Skip to main content

Marshall University

Logo université

Aperçu :

  • Possibilité de faire des cours d'anglais en plus en 1ère année
  • Découvrez la culture américaine authentique
  • Une université publique abordable financièrement
  • http://www.marshall.edu/

Vous êtes titulaire d’un bac ES ou d’une licence en économie et gestion ? Vous voulez intégrer un programme universitaire de premier ou second cycle aux Etats-Unis ? Sachez que cela n’est pas chose facile, si vous n’avez pas – au préalable – passé le SAT (pour le niveau undergraduate ou le GMAT, en plus d’un M1 en France (pour les programmes postgraduate. Fort heureusement, toutes les universités américaines ne font pas preuve de la même rigidité. L’une d’entre elles, Marshall University, partenaire de Study Experience, peut vous aider à atteindre vos objectifs, grâce à des programmes passerelles ingénieux, en gestion et en commerce !

Meet a Marshall University student: Chloe from France





http://intohigher.com/Marshall

Hear Chloe's story about what Marshall has taught her and what she thinks of the people in West Virginia and Huntington.

Join our community on Facebook and Twitter: ht...

Une vraie expérience universitaire américaine avec des tarifs attrayants

Fondée en 1837, Marshall est une « petite » université américaine qui compte environ 15.000 étudiants. Située à Huntington, en Virginie de l’Ouest, Marshall est l’établissement idéal pour quelqu’un qui recherche une expérience de campus américain authentique, tout en étant dans une école à taille humaine et reconnue internationalement. Au pied des montagnes Appalaches et de la rivière Ohio, la ville offre un grand nombre d’activités, entre excursions en nature et attractions urbaines. Le coût d’études à l’année, comparé à d’autres grosses cylindrées états-uniennes, est assez abordable, à Marshall : entre 15.000 et 22.000 dollars US, environ, en fonction du programme sélectionné. Le coût de la vie y est, lui aussi, assez bas.

Les cursus à Marshall

Les domaines d’études disponibles à Marshall sont pléthore. L’un de ses programmes phares est le Master en Criminalistique (Forensic Sciences),qui truste depuis plusieurs années les premières places aux US. Cependant, les adeptes de la gestion, de la finance, ou de la comptabilité trouveront sans aucun souci chaussure à leur pied, dans cet établissement reconnu et accrédité par l’AACSB. Les spécialisations sont, elles, aussi variées qu’intéressantes : administration médicale, management du sport, gestion, comptabilité analytique, et ressources humaines… Des formations pratiques et appliquées, qui vous mettront le pied à l’étrier pour lancer votre carrière à l’international !

Vivre sur le campus de Marshall University

Dans son campus « d’à peine » 15.000 habitants, Marshall University met à disposition des étudiants des installations de haut standing. D’une part, du point de vue du logement, les solutions sont diverses et variées, allant des chambres doubles en résidence aux suites partagées (avec chambres individuelles). Des options qui satisferont donc les grands expansifs comme les plus solitaires. Par ailleurs, le centre d’activités de l’université vous permettra de vous remettre en forme et de vous divertir après les cours, et les murs d’escalade vous permettront de vous faire les bras et de vous bâtir un corps d’athlète ! Après l’effort, n’hésitez pas à vous rendre au centre de massage thérapeutique, afin d’éviter les nœuds musculaires et autres points de tension. Bref,Marshall, c’est donc un campus agréable, confortable, où l’on ne s’ennuie jamais !

Comment rejoindre Marshall ?

Les rentrées à Marshall sont nombreuses. En effet, les programmes démarrent en décembre/janvier, en mars et en septembre. Aussi, vous pouvez faire une demande d’admission à peu près à tout moment de l’année. Vous devrez, au préalable, passer l’examen de l’IELTS afin de faire le point sur vos compétences en anglais. Si vous obtenez un résultat de 6.5 à ce dernier, l’entrée sera immédiate pour les cursus de niveau undergraduate. Autrement, une première année mixte (cours de langue et cours généraux) vous permettra d’intégrer le programme de votre souhait tout en douceur. Pour les étudiants titulaires d’une licence en France, Marshall propose un programme-passerelle qui vous permettra de combiner les enseignements de la première année de master à des cours de remise à niveau (y compris en langue). A la fin de cette année de transition, vous intégrerez la 5ème année du programme de master, afin de ne pas perdre de temps ! Notez aussi que, en fonction de la qualité de votre dossier scolaire, Marshall peut aussi vous octroyer une bourse d’études. Faites-en la demande auprès de votre conseiller Study Experience.

Que vous sortiez de terminale ou de 3ème année universitaire, vous ne devriez pas vous retrouver dans l’incapacité de poursuivre un cursus aux Etats-Unis, si c’est votre souhait. Or, nombreux sont celles et ceux qui, chaque année, ne peuvent intégrer le cursus de leurs rêves, du fait d’un manque de reconnaissance des diplômes français outre-Atlantique. Cependant, si vous êtes passionné par les chiffres et le monde des affaires, Study Experience a une solution pour vous : Marshall University. Grâce à ses programmes innovants, cet établissement peut vous permettre d’obtenir un diplôme accrédité par l’AACSB et reconnus dans le monde entier, sans avoir à passer le SAT ou le GMAT !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English