Skip to main content

Colorado State University

Logo université

Aperçu :

  • Un environnement de rêve pour les amoureux de la nature
  • Des formations Bachelor et Master facilement accessibles
  • Université publique bien classée (Top 500 mondial)
  • http://www.colostate.edu/

Du fait du manque de reconnaissance de la licence française à l’étranger, nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à rejoindre un établissement d’enseignement supérieur hors de l’hexagone. C’est d’autant plus dommage que les étudiants français ont très bonne réputation en dehors de nos frontières, tant pour leur créativité que pour leur productivité. Ces compétences sont – notamment – requises dans les programmes d’ingénierie. Aussi, si vous souhaitez intégrer un master dans ce secteur, sachez que Study Experience, le spécialiste des études à l’étranger, a créé un partenariat avec Colorado State University, permettant aux titulaires d’un bac+3 reconnu en France d’intégrer un programme postgraduate d’élite en ingénierie !

Top 10 reasons why you will love Colorado State University





http://www.intohigher.com/coloradostate

There are many reasons that students fall in love with Colorado State University, and the Top 10 reasons include the great institution, location, and people. F...

Une université d’élite aux USA

Colorado State University est située à Fort Collins, à proximité de Denver. Elle est l’une des meilleures universités publiques américaines, et figure dans le Top 500 des universités mondiales (363ème en 2012). Fort Collins est la ville étudiante américaine typique, dont le cœur bat au rythme de celui de l’université et de son équipe omnisport, les Rams. Que vous aimiez le sport à votre arrivée ou non, il vous sera impossible de ne pas être pris par l’engouement de la ville et de la région entière pour cette équipe de première division universitaire. Le campus de CSU est relativement petit (à l’échelle des Etats-Unis), ce qui donne l’impression de faire partie d’une véritable petite famille. Sans parler de la beauté naturelle de cette région du Colorado, qui ravira les plus aventuriers d’entre vous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la fac.

Les études à Colorado State

Comme bien souvent avec Study Experience et ses partenaires américains, le choix de programmes d’études est immense. Que vous recherchiez un programme de premier ou de second cycle, nul doute que vous trouverez à CSU un cursus correspondant à vos envies et vos besoins. Les étudiants intéressés par un programme de commerce seront notamment rassurés par la certification AACSB dont bénéficie l’université. Cependant, la grande spécialité de Colorado State, c’est sans aucun doute l’ingénierie et les sciences appliquées. L’école a même reçu l’accréditation de l’ABET, la référence dans le domaine aux Etats-Unis. Ingénierie agronomique, statistiques appliquées, sciences informatiques, ingénierie mécanique ou civile… Si vous êtes un matheux, vous n’avez que l’embarras du choix à CSU !

Vie étudiante sur le campus de CSU

En plus d’un catalogue de programmes bien fourni, CSU peut se vanter de posséder des installations dignes des plus grands établissements américains. L’un de ses points forts est, notamment, ses nombreuses solutions de logement étudiant, en chambre simple ou double, avec connexion Wi-Fi et câble, ainsi que le fameux meal plan. Ce dernier, très populaire auprès des parents d’étudiants internationaux, permet aux jeunes résidant sur le campus d’avoir accès à de bons plats, préparés par les services de restauration de la fac. Ainsi, si vous n’êtes pas encore habitués à faire vos courses ou à cuisiner, le meal plan sera une solution parfaite pour que vous gardiez un régime varié et équilibré pendant votre séjour à l’étranger !

Postuler aux programmes de CSU

Pour intégrer CSU, la première étape est de passer l’IELTS afin de déterminer votre niveau d’anglais. Pour les étudiants de niveau undergraduate, un résultat de 6.5 vous donnera un accès direct au programme de votre choix, sous réserve d’un bon bulletin de notes. Pour les étudiants titulaires d’une licence reconnue par l’état, le passage par le programme-passerelle de CSU vous permettra d’intégrer le master de votre choix sans perdre de temps ! Vous suivrez un mélange de cours de remise à niveau en langues et dans les matières principales de votre diplôme, et intégrerez la 5ème année du master à la fin de votre année de transition. En règle générale, CSU accepte de nouveaux étudiants en décembre/janvier, en mars, ainsi qu’en septembre. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Study Experience pour en savoir plus. N’hésitez pas, au passage, à lui demander des informations sur les bourses d’études disponibles via le partenariat entre l’organisme et l’école !

Pourquoi les universités américaines, pourtant bien au courant des qualités des étudiants français, se passeraient-elles de la créativité et de la capacité de travail de ces derniers ? En particulier dans les domaines scientifiques, ces compétences sont susceptibles de faire gagner les universités en notoriété, grâce aux trouvailles des uns dans le cadre de recherche appliquée, ou aux articles des autres dans des grandes publications scientifiques. Grace à son partenariat avec INTO et Colorado State University, Study Experience vous donne l’opportunité de laisser votre empreinte dans le monde universitaire américain, même si vous n’êtes titulaires que d’une licence !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English