Skip to main content

Foothill & De Anza Colleges

Logo université

Aperçu :

  • Deux Community College situés au cœur de Silicon Valley en Californie
  • N°1 en Californie pour les taux d’emplois post-études
  • Campus international
  • https://www.fhda.edu/

En réussissant un Associate Degree dans un Community College, les étudiants ont la possibilité de transférer directement en 3ème année de Bachelor dans une université américaine. Foothill & De Anza Community Colleges garantissent le droit d’entrée dans 15 universités américaines.

Video Grand Tour | De Anza College





#DEANZACOLLEGE

De Anza College is always at or near the top in transfers to four-year universities. We offer programs, degrees and certificates to fit your needs, and plenty of campus activities to e...

Fondés en 1957 et 1967, Foothill & De Anza sont classés parmi les campus les plus sécurisés aux États-Unis. Les établissements offrent une large gamme de programmes, allant de la physique jusqu’aux études de musicologie. Foothill & De Anza accueillent environ 64,000 étudiants annuellement.

Pourquoi étudier dans un Community College ?

En réussissant un Associate Degree dans un Community College, les étudiants ont la possibilité de transférer directement en 3ème année de Bachelor dans une université américaine. Foothill & De Anza Community Colleges garantissent le droit d’entrée dans 15 universités américaines.

100% des cours à Foothill & De Anza sont enseignés par des professeurs d’université et le nombre d’élèves par cours est relativement bas avec un moyen de 25 étudiants par classe. Les étudiants ont accès à des cours particuliers gratuits ainsi que des ateliers afin de profiter d’une expérience étudiante plus personnalisée.

Les Community Colleges demandent une preuve de niveau d’anglais, telle que les résultats de l’examen IELTS, cependant l’examen SAT n’est pas un pré-requis. Les frais de scolarité des Community Colleges sont considérablement inférieurs à ceux d’une université, et s’élèvent en moyenne à $8,000 par an.

Foothill College

Foothill College a été fondé en 1957. Le campus de 122 demi-hectares se situe dans la communauté de Los Altos Hills et comprends des infrastructures qui n’ont rien à envier aux universités traditionnelles. Foothill dispose notamment d’un pavillon PSME (Physics, Sciences, Maths and Engineering) récompensé pour la qualité de ses travaux de recherche.  Foothill propose 166 Associate Degrees allant de l’art dramatique jusqu’aux nanosciences… il y en aura pour tout le monde !

De Anza College

De Anza College, fondé en 1967 et se situe à Cupertino, à quelques pas du siège de Apple ! Sur le campus vous y trouverez un mélange d’architecture espagnole traditionnelle et moderne qui crée une atmosphère vivante et culturellement diversifiée.

Le campus comprend une gamme de complexes sportifs ainsi que des studios de cinéma sur place. De Anza vous offre 71 Associate Degrees, y compris des programmes en Film & TV Production, Management et Speech Communication. 

 

Vivre et Étudier à Silicon Valley, Californie

La Silicon Valley se trouve sur le côte-ouest des États-Unis et vous pouvez y trouver au moins 6,000 sièges sociaux d’entreprises renommées telles que Google, Apple et Facebook. De ce fait, Silicon Valley est réputée pour être l’un des meilleurs environnements pour les jeunes professionnels.

Comment postuler à Foothill & De Anza ?

 

Les candidatures et les admissions à Foothill & De Anza se font via le site web de l’établissement. Les étudiants doivent compléter et envoyer le formulaire d’admission ainsi que tous les document requis, directement à l’établissement.

Foothill & De Anza demandent une note minimum de 6,0 sur l’examen IELTS. L’équipe de Study Experience oriente les étudiants vers la préparation IELTS la plus pertinente en fonction de leur niveau et de leurs besoins. Un programme intensif d’Anglais est disponible pendant l’été pour les étudiants dont niveau d’Anglais est trop faible. En réussissant le programme de langues, les étudiants ont la garantie d’intégrer le programme de leur choix au sein du Community College.

Foothill & De Anza proposent 3 rentrées académiques: automne, hiver et printemps. Les étudiants doivent se présenter sur campus à peu près un mois avant le début des cours pour les activités d’orientation et l’inscription au cours.

Pour plus d’information ou pour postuler, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

 

 

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées