Skip to main content

Mercer Community College

Logo université

Aperçu :

  • Des études aux USA au tarif abordable
  • Des passerelles vers les meilleures universités américaines
  • Cours de mise à niveau en anglais pour ceux et celles qui en ont besoin
  • http://www.mccc.edu/

Membre du programme American Honors, Mercer County Community College applique des frais de scolarité 64% moins chers que les frais d’université traditionnels. Ce programme de partenariats permet aux étudiants de réaliser leurs deux premières années d’université à Mercer County Comunity College et d’intégrer l’école de leurs rêves pour la troisième et quatrième année de Bachelor.

 

Education at Mercer County Community College





Interviews with MCCC faculty and students involved with the education program. Hear why Mercer's program in education is the right start for students interested in a career in education.

Les meilleures universités, 64% moins cher — New Jersey

Fondé en 1966, MCCC est un community college situé dans l’état du New Jersey, à mi-chemin entre Philadelphie et New York. Son campus s’étend sur plus de 100 hectares et accueille chaque année environ 12000 étudiants dont 4% sont étrangers.

Une fois leurs deux premières années d’études validées, les étudiants de MCCC accèdent à un grand choix de transfert vers d’autres écoles. Certains élèves rejoignent les universités les plus prestigieuses telles Ohio State University, Stanford University, Georgetown University ou encore University of Washington.

MCCC aide les élèves inscrits au programme American Honors à atteindre leur plein potentiel. Ils évoluent au sein d’un groupe d’élèves extrêmement motivés, dans un environnement propice à la réussite académique. Les classes à effectif réduit comptent entre 10 et 25 étudiants. Chaque étudiant du programme American Honors bénéficie, entre autres, du soutien d’un conseiller académique dont le rôle est de l’accompagner à tout moment de ses études : de son inscription au community college jusqu’à son transfert vers l’université de son choix. Tout le long de leurs deux années d’études à MCCC, les étudiants ont donc quelqu’un sur qui compter pour les aiguiller et les conseiller.

Les étudiants du programme American Honors ont accès à des activités exclusives mais aussi à toutes les animations organisées par les nombreuses associations étudiantes du college. À MCCC on trouve une quarantaine d’associations et clubs étudiants : du volley à la musique en passant par la finance et les rassemblement d’étudiants internationaux, il existe un club pour tous les goûts et tous les intérêts.

Cours et spécialités : plus de 70 programmes

MCCC offre un total de 70 programmes. Les facultés les plus demandées sont celles de lettres, sciences sociales et humaines ; d’études médicales ; et de business. On trouve notamment des programmes en animation 3D, design de jeux vidéos, management du sport, cybersécurité, soins infirmiers, ou encore santé publique.

Pour intégrer MCCC et participer au programme American Honors, il faut avoir obtenu un GPA de 3.25 minimum (soit une moyenne de 13/20 au baccalauréat) ainsi qu’une note de 7.0 minimum au IELTS. Les étudiants n’ayant pas obtenu un score suffisant au IELTS peuvent opter pour un programme intensif d’anglais suivi d’un semestre de Foundation à MCCC avant d’intégrer leur première année d’études. Un an d’études à MCCC coûte seulement $13250.

Le programme American Honors présente un avantage financier supplémentaire non négligeable. En effet, les étudiants de ce cursus reçoivent souvent des bourses une fois acceptés dans l’université de leur choix pour la troisième et quatrième année de Bachelor. En 2015, le montant moyen des bourses obtenues par ces étudiants s’élevait à $29500.

Vivre et etudier à West Windsor Township

Le gigantesque campus de Mercer County Community College borde le parc de la ville. C’est un cadre tranquille et agréable, propice aux études et à la relaxation. À seulement une heure de train de New York, Mercer County est une ville paisible qui permet de profiter de toutes les attractions de la grande pomme, sans en subir le coût de la vie.

Les étudiants internationaux de MCCC sont souvent logés en famille d’accueil ; c’est l’occasion de faire l’expérience du mode de vie américain. Les étudiants bénéficient d’une chambre privée et de trois repas par jour ainsi que d’un service de transport jusqu’au campus. Cette option coûte $11700 par année académique.

Les plus indépendants peuvent aussi trouver leur propre appartement à proximité du campus.

83% des étudiants participant à un programme American Honors sont acceptés dans leur premier choix d’université et il n’est pas rare que des élèves rejoignent des prestigieuses écoles telles Stanford University. Ce programme est certainement la meilleure passerelle vers l’université de vos rêves.

Pour plus d’information sur Mercer County Community College et le programme American Honors, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English