Skip to main content

George Mason University

Logo université

Aperçu :

  • Grande université américaine et 151ème mondiale
  • Connue, notamment, pour ses programmes en science politique
  • Située à proximité de Washington DC
  • https://www2.gmu.edu/

Si vous venez d’obtenir votre Bac S ou que vous avez terminé une licence en ingénierie ou en sciences informatiques, vous êtes peut être tentés par une poursuite d’études aux Etats-Unis. Cependant, saviez-vous qu’il peut être difficile pour des étudiants n’ayant pas passé le SAT (pour le niveau undergraduate) ou n’ayant pas un bac+4 (pour les programmes postgraduate) de rejoindre directement un cursus aux US ? C’est pour cela que Study Experience a créé un partenariat avec INTO et George Mason University (GMU). Grâce à cet accord, il va vous être possible de traverser l’Atlantique pour suivre le cursus de vos rêves aux USA !

George Mason University, Today.





A great university of a new and necessary kind.

A propos de George Mason University

Créée en 1957, GMU est devenue une grande université en très peu de temps. En effet, son classement est excellent : 151ème à l’international, 72ème parmi les établissements publics US… La fac a fait, en moins de 60 ans, des pas de géant dans le monde de l’enseignement supérieur. De plus, elle combine le meilleur de la vie étudiante dans une petite ville avec la proximité d’une mégalopole. Située à Fairfax, en Virginie, une cité de 24.000 habitants, GMU présente en effet l’avantage de se trouver à 45 minutes de Washington DC ! Vous aurez donc la possibilité de bénéficier du coût relativement bas de la vie sur place, tout en profitant de la grande ville et de ses attractions le weekend !

Les cursus à GMU

Bien qu’il vous soit possible d’étudier un grand nombre de matières et de spécialités (commerce, sciences humaines, etc.), GMU est réputée pour la qualité de ses programmes en sciences informatiques. Vous aurez ainsi la possibilité de rejoindre des cursus aussi intéressants qu’originaux, tels que le développement de logiciels, l’investigation informatique, les technologies appliquées de l’information, ou bien encore la bioinformatique ! Les étudiants moins intéressés par la technologie ne seront pas en reste. Les programmes de psychologie de CMU sont aussi bien cotés, de même que les cursus en écriture et en rhétorique.

Vivre à Fairfax, sur le campus de GMU

Vivre sur le campus de GMU, c’est côtoyer chaque jour des étudiants de plus de 125 pays différents ! De plus, les étudiants envoyés par le biais de Study Experience ont la possibilité de rejoindre les résidences toutes équipées de l’université, avec accès sécurisé, espaces détente, tables de ping-pong et de billard, connexion internet et télévision, buanderie… Une solution confortable, donc, pour vous permettre d’apprendre dans les meilleures conditions ! Un restaurant universitaire est aussi à votre disposition, afin que vous puissiez avoir un régime alimentaire équilibré lors de votre séjour. En effet, nombreux sont les étudiants se laissant tenter par la soul food du sud, son poulet frit, ou ses plats riches et sucrés. Ainsi, l’accès au meal plan de l’université pourra vous épargner un travail supplémentaire… en salle de sport !

Comment rejoindre George Mason University ?

Une fois de plus, l’un des avantages du partenariat entre George Mason University, INTO et Study Experience, c’est la possibilité d’aider les étudiants à rejoindre l’établissement sans avoir à passer de tests supplémentaires (tels que le SAT ou le GMAT), et sans avoir à suivre une quatrième année universitaire pour intégrer un master. Ainsi, les étudiants souhaitant rejoindre un programme de premier cycle pourront l’intégrer directement, ousuivre un programme mixte « anglais + cours universitaires » si leur niveau de langue est un peu juste à l’arrivée. Les étudiants intéressés par un programme de second cycle, eux, pourront intégrer le Pathway Program, qui leur permettra, au bout d’un an, de rejoindre la dernière année de master, et ainsi obtenir leur diplôme en autant de temps qu’ils l’auraient fait en France ! Vous devrez, cependant, tout de même passer l’IELTS afin de déterminer votre niveau de langue au départ. Notez, par ailleurs, que de nombreuses bourses d’études sont disponibles via Study Experience. Ainsi, n’hésitez pas à en faire la demande à votre conseiller!

 

Si vous êtes un adepte des nouvelles technologies et que vous êtes tenté par un parcours d’études international, alors George Mason University peut être une excellente option pour vous. Avec ses programmes innovants et ses installations confortables, GMU vous donnera l’opportunité de vous épanouir, tout en acquérant des compétences utiles dans le monde du travail. En d’autres termes, GMU peut être la première étape américaine vers votre carrière à l’international, si vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un bac+3 !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English