Skip to main content

Florida International University

Logo université

Aperçu :

  • Grande université située à Miami
  • Frais de scolarité abordables
  • Possibilité de faire une 1ère année qui intègre des cours d'anglais en plus
  • http://www.fiu.edu/

Florida International University (FIU) est une institution spécialisée dans la recherche, offrant des formations niveau licence, master et doctorat. Avec près de 54 000 étudiants, elle fait partie des 10 plus grandes institutions aux Etats-Unis. C’est aussi une des rares universités à avoir développé un partenariat avec les conférences TED.

FIU Commercial 2015





Un Bachelor à Miami

La communauté étudiante de FIU présente une grande diversité dont l’université est fière : 61% des élèves sont hispaniques, 15% sont blancs, 13% sont afro-américains, 4% sont asiatiques et 7% font partie d’autres minorités. Plus de 2500 étudiants internationaux représentant 142 pays étudient chaque année à FIU.

L’université possède deux campus principaux reliés entre eux par des navettes gratuites. Sur chaque campus on trouve de nombreux clubs étudiants et une longue liste d’activités quotidiennes auxquelles les élèves peuvent participer librement : cours de yoga sur la pelouse, jeux de société, improvisation théâtrale et bien d’autres encore. L’université dispose d’un grand nombre d’infrastructures sportives : terrains, piscine, salles de sport et gymnases. Elle possède également un centre culturel, une station de radio animée par les étudiants, et bien sûr des fraternités et sororités !

Cours et Spécialités

Surtout réputée pour sa faculté de médecine et de sciences informatiques, FIU compte six facultés offrant un total de 140 programmes. Ces facultés sont : administration et management ; sciences biologiques et environnementales ; arts, lettres, et sciences humaines ; sciences de la santé ; sciences physiques et ingénierie. Parmi les Bachelors on trouve notamment des programmes de biologie, musique, business international, droit, et théâtre. Un Bachelor à FIU dure quatre ans et coute environ $19575 par an. Les frais de scolarité à FIU sont parmi les plus bas du pays ; ce rapport qualité/prix est pratiquement imbattable. De plus, des bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux.

Rejoindre FIU

Pour postuler à un Bachelor à FIU, il faut être titulaire du baccalauréat et avoir passé un test officiel d’anglais. Il est conseillé de soumettre sa candidature le plus tôt possible, sachant que la date limite de dépôt des candidatures est souvent huit mois avant la rentrée. Chaque dossier de candidature doit comprendre : les relevés de notes et diplômes obtenus depuis le baccalauréat, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, un justificatif du niveau d’anglais (score IELTS ou TOEFL). Il faut également passer un test SAT ou ACT et prévoir de faire traduire par un professionnel tous les documents n’étant pas rédigés en anglais. L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans l’élaboration de leur dossier de candidature et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. Concernant cet examen, il faut avoir obtenu un score minimum de 6.5 pour pouvoir postuler à FIU.

Vivre et Etudier à Miami

Miami est une ville active, pleine d’énergie et de bonnes surprises. Elle a été élue ville la plus propre des Etats-Unis par le magazine Forbes du fait de son taux bas de pollution, la propreté de ses rues et de ses plages, ainsi que pour ses programmes de recyclage.

Miami est une ville résolument internationale où se côtoient de nombreuses cultures. Les deux campus de FIU sont respectivement à 16 et 25 kilomètres du centre-ville ; des lignes directes de transports publics permettent de s’y rendre facilement.

FIU dispose de cinq résidences universitaires situées sur le campus. Vivre sur le campus est possiblement la meilleure manière de s’immerger dans la vie étudiante américaine. Toutes les résidences sont sécurisées et supervisées par un personnel présent 24h/24 et 7j/7. Les étudiants vivant sur le campus sont à proximité des salles de cours et des infrastructures sportives, et ont accès aux nombreuses activités organisées par les associations et clubs. Ils bénéficient de l’internet haut débit en WIFI, de la télé et du câble, d’un service de laverie, et de nombreux points de restauration.

Etudier à FIU c’est bénéficier d’une excellente formation au rapport qualité/prix intéressant, tout en profitant de l’incroyable ville de Miami. Pour plus d’informations sur FIU, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English