vous ne vous sentirez pas comme un simple numéro. Le staff et les professeurs vous permettront de vous sentir comme dans une petite famille. La résidence de l’école accueille les étudiants internationaux, dans des locaux confortables et tout équipé, avec – notamment – une salle de sport pour vous défouler, une fois les cours terminés. Enfin, grâce auxMustangs de Monroe College, l’équipe omnisport jouant en NJCAA, vous apprendrez le school spirit si cher aux américains, lors des nombreuses rencontres sportives organisées chaque année !

Postuler à Monroe College

La procédure d’admission à Monroe College se fait en 3 étapes. Lors de la première étape, vous devrez faire part de votre intérêt auprès de l’établissement par le biais de Study Experience, en remplissant un formulaire de demande d’admission. La seconde étape consiste à envoyer à l’école vos relevés de notes traduits par un professionnel certifié et à passer les examens d’anglais nécessaires pour évaluer votre niveau d’anglais. Lors de cette seconde étape, vous devrez aussi rédiger une lettre de motivation et vous procurer deux lettres de recommandation. A noter qu’un programme mélangeant cours d’anglais et cours universitaires est accessible pour les élèves dont le niveau de langue est un peu trop juste. Enfin, la troisième et dernière étape est un entretien via Skype avec un membre du jury d’admission. 

Si vous rêvez d’étudier dans la « Grande Pomme », mais que vous souhaitez éviter les prix rédhibitoires des établissements en plein New York, alors les programmes certifiés de Monroe College pourraient vous convenir. Cet établissement, basé à New Rochelle, à 30 minutes de NYC, vous permettra d’obtenir un bachelor’s degree américain en trois ans à peine, tout en vous aidant à acquérir des compétences prisées des employeurs !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English