Skip to main content

Community Colleges of Spokane

Logo université

Aperçu :

  • Deux ans dans un College puis 2 ans à l'université
  • Frais de scolarité très réduits
  • Un choix de programmes très large et flexible
  • http://www.scc.spokane.edu/

Vous souhaitez étudier dans une université américaine de haut niveau, tout en évitant des tarifs exorbitants ? Les Community Colleges of Spokane (CCS) sont pour vous !

Avec le programme American Honors, vous allez pouvoir suivre un cursus d’élite en 2 ans, à un prix tout à fait raisonnable, avant de faire la transition vers une école de grand standing, comme Stanford ou Georgetown. Le tout en demeurant dans une ville magnifique, qui est l’une des plus sûres des États-Unis !

Spokane Community College





Take a brief look at Spokane Community College, located in Washington State.

 

A propos des Community Colleges of Spokane

Fondés en 1963, les Community Colleges of Spokane (CCS) vous permettent – grâce à l’American Honors Program – d’étudier dans une grande Université et de profiter des opportunités de transfert vers des programmes universitaires en quatre ans à travers les USA, tels que ceux de Gonzaga University ou Ohio State University. Les frais de scolarité y sont aussi tout à fait raisonnables, et reviennent à environ 12.000 dollars USD par an, soit à peu près 11.000 euros. Un des avantages supplémentaires de ce programme d’élite de CCS est le fait que vous aurez l’opportunité de résider à Spokane, non loin de Seattle, ville régulièrement classée parmi les plus sûres aux États-Unis.

L’American Honors Program à CCS

L’American Honors Program a pour but de vous donner des bases solides dans des sujets variés et complémentaires, afin de vous permettre de booster votre dossier scolaire et de poursuivre vos études dans un établissement huppé, tel que Stanford ou Georgetown. Les étudiants qui y participent viennent du monde entier, et son suivi de près par une équipe pédagogique de haut niveau. Qui plus est, les cours sont dispensés par des professeurs hautement qualifiés – très rarement par des chargés de travaux dirigés – dans des classes de 25, pas plus. Cela permet aux jeunes admis à l’American Honors Program d’apprendre dans les meilleures conditions, et ainsi obtenir une mention qui facilitera la transition vers une fac de haut standing. En prime, vous obtiendrez au bout des deux premières années un diplôme de niveau bac+2, reconnu partout dans le monde et vous permettant de continuer vos études même en dehors des US !

La vie à Spokane, Washington

L’American Honors Program a pour but de vous donner des bases solides dans des sujets variés et complémentaires, afin de vous permettre de booster votre dossier scolaire et de poursuivre vos études dans un établissement huppé, tel que Stanford ou Georgetown. Les étudiants qui y participent viennent du monde entier, et sont suivi de près par une équipe pédagogique de haut niveau. Qui plus est, les cours sont dispensés par des professeurs hautement qualifiés – très rarement par des chargés de travaux dirigés – dans des classes de 25, pas plus. Cela permet aux jeunes admis à l’American Honors Program d’apprendre dans les meilleures conditions, et ainsi obtenir une mention qui facilitera la transition vers une fac de haut standing. En prime, vous obtiendrez au bout des deux premières années un diplôme de niveau bac+2, reconnu partout dans le monde et vous permettant de continuer vos études même en dehors des US !

Les admissions

Postuler à l’American Honors Program de CCS est assez simple. Vous devez d’abord passer le test IELTS avec une note globale minimale de 5.5. L’école dispose également d’un programme intensif d’apprentissage de l’anglais qui vous permettra d’améliorer votre maîtrise de la langue afin de démarrer les cours universitaires par la suite. Vous aurez aussi besoin d’avoir vos documents officiels (diplômes, relevés de notes, etc.) traduits par un professionnel certifié. Les conseillers Study Experience vous recommandent tout de même de lancer le processus d’enrôlement 4 à 6 mois à l’avance, pour vous assurer que tous les documents soient acheminés à temps.

Vous souhaitez suivre un programme universitaire dans une école de haut niveau, sans pour autant payer une fortune ? Pas de problème! Le programme American Honors des Community Colleges of Spokane vous permet de passer la première partie de vos études dans une fac états-unienne à prix raisonnable, tout en profitant de la vie dans une des villes et les plus belles et sûres des États-Unis

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English