Skip to main content

Auburn University

Logo université

Aperçu :

  • L'une des toutes meilleures universités publiques américaines
  • Possibilité de faire une 1ère année qui intègre une mise à niveau linguistique
  • Nos étudiants sont dispensés de passer le SAT
  • http://www.auburn.edu/

Située dans l’état de l’Alabama, Auburn University fait partie des 50 meilleures universités publiques depuis plus de 23 ans. Elle est principalement réputée pour ses programmes d’architecture, de business, d’ingénierie, d’agriculture, et de sciences médicales.

 

Auburn University Campus Tour





Auburn University Campus Tour

Rejoindre une des meilleures universités publiques américaines

L’université créée en 1856 accueille chaque année des étudiants attirés par l’excellence académique, le campus agréable, et l’investissement de l’équipe pédagogique envers les élèves. Sa communauté étudiante présente une grande diversité. En effet, parmi les 26000 étudiants d’Auburn University, plus de 1000 viennent d’un pays étranger ; au total, une centaine de nationalités sont représentées.

L’université d’Auburn est une des plus grandes universités du sud des Etats-Unis. Elle évolue en fonction des besoins de la société contemporaine tout en respectant les traditions à l’origine de son ethos et de son originalité.

L’université possède des infrastructures variées : un centre et des volières pour rapaces, un stade de football américain et de nombreux autres terrains de sport, une réserve naturelle, un centre d’aquaculture, un musée des Beaux Arts, un centre de musique avec des salles de concert, un théâtre, des bibliothèques, mais aussi un centre de conférence et un parc.

Cours et spécialités

Auburn University offre 140 programmes répartis dans 12 facultés : agriculture ; architecture, design et construction ; business ; éducation ; ingénierie ; sciences de la vie et de la terre ; sciences humaines ; lettres et arts ; soins infirmiers ; pharmacie ; sciences et mathématiques ; médecine vétérinaire.

Cette institution est surtout réputée pour ses programmes de business, agriculture, ingénierie et médecine vétérinaire, ainsi que ses cursus en architecture, et sciences pharmaceutiques. Dans la faculté d’architecture, les Bachelors en design d’intérieur, paysagiste, et design industriel sont réputés pour être parmi les meilleurs du pays.

Rejoindre Auburn University

Pour postuler à un Bachelor à Auburn University, il faut être titulaire du baccalauréat et avoir passé un test officiel d’anglais. Il est conseillé de soumettre sa candidature le plus tôt possible, sachant que la date limite de dépôt des candidatures est souvent huit mois avant la rentrée. Chaque dossier de candidature doit comprendre : les relevés de notes et diplômes obtenus depuis le baccalauréat, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, un justificatif du niveau d’anglais. L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans l’élaboration de leur dossier de candidature et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS.

Vivre et étudier à Auburn

Auburn est une ville en pleine croissance. En 2009, elle faisait partie du top 10 des villes les plus agréables à vivre aux Etats-Unis. Située à 50 miles de Montgomery — la capitale de l’Alabama — et à seulement 115 miles de Atlanta — capitale de l’état de Géorgie — Auburn est à proximité de nombreuses attractions touristiques. La Floride et ses plages ne sont pas loin non plus !

Le climat à Auburn est agréable, on y trouve de nombreuses opportunités de divertissement et le taux de criminalité est faible. Beaucoup d’habitants d’Auburn se déplacent à vélo et l’université est d’ailleurs reliée au reste de la ville par plusieurs pistes cyclables.

En terme de logement, Auburn University dispose de résidences étudiantes. C’est certainement le meilleur moyen de profiter au maximum de la vie sur le campus et de l’expérience universitaire américaine. L’université possède huit résidences au total, réparties dans différents quartiers de la ville mais toutes à proximité immédiate du campus. Elles sont sécurisées et disposent d’une assistance 24h/24 et 7j/7. Les élèves ont accès à la télé, au WIFI, à des laveries, mais aussi à un parking et à de nombreuses activités extra-académiques.

Obtenir un diplôme d’une université américaine représente un avantage certain pour une carrière professionnelle, quel que soit le secteur. Auburn University est un endroit idéal pour obtenir un Bachelor de qualité et faire l’expérience du système universitaire américain. Pour plus d’informations sur cette institution, les frais de scolarité, et les modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English