Skip to main content

College of the Desert

Logo université

Aperçu :

College of the Desert est un community college situé à Palm Springs, ville emblématique du célèbre festival Coachella. En tant que community college, College of the Desert propose des frais de scolarité défiant toute concurrence, tout en étant la passerelle idéale vers les meilleures universités de Californie.

About College of the Desert and COD Foundation





For more than 50 years, College of the Desert has served as the Coachella Valley’s center for higher education, occupational and technical training and lifelong learning. Today, College of the Desert ...

Vos études sous le soleil de Californie …avec ou sans bac !

College of the Desert (CoD) détient des partenariats avec certaines des meilleures universités californiennes, notamment UCLA, USC, San Diego State University, CSU, UC Riverside et UC Berkeley. Son programme 2+2 permet aux étudiants de réaliser leurs deux premières années d’études a CoD avant de transférer vers une des ces prestigieuses universités pour terminer leur Bachelor. Cette option permet aux étudiants d’économiser des sommes colossales en terme de frais de scolarité sans compromettre la qualité de leurs études.
Au total, CoD compte 200 étudiants internationaux venant de 47 pays. Ils bénéficient tous d’un accueil chaleureux, de services d’accompagnement pour leurs études, d’une aide pour la sélection de leur université de transfert, ainsi que d’un soutien pour la préparation de leurs dossiers de candidature. Ils peuvent bénéficier de bourses ainsi que d’aides au logement. Enfin, le college organise de nombreuses sorties et activités pour leur permettre de rencontrer du monde et de se familiariser avec leur nouvel environnement. De leur arrivée jusqu’à leur départ pour l’université de leur choix, les étudiants ont quelqu’un sur qui compter.

Cours et spécialités à College of the Desert

CoD propose des programmes d’études hors pairs dans plus de 50 domaines. Les cursus les plus demandés et les plus réputés sont : Business et administration, Sciences de l’informatique, Management hôtelier, Arts de la scène, Arts plastiques et visuels.

Les classes à effectif réduit permettent un enseignement personnalisé, des progrès rapides et une relation privilégiée avec les professeurs. CoD offre ainsi un très haut niveau d’enseignement, préparant efficacement les étudiants à rejoindre les meilleures universités californiennes. Au delà des compétences purement académiques, les étudiants internationaux apprennent aussi à se familiariser avec la culture américaine et les exigences du système universitaire local.

 

Rejoindre College of the Desert

College of the Desert fonctionne selon un système d’open admission. C’est à dire que les étudiants internationaux ayant un niveau d’anglais suffisant (note de 5 au IELTS ou de 450 au TOEFL papier) sont admissibles, sans besoin de présenter un dossier et sans même être titulaires du bac. Les étudiants n’ayant pas obtenu un niveau d’anglais suffisant peuvent opter pour le programme Intensive English : une préparation d’un an qui leur permettra d’intégrer College of the Desert sans repasser d’examen d’anglais.

Les frais de scolarité sont dérisoires en comparaison des tarifs pratiqués par les universités américaines : seulement $6000 par an en moyenne.

Vivre et étudier à Palm Springs

En plus de son légendaire festival Coachella, Palm Springs offre de nombreux autres attraits. Située entre Los Angeles et San Diego, cette ville propose des activités sportives dont des sentiers de randonnée et de grandes réserves naturelles comme le Joshua Tree National Park.
Palm Springs est une petite ville et offre ainsi un environnement sécuritaire et décontracté. Les étudiants internationaux peuvent choisir de séjourner dans une famille d’accueil. Ces dernières sont soigneusement sélectionnées pour offrir aux étudiants un confort de vie irréprochable et le sentiment d’avoir trouvé une seconde famille.

 

College of the Desert est certainement la meilleure passerelle vers les études de vos rêves dans une université californienne. Choisir cet établissement pour commencer vos études vous permettra d’économiser des sommes considérables sans compromettre la qualité de vos études ni revoir à la baisse vos ambitions professionnelles. Pour plus d’informations sur College of the Desert et les programmes disponibles, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English