Skip to main content

Ivy Tech Community College

Logo université

Aperçu :

  • Le plus grand college américain
  • Une passerelle vers les grandes universités américaines
  • Frais de scolarité abordables
  • https://www.ivytech.edu/

Membre du programme American Honors, Ivy Tech Community College applique des frais de scolarité 64% moins cher que les frais d’université traditionnels. Ce programme de partenariats permet aux étudiants de réaliser leurs deux premières années d’université à Ivy Tech Community College et d’intégrer l’école de leurs rêves pour la troisième et quatrième année de Bachelor.

Your path to a great career!





Our economy is changing, and an associate degree or technical certificate from Ivy Tech is your best option for landing a great career in an in-demand field. Check out this video to learn more.

Une option économique vers les meilleures universités – Indiana

Ivy Tech est le plus grand community college des USA. Chaque année, il n’accueille pas moins de 200 000 étudiants répartis sur 32 campus éparpillés à travers tout l’Indiana. Cette institution prépare rigoureusement ses étudiants à travailler dans un environnement varié et compétitif.

Ivy Tech aide les élèves inscrits au programme American Honors à atteindre leur plein potentiel. Ils évoluent au sein d’un groupe d’élèves extrêmement motivés, dans un environnement propice à la réussite académique. Les classes à effectif réduit comptent entre 10 et 25 étudiants. Chaque étudiant du programme American Honors bénéficie du soutien d’un conseiller académique dont le rôle est de l’accompagner à tout moment de ses études : de son inscription au community college jusqu’à son transfert vers l’université de son choix. Tout le long de leurs deux années d’études à Ivy Tech, les étudiants ont quelqu’un sur qui compter pour les aiguiller et les conseiller.

Les étudiants du programme American Honors ont accès à des activités exclusives mais aussi à toutes les animations organisées par les nombreuses associations étudiantes du college. A Ivy Tech on trouve, entre autres, un club d’amateur de véhicules électriques, des associations pour les étudiants latinos et afro-américains, des clubs de basketball et de football, et aussi un club de massage thérapeutique.

Cours et spécialités

Ivy Tech compte une centaine de programmes d’études. Ses cursus les plus demandés sont : technologie automobile, administration et business, droit, hôtellerie et restauration, technologie industrielle, et médecine. Mais le college offre aussi des cursus en lettres, sciences humaines et sociales, sciences informatiques, ou encore agriculture.

Le programme American Honors présente un avantage financier supplémentaire non négligeable. En effet, les étudiants de ce cursus reçoivent souvent des bourses une fois acceptés dans l’université de leur choix pour la troisième et quatrième année de Bachelor. En 2015, le montant moyen des bourses obtenues par ces étudiants s’élevait à $29500.

Pour intégrer Ivy Tech et participer au programme American Honors, il faut avoir obtenu un GPA de 3.25 minimum (soit une moyenne de 13/20 au baccalauréat) ainsi qu’une note de 6.0 minimum au IELTS. Les étudiants n’ayant pas obtenu un score suffisant au IELTS peuvent opter pour un semestre de Foundation à Ivy Tech avant d’intégrer leur première année d’études. Un an d’études à Ivy Tech coûte seulement $12748.

Vivre et étudier dans l’Indiana

Le campus American Honors de Ivy Tech est situé à Lafayette, une ville de 70000 habitants à mi-chemin entre Chicago et Indianapolis. L’Indiana est un état résolument agricole et de fait très visité pour sa gastronomie. L’agritourisme attire de nombreuses personnes chaque année, séduites par la gastronomie, les bières artisanales et le savoir-faire des agriculteurs de cet état. Lafayette est une ville animée dotée d’une scène artistique dynamique : on y trouve de nombreuses galeries d’art, des théâtres et des cafés concerts, ainsi qu’un orchestre symphonique. Enfin la ville abrite aussi de nombreux parcs tels Prophetstown State Park, Wolf Park ou encore Clegg Memorial Gardens.

Les étudiants internationaux de Ivy Tech sont souvent logés en famille d’accueil ; c’est l’occasion de faire l’expérience du mode de vie américain. Les étudiants bénéficient d’une chambre privée et de trois repas par jour ainsi que d’un service de transport jusqu’au campus. Cette option coûte $5824 par année académique.

Les plus indépendants peuvent aussi choisir de trouver leur propre appartement à proximité du campus.

83% des étudiants participant à un programme American Honors sont acceptés dans leur premier choix d’université et il n’est pas rare que des élèves rejoignent des prestigieuses écoles telles Stanford University. Ce programme est certainement la meilleure passerelle vers l’université de vos rêves.

Pour plus d’information sur Ivy Tech Community College et le programme American Honors, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English