Skip to main content

Jackson College

Logo université

Aperçu :

  • Des études abordables aux USA
  • Une passerelle vers les grandes universités
  • Un cadre de taille humaine, où l'individu est mis au premier plan
  • https://www.jccmi.edu/

Membre du programme American Honors, Jackson College applique des frais de scolarité 64% moins chers que les frais d’université traditionnels. Ce programme de partenariats permet aux étudiants de réaliser leurs deux premières années d’université à Jackson College et d’intégrer l’école de leurs rêves pour la troisième et quatrième année de Bachelor.

Jackson College Virtual Tour





Take a virtual tour of Jackson Community College, located in Jackson, Michigan.
To schedule a visit or find out more information visit us online at www.jccmi.edu

Intégrer une des meilleures universités sans se ruiner — Michigan

Fondé en 1928, Jackson College est un community college dynamique s’étendant sur plus de 200 hectares dans un environnement rural, à 10 kilomètres au sud de la ville de Jackson. L’établissement accueille chaque année plus de 8000 étudiants.

Une fois leurs deux premières années d’études validées, les étudiants de Jackson College accèdent à un grand choix de transfert vers d’autres écoles. Certains élèves rejoignent les universités les plus prestigieuses telles Ohio State University, Stanford University, Georgetown University, ou encore University of Washington.

Jackson College aide les élèves inscrits au programme American Honors à atteindre leur plein potentiel. Ils évoluent au sein d’un groupe d’élèves extrêmement motivés, dans un environnement propice à la réussite académique. Les classes à effectif réduit comptent entre 10 et 25 étudiants. Chaque étudiant du programme American Honors bénéficie, entre autres, du soutien d’un conseiller académique dont le rôle est de l’accompagner à tout moment de ses études : de son inscription au community college jusqu’à son transfert vers l’université de son choix. Tout le long de leurs deux années d’études à Jackson College, les étudiants ont donc quelqu’un sur qui compter pour les aiguiller et les conseiller.

Les étudiants du programme American Honors ont accès à des activités exclusives mais aussi à toutes les animations organisées par les associations étudiantes du college. Il existe de nombreux clubs et societies à Jackson College: une opportunité idéale pour s’investir dans un passe-temps et se faire de nouveaux amis. Il existe par ailleurs une association spécialement dédiée aux étudiants internationaux afin qu’ils puissent rencontrer d’autres élèves venant des quatre coins du monde. Les associations sportives de Jackson College incluent, entre autres, basketball, golf et cross-country. Les étudiants désireux de s’investir dans la vie associative de l’université peuvent également rejoindre le Student Government (l’équivalent du bureau des étudiants).

Cours et spécialités

Jackson College propose de nombreux programmes répartis dans six facultés différentes : business et technologies informatiques ; sciences de la santé ; services à la personne ; lettres, sciences humaines et sociales ; sciences, ingénierie et mathématiques ; agriculture et métiers qualifiés.

Pour intégrer Jackson College et participer au programme American Honors, il faut avoir obtenu un GPA de 3.25 minimum (soit une moyenne de 13/20 au baccalauréat) ainsi qu’une note de 6.0 minimum au IELTS. Les étudiants n’ayant pas obtenu un score suffisant au IELTS peuvent opter pour un programme intensif d’anglais suivi d’un semestre de Foundation à Jackson College avant d’intégrer leur première année d’études. Un an d’études à Jackson College coûte seulement $12175.

Le programme American Honors présente un avantage financier supplémentaire non négligeable. En effet, les étudiants de ce cursus reçoivent souvent des bourses une fois acceptés dans l’université de leur choix pour la troisième et quatrième année de Bachelor. En 2015, le montant moyen des bourses obtenues par ces étudiants s’élevait à $29500.

Vivre et étudier à Jackson

Située entre le lac Michigan et le Lake Erie, Jackson est une ville pittoresque du Midwest avec de beaux parcs et un cœur de ville historique. Le campus est à seulement 15 minutes du centre de Jackson : un environnement sûr et décontracté pour commencer ses études universitaires.

A leur arrivée, les étudiants internationaux bénéficient d’un service de transfert depuis l’aéroport vers le campus, ainsi que d’une journée d’orientation.

Jackson College dispose de résidences universitaires sécurisées, idéales pour faire l’expérience de la vie sur le campus, participer aux nombreuses activités organisées sur place, et surtout, n’être qu’à quelques pas des salles de cours. Il faut compter environ $6300 de frais de logement pour un an.

Les étudiants peuvent également chercher une colocation ou un appartement seul à proximité du campus.

83% des étudiants participant à un programme American Honors sont acceptés dans leur premier choix d’université et il n’est pas rare que des élèves rejoignent des prestigieuses écoles telles Stanford University. Ce programme est certainement la meilleure passerelle vers l’université de vos rêves.

Pour plus d’information sur Jackson College et le programme American Honors, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English