Skip to main content

Drew University

Logo université

Aperçu :

  • Comparable à la prépa aux grandes écoles
  • Une passerelle royale vers le Ivy League (Harvard, Stanford, Princeton...)
  • Double diplôme possible avec Columbia (New York)
  • https://www.drew.edu/

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher un programme d’études à New York. Cependant, rejoindre cette grande ville peut parfois nuire à la poursuite d’études, tant les activités et les différentes attractions y sont nombreuses. C’est pour cela que Study Experience a mis en place un partenariat ingénieux avec Drew University, située à Madison, au New Jersey. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir démarrer vos études aux US, à proximité de la « Grande Pomme », avant de la rejoindre après un programme de transition en deux années !

See Yourself Here @ Drew University





What life is like at Drew University.

Obtenez votre bachelor à New York, grâce à Drew University !

Ouverte en 1867 sous le nom de Drew Theological Seminary, Drew University est réputée pour l’excellence de son enseignement. Elle accueille chaque année plus de 2.300 étudiants dans des locaux dignes des plus vieilles universités britanniques. L’entrée y est très sélective, ce qui garantit qu’une fois sur place, vous ne serez entouré que des meilleurs élèves venus du monde entier. C’est, d’ailleurs, l’une des raisons pour laquelle l’école est systématiquement classée parmi les meilleurs établissements états-uniens. Elle est par ailleurs réputée pour ses programmes en sciences humaines, qui trustent chaque année les places d’excellence dans les classements nationaux.

Drew University est un établissement de petite taille et ne dispense pas de formations après le niveau Bachelor. L’intérêt d’intégrer un établissement de ce type est multiple, mais nous soulignerons ici quelques points clés. Tout d’abord, qui dit faible population étudiante dit aussi petites classes. Il est rare d’être plus de 30 étudiants à la fois dans une salle de classe à Drew, ce qui permet à chaque étudiant d’exprimer sa personnalité et d’être dans les meilleures conditions possibles pour atteindre pleinement son potentiel. L’autre énorme avantage c’est la qualité des professeurs que vous pouvez espérer avoir à Drew. En effet, si vous avez la chance d’intégrer une université de Ivy League en 1ère année de Bachelor (nous pensons ici à Harvard et compagnie), vous risquez parfois d’être un peu déçu par la qualité des ensignants : à ce niveau d’études, les « grands professeurs » confient souvent leurs cours leurs à leurs apprentis doctorants. Qui plus est, ces cours se font régulièrement dans des amphithéâtres avec plusieurs centaines d’étudiants dans l’auditoire. A Drew, tous les professeurs ont une très grande expérience dans l’enseignement et sont tous issus des grandes universités américaines (Harvard, Stanford, Berkeley, Princeton etc.) : vous apprendrez plus vite et serez donc appuyés par les meilleurs.

Les programmes à Drew University

Drew University propose un programme innovant, à l’issue duquel vous obtiendrez un bachelor’s degree américain. Ce dernier vous permettra d’étudier pendant deux années sur le campus à taille humaine de Drew, situé à Madison (dans le New Jersey), puis de terminer les deux dernières années de votre bachelor à New York même, dans des établissements tels que Columbia ou le New York Institute of Technology. Les étudiants souhaitant rester à Drew University pour y finir leur programme (ils sont d’ailleurs nombreux !) le pourront sans problème. Les spécialités offertes à Drew U sont les suivantes :

  • Arts
  • Business
  • Sciences Humaines
  • Sciences
  • Ingénierie

La vie à Madison, dans le sublime campus de Drew

Si vous avez un jour été fan des livres de J.K. Rowling, attendez-vous à mettre les pieds dans un campus ressemblant fortement à ceux décris dans la saga d’Harry Potter ! Une fois de plus, Drew University a un côté très « British », qui s’observe même dans l’architecture de ses bâtiments. Pour autant, les installations sont tout confort, afin de vous permettre d’apprendre dans des conditions optimales. A seulement quelques pas de vos salles de cours, vous serez logés dans une résidence du « village international », en compagnie d’étudiants du monde entier. Vous pourrez participer à un grand nombre d’activités ; profiter des salles et terrains de sport, ainsi que d’une connexion à internet illimitée ; ou, enfin, vous rendre aux événements sportifs des Rangers, l’équipe omnisport de l’école ! Une expérience 100% dépaysante, dans un environnement agréable et à taille humaine…

Postuler à Drew University

De par son excellent classement, Drew University est un établissement très sélectif. Ainsi, il vous est recommandé d’avoir au moins 14 de moyenne au baccalauréat avant de vous lancer dans une demande d’admission auprès de cette université d’élite. De plus, une note de 6.5 à l’examen de l’IELTS est fortement recommandée, afin d’intégrer le programme « 2+2 » en direct. Cependant, les étudiants au niveau d’anglais un peu trop juste pourront tout de même rejoindre l’école pour y suivre un programme ciblé en langues, avant d’intégrer le cursus de bachelor de leur choix. Les meilleurs élèves seront, au passage, susceptibles d’obtenir des bourses. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller Study Experience à ce sujet!

 

Qui n’a jamais rêvé de faire ses premiers pas dans l’enseignement supérieur à New York ? Cependant, les distractions y sont nombreuses, et une période de transition peut être utile. Surtout pour des étudiants fraîchement sortis du lycée, et n’ayant pas encore les bons réflexes pour étudier de manière indépendante. Grâce à son partenaire, Drew University, Study Experience vous propose de suivre un programme d’élite qui vous mènera aux meilleurs établissements new-yorkais, et à l’obtention de votrebachelor’s degree américain !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English