Skip to main content

Louisiana State University

Logo université

Aperçu :

  • Vivez le rêve américain dans un campus traditionnel
  • L'une des plus grandes et des plus prestigieuses universités
  • Possibilité de faire des cours d'anglais en plus pendant la 1ère année
  • http://lsu.edu/

Depuis 1860, cette université de Louisiane accueille des étudiants de parcours divers et variés. En 2012, elle comptait 29000 étudiants dont 1500 venant d’un pays étranger. Elle est réputée, entre autres, pour ses facultés de sciences de la vie, de médecine, et d’architecture.

College Life Presents: LSU





College Life Presents an in depth look at schools across the country. Watch as we explore the world of Louisiana State Uniersity.

Special Thanks, Edited by Adriana Zambrano, Camera Brian Tucker & Ch...

Etudier au cœur de la Louisiane

Louisiana State University (LSU) est une des meilleures universités nationales (state universities) et reste cependant une des plus abordables. En effet, les frais de scolarité de LSU sont en moyenne 15% moins chers que ceux des autres universités du sud des Etats-Unis.

Son campus couvre 263 hectares et arbore plus de 200 bâtiments dont l’architecture rend hommage à la Renaissance italienne. Ce superbe campus est situé sur les bords du célèbre fleuve Mississippi.

L’université dispose de nombreuses infrastructures sportives, culturelles, et académiques. Elle abrite un stade de football américain, plusieurs terrains de sport, mais aussi une piscine et un gymnase. LSU possède pas moins de quatre musées ; celui de sciences naturelles est un des plus grands du pays. Côté académique, l’université dispose de plusieurs centres de conférence et d’une bibliothèque gigantesque contenant plus de 4 millions d’ouvrages.

La vie étudiante et associative est très animée à LSU : avec plus de 250 societies et clubs, il est impossible de ne pas trouver une activité à son goût. LSU est aussi une des universités les plus compétitives en terme de sport : ses équipes ont remporté 43 titres nationaux dans neuf sports différents.

Cours et spécialités à LSU

LSU est particulièrement réputée pour ses facultés de sciences de la vie, de médecine, mais aussi d’architecture. Au sein de ces facultés les Bachelors les plus convoités sont ceux d’agriculture, d’études environnementales, de biologie, de paysagiste, et enfin d’études vétérinaires. L’université présente une centaine de programmes au total parmi lesquels on trouve également : ingénierie, business, finance internationale, biologie et musique. Un Bachelor à LSU dure quatre ans et coûte en moyenne $26800 par an. Des bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux.

Rejoindre LSU

Pour postuler à un Bachelor à LSU, il faut avoir obtenu une moyenne de 13/20 ou plus au baccalauréat et avoir passé un test officiel d’anglais. Il est conseillé de soumettre sa candidature le plus tôt possible, sachant que la date limite de dépôt des candidatures est souvent huit mois avant la rentrée. Chaque dossier de candidature doit comprendre : les relevés de notes et diplômes obtenus depuis le baccalauréat, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, un justificatif du niveau d’anglais (score IELTS ou TOEFL). Il faut également passer un test SAT ou ACT et prévoir de faire traduire par un professionnel tous les documents n’étant pas rédigés en anglais. L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans l’élaboration de leur dossier de candidature et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. Concernant cet examen, il faut avoir obtenu un score minimum de 6.5 pour pouvoir postuler à LSU.

Vivre et étudier à Bâton-Rouge

Bâton-Rouge est la capitale de la Louisiane. Cette ville est située à seulement une heure de la fabuleuse Nouvelle-Orléans, réputée mondialement pour sa musique, sa gastronomie, et sa culture.

Le campus de LSU a été désigné comme l’un des plus beaux aux Etats-Unis : ses nombreux espaces verts en font un endroit propice à la relaxation et aux études.

LSU dispose de résidences universitaires sécurisées, idéales pour faire l’expérience de la vie sur le campus, participer aux nombreuses activités organisées sur place, et surtout, n’être qu’à quelques pas des salles de cours. Il faut compter environ $6900 par an pour un logement en résidence universitaire.

La Louisiane est un état typique, culturellement riche et totalement dépaysant. Etudier à LSU est une opportunité idéale d’allier une formation de qualité avec une expérience inoubliable du style de vie américain. Pour plus d’informations sur les programmes et les modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English