Skip to main content

Diablo Valley College

Logo université

Aperçu :

  • Des formations à moins de 7000$ par an
  • DVC est le college qui envoi le plus d'étudiants à UC Berkeley en 3ème année
  • Des centaines de programmes possibles
  • http://www.dvc.edu/

Les universités américaines font rêver plus d’un étudiant du vieux continent. En effet, nombreux sont celles et ceux à vouloir tenter leur chance outre-Atlantique, afin d’obtenir un diplôme mondialement reconnu. L’un des freins à ce type de projet, pour les jeunes européens, c’est généralement le coût. Or, savez-vous qu’il vous est possible de suivre un cursus menant à un bac+2 américain à un prix raisonnable, tout en vous donnant tous les atouts pour rejoindre une université plus prestigieuse à la fin de vos 2 années d’études ? C’est ce que vous propose de découvrir Study Experience, grâce à son partenaire, Diablo Valley College !

Diablo Valley College Comcast Commercial





Diablo Valley College (DVC) is one of three publicly supported two-year community colleges in the Contra Costa Community College District. Between its two campuses, DVC serves more than 22,000 student...

Obtenez votre bac+2 aux USA !

Créé en 1949, Diablo Valley College (ou DVC) offre des formations courtes techniques et générales. Ainsi, chaque année, plus de 20.000 étudiants – américains et internationaux – suivent des cours qui les mèneront soit à un diplôme technique de type BTS ou DUT, soit à un diplôme de type DEUG, permettant de rejoindre une troisième année de bachelor dans une école plus huppées. DVC a établi des accords avec un grand nombre d’établissements californiens de haut standing, et est l’un des meilleurs community colleges de la région en termes de transferts vers les universités. Le coût de la scolarité y est de $7.200 USD par an, bien loin des 15.000 ou 30.000 dollars parfois demandé par les grosses cylindrées de l’enseignement supérieur américain !

Les formations de DVC

Les community colleges sont réputés pour offrir aux étudiants un enseignement de qualité avec un ratio professeur-étudiant peu élevé. Le suivi y est donc très bon, ce qui explique les rapides progrès des élèves. DVC ne déroge pas à cette règle. Ses programmes en 2 ans (les fameux Associate’s Degrees) sont aussi intéressants que variés : arts décoratifs et arts appliqués, sciences humaines et biologie, commerce, anglais, kinésiologie, ingénierie, sciences sociales, informatique et technologie… Que vous ayez envie de vous spécialiser et de vous lancer dans le monde professionnel avec un bac+2 technique, ou que vous souhaitiez vous lancer dans les études universitaires en douceur, grâce à un encadrement poussé, vous trouverez chaussure à votre pied à Diablo Valley !

Etudier en Californie

La Californie fait souvent rêver les étudiants européens. Entre le soleil, les plages, et les températures très au-dessus de zéro, il est assez simple de comprendre pourquoi les jeunes bacheliers souhaitent y démarrer leurs études supérieures. Les deux campus de Diablo Valley College sont situés à Pleasant Hill et San Ramon, dans les environs de San Francisco, à quelques heures en voiture de Los Angeles, San Jose, Sacramento, et du Yosemite National Park. Les étudiants internationaux ont accès à un grand nombre de solutions de logement, en résidence toute équipée, appartements partagés, ou familles d’accueil. Aussi, à la fin de votre journée de cours, à vous de voir si vous préférez vous rendre à la salle de gym de la résidence, faire une balade au Briones Regional Park, ou si vous préférez piquer une tête dans la mer ou l’un des lacs du coin…

Comment Rejoindre Diablo Valley College ?

Environ 2000 étudiants internationaux sont acceptés chaque année à Diablo Valley College. Il y a, en général, deux rentrées : en septembre et en janvier. Afin de rejoindre l’établissement, Study Experience vous invite à lancer votre procédure de demande d’admission au moins 6 mois avant la rentrée qui vous intéresse. Vous devrez passer un examen d’anglais, tel que IELTS ou le TOEFL, et fournir vos relevés de notes et vos diplômes certifiés et traduits, en plus de lettres de recommandation, un CV et une lettre de motivation.

Si l’envie de rejoindre le pays de l’Oncle Sam vous démange, mais que les prix pratiqués par la plupart des établissements locaux est rédhibitoire, Study Experience vous invite à vous pencher sur Diablo Valley College. Ses programmes courts, en 2 ans, vous permettront d’obtenir l’équivalent d’un BTS ou d’un DEUG, dans un environnement favorisant l’apprentissage. Vous pourrez dès lors vous lancer sur le marché du travail ou poursuivre vos études en 3ème année de bachelor, à l’aide de votre bac+2 américain !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées